Bonjour mel1 ,
Merci pour vos conseils , j’ai trouvé aussi sur YouTube une vidéo sur comment habituer son chien à porter ce casque aussi pour les chiens sensibles au 14 juillet et orages .
Bonjour jean Yves ,
Je suis tout à fait d’accord avec vous sur le fait que si nous voyons qu’elle n’est pas à son aise , ne pas la traumatiser en insistant d’avantage .
Au risque de me répéter , il n’est pas question d’emmener ma chienne dans une boîte de nuit :D!
Ce sont des événements en plein air , l’apres Midi , des battles de danse .
Je ne prendrais pas le risque d’infliger une « soirée »telle que vous la décrivez a ma chienne . Surtout vient s’ajouter l’excitation des gens alcoolisés dans ce genre d’événements ....
Je compte l’emener le week end suivant son acquisition a un événement, cet événements aura lieu à l´intérieur, mais il y aura de la foule et des stands extérieurs et peut être un peu de musique sur des systèmes nomades légers ou la un casque ne sera pas très utile .comme ça elle pourra voir la foule et percevoir des bribes de musique.
En fait je me posais la question de l’effet du casque antibruit sur le cartilage des oreilles du chien .
Aussi lors de la socialisation du chien , il est plutôt difficile d’allier les temps de promenades courts avec des sorties qui nécessitent de prendre la voiture ou le train etc . Avez vous des conseils à ce sujet ?
Pour un chiot une ballade de 15 minutes suffit mais l’acces a toutes les ressources de socialisation n’est pas dans un périmètre de 15 min autour de chez moi .
+ je compte l’habituer aux transports , voiture et train /tram...
Merci pour vos conseils,
" Beach please ! "