Ça devient urgent et pénible ....

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai une femelle berger blanc suisse, Snowy, 11 mois.

Je suis en vacances dans un camping au nord et elle n'arrete pas d'aboyer, impossible qu'une inconnue l'approche ou il faut y aller tes très très doucement avec des croquette dans un lieu isolée, bref un enfer et j'ai de la famille qui nous rejoins, je crains qu'elle aboie et qu'ils passent un mauvais séjour à cause de Snowy ça devient insupportable, elle n'est pas sociable !

C'est de ma faite car 5 jours avant savoir Snowy, nous avons eu une malinois qui est décédé d'une maladie , la parvovirose qui s'attrape de chien en chien ou dans les selles des autres. Cela m'a brusque et j'avais peur de la sortir ....

Avez vous des idées

Sans s'acharner sur moi car depuis que je suis sur Wamiz certaines personnes humilie d'autres et moi

Merci de votre compréhension

10 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il aurait fallu ne pas l'emmener si vous savez qu'elle est associable...ce que vous dites c'est que vous ne l'avez pas sortie avant tout ces vaccins ? Donc avant ces trois mois, et ensuite ? Comment s'est passé la socialisation ? Dans quel environnement vivez vous ? Campagne, ville... pour le coup je vous dirai de la mettre à l'écart de votre famille car sa la stresserai trop mais pourquoi pas faire des rencontres au calme avec friandises ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Pas de solution immédiate pour des vacances tranquilles malheureusement.

Les BBS sont des chiens très sensibles, et là de ce que vous dites elle a manqué de socialisation.

Il va falloir la rééduquer en douceur, sur le long terme.

Energiesolaire

Écoutez, il y a différentes façons de voir les choses.

Ce qui me frappe dans votre texte d'intro, c'est que vous semblez espérer une solution rapide (que ce chien sache bien se comporter pendant ce séjour en camping) à un problème qui prend souvent bien plus de temps à se stabiliser.

Mais il y a plusieurs angles, à vous d'en choisir un plus souriant.

Premièrement, ces gens que vous invitez, ne seront pas des étrangers bien longtemps. Donc votre chien ne devrait pas aboyer après eux, pas dépassé disons les quelques premières heures. Ensuite, on dit qu'il faut un village pour élever un enfant. Ce chien c'est votre chien, un membre (un peu instable) de votre meute. Il est comme il est en ce moment. Il a surement de belles qualités. Ce moment sera vécu en nature, soit son habitat naturel. Bien de bonnes choses en ressortiront, à condition de ne pas obséder que sur les aboiements.

Mais. Il y a un mais.

Il faudra travailler un peu. Il faudra consacrer une partie de vos idées, réflexions, énergies à l'aider à vaincre cette peur de l'étranger. Pour ça les 2 meilleures solutions sont le jeu et la nourriture. Au lieu d'exposer ce chien à votre énergie "déçue" et "horripilée", et construire là dessus, essayez plutôt de l'aider à percevoir chez l'étranger, une source de plaisir (nourriture et jeux). ET donc ajoutez cette dimension à ce séjour en camping là, de même qu'à tous les autres qui vont suivre.

Utilisateur anonyme

Écoutez, il y a différentes façons de voir les choses.

Ce qui me frappe dans votre texte d'intro, c'est que vous semblez espérer une solution rapide (que ce chien sache bien se comporter pendant ce séjour en camping) à un problème qui prend souvent bien plus de temps à se stabiliser.

Mais il y a plusieurs angles, à vous d'en choisir un plus souriant.

Premièrement, ces gens que vous invitez, ne seront pas des étrangers bien longtemps. Donc votre chien ne devrait pas aboyer après eux, pas dépassé disons les quelques premières heures. Ensuite, on dit qu'il faut un village pour élever un enfant. Ce chien c'est votre chien, un membre (un peu instable) de votre meute. Il est comme il est en ce moment. Il a surement de belles qualités. Ce moment sera vécu en nature, soit son habitat naturel. Bien de bonnes choses en ressortiront, à condition de ne pas obséder que sur les aboiements.

Mais. Il y a un mais.

Il faudra travailler un peu. Il faudra consacrer une partie de vos idées, réflexions, énergies à l'aider à vaincre cette peur de l'étranger. Pour ça les 2 meilleures solutions sont le jeu et la nourriture. Au lieu d'exposer ce chien à votre énergie "déçue" et "horripilée", et construire là dessus, essayez plutôt de l'aider à percevoir chez l'étranger, une source de plaisir (nourriture et jeux). ET donc ajoutez cette dimension à ce séjour en camping là, de même qu'à tous les autres qui vont suivre.

D'accord et merci pour votre réponse je ferais ce que vous m'avez dit et de mon mieux

Utilisateur anonyme

Pas de solution immédiate pour des vacances tranquilles malheureusement.

Les BBS sont des chiens très sensibles, et là de ce que vous dites elle a manqué de socialisation.

Il va falloir la rééduquer en douceur, sur le long terme.

D'accord merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Il aurait fallu ne pas l'emmener si vous savez qu'elle est associable...ce que vous dites c'est que vous ne l'avez pas sortie avant tout ces vaccins ? Donc avant ces trois mois, et ensuite ? Comment s'est passé la socialisation ? Dans quel environnement vivez vous ? Campagne, ville... pour le coup je vous dirai de la mettre à l'écart de votre famille car sa la stresserai trop mais pourquoi pas faire des rencontres au calme avec friandises ;)

Ma chiene est décédé même avec tout ses vaccins elle avait 10 mois tout ses vaccins à jour tout ! Et du coup cela m'a un peu calmée je la sortais mais distante je stressais, je la sortais 1 fois tout les 2 jours sans voir grand monde j'habite en ville

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il aurait fallu ne pas l'emmener si vous savez qu'elle est associable...ce que vous dites c'est que vous ne l'avez pas sortie avant tout ces vaccins ? Donc avant ces trois mois, et ensuite ? Comment s'est passé la socialisation ? Dans quel environnement vivez vous ? Campagne, ville... pour le coup je vous dirai de la mettre à l'écart de votre famille car sa la stresserai trop mais pourquoi pas faire des rencontres au calme avec friandises ;)

Ma chiene est décédé même avec tout ses vaccins elle avait 10 mois tout ses vaccins à jour tout ! Et du coup cela m'a un peu calmée je la sortais mais distante je stressais, je la sortais 1 fois tout les 2 jours sans voir grand monde j'habite en ville

Aie ! En effet cela peut refroidir hélas en protégeant votre chien vous l'avez rendu asdociable à cause des très rares sortie + votre stresse.

Il faudra donc reprendre sa socialisation en douceur et devoir la sortir tous les jours, je pense que l'aide d'un comportementaliste sera indispensable pour que sa soit plus vite et mieux règlé...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Il aurait fallu ne pas l'emmener si vous savez qu'elle est associable...ce que vous dites c'est que vous ne l'avez pas sortie avant tout ces vaccins ? Donc avant ces trois mois, et ensuite ? Comment s'est passé la socialisation ? Dans quel environnement vivez vous ? Campagne, ville... pour le coup je vous dirai de la mettre à l'écart de votre famille car sa la stresserai trop mais pourquoi pas faire des rencontres au calme avec friandises ;)

Ma chiene est décédé même avec tout ses vaccins elle avait 10 mois tout ses vaccins à jour tout ! Et du coup cela m'a un peu calmée je la sortais mais distante je stressais, je la sortais 1 fois tout les 2 jours sans voir grand monde j'habite en ville

Aie ! En effet cela peut refroidir hélas en protégeant votre chien vous l'avez rendu asdociable à cause des très rares sortie + votre stresse.

Il faudra donc reprendre sa socialisation en douceur et devoir la sortir tous les jours, je pense que l'aide d'un comportementaliste sera indispensable pour que sa soit plus vite et mieux règlé...

Oui je suis d'accord et c'est ce que je vais refaire je l'ai inscrite depuis peu à un clubs canin pour la socialisation

Energiesolaire

Bonjours Disponible de suite Magnifique chiots Shiba Inu

Bonjour a toutes la grande communauté Wamiz et tous ses membres au grand complet vous etes les meilleurs; particulier

propose 4 magnifiques chiots(3 femelles et 1 mâle ) sont disponibles de suite.Je recherche des familles aimantes et attentionnées. Ils seront vaccinés et pucés, avec certificat de bonne santé; Ces chatons demandent des soins quotidiens : brossage, nettoyage des yeux et nourriture de qualité prémium... Habitués aux chiens et autres chats et enfants.Merci de nous laisser un message pour plus d'amples détails: sandradupomd237@gmail.com

sandradupomd237@gmail.com

Auplaisir de vous relire

Cordialement

Fraude.

À peu près toutes les portées de Shiba Inu de la planète, sont toujours réservées d'avance. Et personne au monde, ne les donne. Aucun éleveur n'a à venir sur des sites les proposer aux étrangers, cette race est bien trop rare, et bien trop prisée.

Il y a de plus en plus d'arnaqueurs sur Wamiz, dommage.

Utilisateur anonyme

Plus un chien est jeune, plus il s'habitue vite à tout ce qu'il va découvrir!

Je comprend que vous aviez eu peur pour votre chienne, et je pense que votre erreur est réparable ☺

Un chien va aimer ou pas une situation par rapport a ses expériences.

Il faut toujours qu'un chien aie un expérience positive pour aimer la situation! (Comme nous! ?)

*********

Je vous donne un exemple: Votre chien monte dans la voiture, mais c'est pour aller chez le vétérinaire = expérience peu agréable, par exemple un vaccin.

Il suffit de quelques fois, et là, il ne veut plus monter dans la voiture.

Comment réparer l'erreur : essayer de daire monter le chien dans la voiture (friandises, etc.), puis l'emmener dans un parc, un lieu où il pourra jouer, s'amuser, ... = expérience positive.

Avec du temp, Votre chien montera sans la voiture sans hésitation!

*********

C'est pareil pour la socialisation: Votre chienne à rarement eu l'ocasion de rencontrer d'autres chien= elle en à peut-être peur.

D'où les aboiements quand quelqu'un arrive: comme elle en à peur, elle veut vous protéger de la "menace" (amis, famille,..).

Donc, il faudrait prendre beaucoup de temps à la socialisation : invitez quelqu'un dans un endroit calme à l'extérieur, sans chiens ni autres humains. Mettez-la en laisse. Créez une "zone de sécurité", une distance avec la personne ou elle se sent à l'aise. (Dites à la personne de ne pas la regarder dans les yeux) La distance va lui permettre se se sentir protégée. Essayez peu à peu de vous approcher de la personne, mais si vous consatez des signes de peur (queue basse, oreilles en arrière, baillement, yeux équarquillés, regard fixe) reculez un peu. Restez sur une distance confortable pour votre chienne, et jouez avec elle, détendez-la, donez lui des friandises. Si elle n'arrive pas à se détendre, reculez encore. Dès qu'elle se met à jouer, avancez un peu et distrayez-la. Terminez toujours par quelque chose de positif.

Soyez sûre qu'elle est à l'aise avec la personne, puis invitez la chez vous. Laisser votre chienne approcher d'elle même vers la personne. La personne en question pourra lui donner une friandise (Si votre chienne n'en veut pas, laissez la venir d'elle -même.) Sii votre chiene l'accepte, la pesonne peut même tenter de jouer avec elle. La personne ne doit pas la regarder dans les yeux ou se pencher au dessus d'elle, ça la mettera mal à l'aise.

Enfin, quand vous vous balladez et croisez une personne, demandez à la personne de ne pas carreser votre chien, et dites à votre chienne de s'assoir (en faisant ça, vous montrez à votre chienne que la personne n'est pas une menace.

Il faudra beaucoup de séances pour arriver à un résultat!

Je vous souhaite bon courage et que du bonheur avec votre chienne! ??