Coucou
Super sujet qui me pose une colle là ! J'ai beau réfléchir et j'ai peur de ne pas trouver gd chose.
Jouets friandises... Toute l'educ d'Orphée, à travers le jeu surtout et l'educ au toucher à travers les soins et les câlins, la Socia, les portes d'entrée/sorties... Je suis hyper pointilleuse. Elle peut répondre à un ordre sans avoir de friandise tout comme en avoir etc... Donc j'ai du mal à trouver la réponse lol
Tentons tt de même :
1/ Malgré moi donc mon conjoint mdr.
Quand il s'amuse à lui lancer des trucs en balade (jouet, bâton, etc...) sans rien dire et qu'elle coure dessus... Humm bah c'est drôle mais ça me défait l'educ sur l'auto contrôle pulsion de départ sur cible mobile mdr !
2/ Tjs malgré moi et donc le conjoint !
Il la balade dans divers endroits en peu de tps pr qu'elle s'éclate etc... et 8 retours sur 10, peu importe l'heure, c'est une pile à l'appart. Euh... Pourquoi ? Ça aussi c'est terrible mdr car du coup elle a perdu le calme acquis très jeune en intérieur et se lâche bcp et de plus en plus à l'appart. Merci monsieur !
3/ De nous deux, malgré nous, l'indiscipline d'Orphée.
- De manière générale, Orphée a presque tt appris à travers le jeu. Elle ne connaît pas bcp le concept de discipline bien qu'elle connaisse le calme, l'un n'empêche pas l'autre. Elle a donc tendance à faire comme elle veut lol. On la maintient ds le cadre qu'elle respecte mais sinon elle ne supporte pas bcp la frustration lol. Ex du "non" appliqué slm à ses 11 mois. Ça veut dire qu'on a tjs donné des ordres indicatifs ou de redirection mais pas vrmt d'interdiction. Et encore moins la fâcher. Elle a cependant un très bon comportement.
- De manière plus précise, la marche au pied.
Ça rejoint aussi l'indiscipline d'Orphée (et de nous même). Commencée avec cours à 4 mois et juste qq min/jour. Le reste libre à partir de 2 mois 1/2, la longe parfois si besoin, la longe à 2 mois (3m) même sur trottoir, Orphée a tjs eu bcp de liberté pr explorer.
Lol du coup on galère énormément pr la marche au pied mais bon c'est sans regret. La découverte au tout début est primordiale pr nous.
J'espère avoir bien répondu à ta question.
Je cite aussi les sprints sur les gens :
- Depuis petite, elle le fait bien qu'elle avait bien tendance à rester proche de nous. Mais les gens la carressaient même si elle sautait... Je leur disais de penser aux autres gens pr plus tard elle sera lourde et forte... Mais voilà nous ne l'avions jamais fâchée qd elle sortait du périmètre pr courir sur qqn.
- À 11 mois, c'est devenu compulsif. Un sprint/personne. Pb infernal. Longe 1 sem. Educ renforcée sur 2 sem pr désamorcer avec succès.
Donc voilà un exemple, malgré nous, elle a tjs été vers les gens et puis ça s'est "accentué" à la période ado...