Ces comportements que vous avez induits sans faire exprès

Sansirius

Bonjour à tous,

Un petit post amusant sur les comportements que vous avez induits sans le vouloir.

Je m'explique ,j'ai appris le "laisse,"à Sirius notamment sur mon aspirateur .

Je suis un peu maniaque et je passe l'aspi souvent donc ça me paraissait important de pouvoir faire sans que l'aspi en question soit mordillé.

Donc , après avoir appris l'ordre grâce aux friandises ,me voilà en train de l'appliquer à l'aspi et ce qui est comique ,c'est que Sirius a si bien compris que lorsque je passe l'aspi ,il abandonne n'importe quelle activité en cours pour foncer ventre à terre ,toucher l'aspi avec la truffe ou la patte, reculer et s'assoir en me regardant genre :"Tu as vu?je suis sage ,je laisse... :) Hyper drôle.

Et vous,quels sont les comportements que vos loulous ont appris dans le faire exprès ?

81 réponses
Beaujabote

Pour Sky, il a repéré qu'avant de partir au boulot (où il nous accompagne), mon mari et moi, on prend un café et je passe au toilettes (souvent) - si les 2 éléments sont réunis, il est au taquet car il sait qu'on va partir sinon il continue de faire carpette - ça c'est quand on est pas en saison. Quand on est en saison, il commence à s'agiter quand il me voit mettre mon bas (short, pantalon, jupe) - il bronche pas quand mon mari s'habille.

On lui a rien appris, il s'est adapté, par contre la tête quand je mets une robe - c'est "ben on part ou pas???"

Damathe

Quand je sors promener mes chiens, je ne sors jamais par la même porte. Je prends soit celle principale, soit la porte de derrière.

Gigi attend donc au milieu du hall, elle regarde les deux portes, me regarde l'air de dire "Bon, tu prends laquelle aujourd'hui ?" ^^

" Insta : @gigi.creoledog "
Sansirius

Ha ha ha Sky qui a des doutes quant c'est une robe ,c'est fun

J'imagine bien Neige qui va faire sa promenade seule et Patou lui dire :"ok demoiselle , permission de 18h30 ,hors de question de fréquenter des chats ou des écureuils "

Bon j'avoue ,je viens de délirer toute seule en imaginant la scène ,soyez indulgents ,je manque de sommeil :))

Gigi a bien compris où se placer pour avoir une trajectoire optimale :)

Utilisateur anonyme

moi aby en à pleins des comportements induits , border oblige

quant je prends une cigarette = on sort

si je pose une main sur la raquette de tennis = on va bosser

je dis au revoir au gens = on s'en va

je vois une valise = je monte dans la voiture , des fois qu'il m'oublierait etc etc

Sansirius

Ha ha ha Patou ,je l'ai cherché le HS et oui ,j'avoue les chevreuils ,ça m'a fait délirer . Manque de sommeil quand tu nous tient ;)

Damsdams

Quand Alf était petit (5 mois à 1 an et demi en gros) il avait la bonne habitude de voler une chaussure qui traine pour la détruire avec assiduité (depuis c'est rangé tout de suite) ou une casquette/bonnet, et pour la/les récupérer on avait l'habitude d' ''échanger'' contre une friandise en même temps que la réprobation, le truc à ne pas faire quoi :p, du coup il s'est dit quand il avait envie d'un biscuit au boeuf que chiper un truc était synonyme de récompense..

Sansirius

Pas mal comme stratégie Alf :)

Ils sont champions nos loulous pour exploiter les failles du système ,Sirius s'est dit pareil avec les divers éléments qu'il a interdiction de toucher ,il a compris qu'on détournait/récompensait donc il va toucher un truc interdit ,juste du bout du museau puis attends mon laisse et la récompense qui va avec l'ordre bien exécuté :)

Du coup ,je félicite tantôt à la voix sans bouger , tantôt à la friandise ...

Sansirius

J'ai oublié de préciser ,c'est la fatigue , que si je n'intervient pas quant il va toucher du bout du museau ,il mordillé évidemment l'objet interdit ...

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello!

Alors nous au début, aux passages piétons on disait

"traverse" et félicitations des qu'elle avait traversé

Maintenant quand elle est attachée et qu'on s'engage sur le passage piéton, elle TRAVERSE, et nous on fait le drapeau.

Rééduc "au pied" maintenant pour les passages.

Un autre truc, ça je sais pas où elle l'a chopé mais elle nous fait fondre tous les soirs.

Des qu'on ferme le volet, éteint la lumière, elle courre dans son panier et s'assoit droite comme un piquet et attends quelque chose .

On lui fait un gros bonne nuit car elle est trop mignonne et on monte se coucher.

Dur de se retenir devant tant de mignonnerie, on essaie de pas renforcer son hyper attachement mais la c'est dur.

" Beach please ! "
Sansirius

Bonjour Leeleebijou,

Oh ça doit être adorable à voir ce "bonne nuit " de Delta ,c'est original en plus d'être tres mignon.

Ne pas renforcer l'hyper attachement ,tout les jours on y travaille avec Sirius mais j'avoue que c'est dur ,certains regards ou attitudes de nos loulous sont tellement expressifs qu'on fond intérieurement :)