Ces comportements que vous avez induits sans faire exprès

Sansirius

Bonjour à tous,

Un petit post amusant sur les comportements que vous avez induits sans le vouloir.

Je m'explique ,j'ai appris le "laisse,"à Sirius notamment sur mon aspirateur .

Je suis un peu maniaque et je passe l'aspi souvent donc ça me paraissait important de pouvoir faire sans que l'aspi en question soit mordillé.

Donc , après avoir appris l'ordre grâce aux friandises ,me voilà en train de l'appliquer à l'aspi et ce qui est comique ,c'est que Sirius a si bien compris que lorsque je passe l'aspi ,il abandonne n'importe quelle activité en cours pour foncer ventre à terre ,toucher l'aspi avec la truffe ou la patte, reculer et s'assoir en me regardant genre :"Tu as vu?je suis sage ,je laisse... :) Hyper drôle.

Et vous,quels sont les comportements que vos loulous ont appris dans le faire exprès ?

81 réponses
Alfredw

Comportement induit : j'espère ne pas être HS, le comportement en question ne lui a pas été appris par moi, mais par la famille. Trésor a grandit depuis le début de sa vie chez moi avec trois chattes, dont il avait peur mais dont il est devenu l'ami assez vite.

Et du coup, quand il veut faire un câlin, par moments, il se frotte contre mes jambes en ondulant, comme font ses copines. C'est super rigolo à voir, très touchant quand il frotte sa tête comme un minou.

" Patou m'a tuer "
Tania28700

Non tu sais bien qu'on est sur la même longueur d'onde, Patou (tu as eu clt qui sait ce qu'il en est)🙂 et il faut garder le cap tout au long de la vie, pour une bonne cohabitation cl/humain

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

ma femme a gardé aby pendant 1 semaine lorsque je suis parti a chicago et du coup le midi elle lui donnait une petite douceur dans sa gamelle pour qu'elle finisse plus vite, évidemment quant j'ai récupéré ma mémère (je suis seul avec aby la semaine) elle avalait la moitié de sa gamelle et me regardait du style bon et mon gâteau il arrive

je lui ai enlevé ses croquettes 2 fois et ca été réglé

Tania28700

Eh bien, en fait j'ai introduit les légumes pour faire maigrir génésys, sauf que jyrkhos m'a fait comprendre que lui aussi en voulait ; ca ne lui fait pas de mal

L'autre jour, ca faisait 3 jours qu'il n'y en avait plus ; jyrkhos, un matin, tournait en rond dans la cuisine, il m'a montré le deuxième frigo où se trouvent les légumes ! j'ai ouvert, il a mis ma truffe sur les courgettes crues ; il y avait les pilons de poulet en dessous, ca ne l'a pas plus intéressé, il avait eu le sien le matin avec mon mari

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lily888

Je ne sais pas si ça compte..vous connaissez le jeu du facteur? « Le facteur n’est pas passé, il passera demain matin... » à un moment donné, Kahali va le plus discrètement possible (avec ses 30 kilos) glisser un jouet derrière nous, qui sommes assis sur le canapé, s'éclipser et poser sur nous un regard perçant et inquisiteur jusqu’à ce qu’on découvre le cadeau derrière nos fesses.

Jamais compris d’où ça lui venait, elle le fait aussi aux invités. Et parfois on ne remarque pas, elle peut rester longtemps comme ça !

Tania28700

Excellent cela !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lily888

Pas systématiquement, mais souvent oui. C’est un jeu dont elle maîtrise les règles : pas le droit de se retourner pour voir le jouet tant qu’elle n’est pas en position au sol. Sinon elle le reprend et stop le jeu jusqu’à ce qu’elle arrive à poser le jouet sans qu’on ne se retourne.

C’est particulier je sais !

Lily888

Le jeu final, c’est de lui jeter son jouet pour qu’elle le récupère. Elle aime deviner où on va le jeter, en regardant bien nos yeux.

Lily888

On lui a déjà fait ahah

Test 1: on lui lance un autre jouet, regard qui tue, soupir et elle part le récupérer, le mettre dans son panier, et refait son cirque avec LE bon jouet.

Test 2: on lui lance son jouet et un autre jouet à deux endroits différents, méga soupir, elle prend les deux jouets et les range dans son panier...avant de recommencer son cirque 5 min après xD

Lily888

Ahah trop ! On aime la torturer 😁