Castration, quel âge ?

Furania42

Bonjour,

Je lis et entends un peu tout et son contraire à propos de la castration du chien.

Mon chien va obligatoirement être castré pour des raisons légales. Cependant, certaines personnes affirment qu'il faut le faire le plus tard possible pour éviter tout soucis de croissance et de santé (aux alentours de 2 ans), d'autres me disent qu'on peut / doit le faire à 6 mois.

Je suis un peu perdue. A quel âge conseillez-vous de le faire ? Y a t-il vraiment des risques (autres que le surpoids) à castrer son chien à 6 mois ? Quelles conséquence cela peut-il avoir (sur le comportement etc.) ?

De plus, mon Loup n'a qu'un seul testicule descendu, ainsi je me souviens que l'éleveur m'avait dit que dans ce cas il faudrait le castrer rapidement ! Mais "rapidement," cela veut dire à quel âge...?

Merci

11 réponses
Emla

J’aurais dit effectivement comme Jazz.

Le testicule non descendu peut poser problème, mais pour un grand chien, je dirais plutôt vers 10 mois, même si je connais des chiens castrés à 6 mois qui vont très bien.

Les miens ont été castrés tard, vers 3 / 4 ans, pas de prise de poids et pas de grand changement de comportement si ce n’est le côté plus pot de colle....