Casque antibruit pour chien ,des témoignages ?

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour tout le monde,

Nous aurons bientôt la joie d’accueillir une petite BBs dans notre foyer .

Mon copain est dj de temps a autres (1a 2 fois par mois )sur des événements en majorité plein air et nous souhaiterions l’emmener avec nous au maximum .

Pour ces événements en plein air , elle resterai près de lui . Par contre nous nous soucions de ses petites oreilles et pensons à la protéger des décibels avec un casque antibruit pour chien .

Je viens de voir qu’il en existait et qu’ils étaient utilisés plus par l'armée et la police pour l’aviation etc..

Bien entendu ce n’est pas pour tout de suite car ses oreilles ne sont pas encore dressées !

J’aimerai avoir des témoignages sur l’utilisation de ces appareils svp , si il y avait des inconvénients.

Merci beaucoup

" Beach please ! "
22 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour Lorna ,

Je n’ai pas compris la question !

Je suis autour de Bordeaux .

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Pas mal l’idée du sac !merci J’essai D’éviter à maximum les traumas j’ai déjà eu plusieurs chiens , il ne s’agit pas de « jeter » ma chtiotte dans la foule , je pense plutôt approcher les points de foule de manière progressive . On dit que la zone de chiot serait de 7 mètres .

La zone dont tu parles dans ce message, par curiosité :-)

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ah ! Sa zone d’acquis , Justement pour la socialisation.

Je pensais à un exercice type , on reste plus loin avec les stands en visu etc , Puis se rapprocher , rester etc plusieurs fois jusqu’a atteindre la foule , et puis on repart :)

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Ah tiens, jamais entendu parler de ces 7 mètres, tu as lu ça quelque part ?

Oui, de toute façon tu vas très vite voir où sont les limites de ton chiot. Certains vont se carapater dans les jambes terrifiés au moindre truc un peu inhabituel, d'autres seront beaucoup plus téméraires.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Je saigne les vidéo d’éducation socialisation/education sur YouTube ! Par contre je ne sais plus quelle vidéo c’est !!🤔

Peut être Vincent Marshall

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Haha c'est la période pré-chiot !

C'est hallucinant tout ce que j'ai pu visionner et lire avant l'arrivée de ma chienne aussi :-)

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

J’ai déjà eu deux chiens , dont le premier à mes 10 ans et ce fut une expérience très difficile . Offerte à 1 mois et demi pour les 18 ans de mon frère , et nous non éduqués à avoir un Chien , c’etait Une rott croisée labrador .

Cette histoire a fini en drame ...et croyez moi je m’en veux toujours du dénouement de cette histoire .

Je la raconterai sûrement , pour sensibiliser sur l’acquisition d’un chiot peut être que ça pourra éviter pas mal d’erreurs à de futures maitres.:(

10 ans après se sont écoulés et nous avons eu un border collie âge de 3 mois et demi , il est toujours chez mes parents et c’est un ange. Nous nous étions renseignés sur les caractères de chien et cette fois ci nous nous sommes éduqués nous même a être de bon maîtres . D’ailleurs j’espère qu’il s’entendra Avec ma puce :)

Enfin encore 10 ans après nous voici , et même si les informations semblent toujours similaires j’en trouve toujours des nouvelles qui peuvent renforcer notre savoir sur comment rendre heureux son chien !

Le problème de tous ces abandons est aussi en majorité des personnes qui ne se sont pas éduquées elles même à l’arrivée d’un chien et croyez moi je suis bien placée pour le dire malheureusement.

" Beach please ! "
Emma1975

Bonjour,

Quand Ookipa a été blessé à l'oreille, nous avons été contraints de lui faire porter jour et nuit pendant un mois, un système comme une sorte de casque, qui maintenait les oreilles du chien en place, tout en l'empechant de se l'enlever.

C'est des ricains qui ont développé ça, à la base une indication médicale.

mais pour en avoir eu deux, donc un en "jean" plutôt solide, je pense que ça peut être clairement tuné pour y incorporer une couche supplémentaire de matériaux isolant phonique.

Ca s'appelle les No Flap ear wrap.

https://www.noflapearwrap.com/?variant=1045913141273

A mon avis c'est très rapidement accepté par le chien, c'est vraiment pas mal fait.

Après, comme les autres le disent, vous verrez bien dans la pratique.

Ookipa est au resto avec nous, sur le paddle avec nous, sur les spots de planche avec nous, on l'a même emmené au luna park et dans des festivals dans lesquels il y a de la musique (après, c'est pas des concerts non plus, hein). Ce qui nous a le plus posé de problème, c'est surtout quand il y a des spots de bouffe style food truck il devenait inctrolable et faisait tous les dessous de tables !!!

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Super témoignage merci je vais regarder le produit

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Pour moi c'est pas un endroit pour un chien...j'ai vu beaucoup de chien dans de bien triste état à ces soirée...en plus le bruit est insupportable pour eux ils n ont pas nos oreilles ils sont très sensibles...et jai peur qu un casque anti bruit ne soit pas une bonne solution et peut créer des réactions de peur