Ces comportements que vous avez induits sans faire exprès

Sansirius

Bonjour à tous,

Un petit post amusant sur les comportements que vous avez induits sans le vouloir.

Je m'explique ,j'ai appris le "laisse,"à Sirius notamment sur mon aspirateur .

Je suis un peu maniaque et je passe l'aspi souvent donc ça me paraissait important de pouvoir faire sans que l'aspi en question soit mordillé.

Donc , après avoir appris l'ordre grâce aux friandises ,me voilà en train de l'appliquer à l'aspi et ce qui est comique ,c'est que Sirius a si bien compris que lorsque je passe l'aspi ,il abandonne n'importe quelle activité en cours pour foncer ventre à terre ,toucher l'aspi avec la truffe ou la patte, reculer et s'assoir en me regardant genre :"Tu as vu?je suis sage ,je laisse... :) Hyper drôle.

Et vous,quels sont les comportements que vos loulous ont appris dans le faire exprès ?

81 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour Leeleebijou, Oh ça doit être adorable à voir ce "bonne nuit " de Delta ,c'est original en plus d'être tres mignon. Ne pas renforcer l'hyper attachement ,tout les jours on y travaille avec Sirius mais j'avoue que c'est dur ,certains regards ou attitudes de nos loulous sont tellement expressifs qu'on fond intérieurement :)

Ah oui c'est impossible de pas craquer, elle nous fixe comme pour de la bouffe mais pour un câlin.

En ce moment elle est de plus en plus affectueuse, aujourd'hui elle ma surprise à demander des caresses (normalement c'est le jeu le jeu le jeu et pas du tout câlins )

Avec le BBS , la timidité envers les autres humains , et l'hyper attachement aux maîtres sont à travailler plus particulièrement contrairement aux autres chiens.

En tout cas si tu as des questions n'hésites pas à m'envoyer en MP. j'espère que vous êtes au courants pour les hanches (escalier, carrelage sauts etc) , d'ailleurs il vient de quel élevage votre loulou ?

" Beach please ! "
Energiesolaire

Bonjour, je n'ose pas le faire à cause des voitures et des chats/écureuils mais je pense que Neige pourrait partir faire sa balade sans moi. Tout part de la maison et il n'y a que 2 directions possibles. J'évite de passer au ras des portes des fermes donc c'est un parcours en zigzag tantôt du coté gauche, tantôt du coté droit de la route avec un arrêt avant de traverser. Neige s'arrête toute seule, sa façon de me rappeler "Eh, c'est ici qu'on traverse ! Où tu vas ?". Des automatismes enregistrés par la force des habitudes.

Au moins un chercheur a publié avoir développé un système où ses 2 chiens se marchent carrément eux même!

Il a toujours cru en l'importance de la liberté, mais ne parvenais pas à les rappeler. Ils fuyaient tout le temps. Il a réalisé que leur fuite systématique les amenait généralement toujours à la même destination. Il s'est donc dit qu'à l'avenir, il larguerait ses 2 chiens au point A (début de la marche), et les récupérerait (comme si c'était 2 gamins) au point B, 30min après. Cette stratégie est devenu stable, ça a passé le test du temps.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Dire bonjour ou bonsoir, c'est juste de la politesse !

Oui c'est ce qu'on se dit quand on est à deux dans son panier en train de la féliciter d'y être allée et Bonne nuit...

Le pire c'est qu'on l'entend se lever et fouiner dès qu'on est en haut !

" Beach please ! "
Tania28700

Bonjour

Je prends mon sac de taf, et là jyrkhos sait qu'il va sortir...

Mon mari met le pantalon de balade, sans que les chiens soient dans la même pièce, ils entendent le bruit de la ceinture... ils débarquent net dans la salle de bains, en se chamaillant, comme des gosses

Des habitudes qu'ils ont assimilés, tel objet, tel comportement à tenir👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sansirius

Leeleebijou ,

oui , pour les hanches ,les escaliers sont proscrits net fermés par une barrière,pas de saut ,pour le carrelage ça je l'apprends? Qu'est ce qui est recommandé ?

Sirius vient de chez un particulier qui a une chienne lof qui a fait des résultats en concours etc et donc a décidé de lui faire une portée avant de la stériliser . Il a fait tout les tests dysplasie coude ,hanche , gène mdr1 et a pris un champion comme géniteur ,lui aussi avec test ok.

Papa lixson p'tit loup d'amour ,maman Qira of odin's gardians

Du coup ,toute la portée a été élevée dans une famille avec chat et trois générations de personnes .

Résultat : un p'tit loulou qui va très naturellement vers les humains (trop peut être ) et qui pour l'instant n'a peur de rien mais est méfiant qd même voiture/camion ,on travaille ça :)

Tania28700

Certaines maladies sautent plusieurs générations, donc il faut remonter bien au delà des parents 👌 Désolée du HS mais j'ai vu qu'on parlait de hanches

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sansirius

Patou ,

Je ne savais pas que une telle expérience avait été menée et sa stabilisation dans le temps est vraimenrt édifiante .

Tania ,

Ce sont des clt les tiens ? Je crois avoir lu cela mais bon je débute dans le forum donc je m'excuse d'avance si je me trompe de personne .

Ça m'a toujours impressionnée comme race :)

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Leeleebijou , oui , pour les hanches ,les escaliers sont proscrits net fermés par une barrière,pas de saut ,pour le carrelage ça je l'apprends? Qu'est ce qui est recommandé ? Sirius vient de chez un particulier qui a une chienne lof qui a fait des résultats en concours etc et donc a décidé de lui faire une portée avant de la stériliser . Il a fait tout les tests dysplasie coude ,hanche , gène mdr1 et a pris un champion comme géniteur ,lui aussi avec test ok. Papa lixson p'tit loup d'amour ,maman Qira of odin's gardians Du coup ,toute la portée a été élevée dans une famille avec chat et trois générations de personnes . Résultat : un p'tit loulou qui va très naturellement vers les humains (trop peut être ) et qui pour l'instant n'a peur de rien mais est méfiant qd même voiture/camion ,on travaille ça :)

Carrelage, il faut faire attention car ça glisse , ou mettre des tapis. En fait faut pas trop qu'il joue/courre sur le carrelage ce qui est mauvais pour les coudes et les hanches.

" Beach please ! "
Sansirius

Ah d'accord ,on a des couvertures par terre en fait mais bon ça glisse ,je vais aller acheter un tapis de suite . Merci pour l'info . Bon il court pas dans la maison mais dans le jardin en général mais comme ça peut venir ,mieux vaut prévenir ...

Tania28700

Non non tu ne te trompes pas, j'ai bien deux clt🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "