Plus un chien est jeune, plus il s'habitue vite à tout ce qu'il va découvrir!
Je comprend que vous aviez eu peur pour votre chienne, et je pense que votre erreur est réparable ☺
Un chien va aimer ou pas une situation par rapport a ses expériences.
Il faut toujours qu'un chien aie un expérience positive pour aimer la situation! (Comme nous! ?)
*********
Je vous donne un exemple: Votre chien monte dans la voiture, mais c'est pour aller chez le vétérinaire = expérience peu agréable, par exemple un vaccin.
Il suffit de quelques fois, et là, il ne veut plus monter dans la voiture.
Comment réparer l'erreur : essayer de daire monter le chien dans la voiture (friandises, etc.), puis l'emmener dans un parc, un lieu où il pourra jouer, s'amuser, ... = expérience positive.
Avec du temp, Votre chien montera sans la voiture sans hésitation!
*********
C'est pareil pour la socialisation: Votre chienne à rarement eu l'ocasion de rencontrer d'autres chien= elle en à peut-être peur.
D'où les aboiements quand quelqu'un arrive: comme elle en à peur, elle veut vous protéger de la "menace" (amis, famille,..).
Donc, il faudrait prendre beaucoup de temps à la socialisation : invitez quelqu'un dans un endroit calme à l'extérieur, sans chiens ni autres humains. Mettez-la en laisse. Créez une "zone de sécurité", une distance avec la personne ou elle se sent à l'aise. (Dites à la personne de ne pas la regarder dans les yeux) La distance va lui permettre se se sentir protégée. Essayez peu à peu de vous approcher de la personne, mais si vous consatez des signes de peur (queue basse, oreilles en arrière, baillement, yeux équarquillés, regard fixe) reculez un peu. Restez sur une distance confortable pour votre chienne, et jouez avec elle, détendez-la, donez lui des friandises. Si elle n'arrive pas à se détendre, reculez encore. Dès qu'elle se met à jouer, avancez un peu et distrayez-la. Terminez toujours par quelque chose de positif.
Soyez sûre qu'elle est à l'aise avec la personne, puis invitez la chez vous. Laisser votre chienne approcher d'elle même vers la personne. La personne en question pourra lui donner une friandise (Si votre chienne n'en veut pas, laissez la venir d'elle -même.) Sii votre chiene l'accepte, la pesonne peut même tenter de jouer avec elle. La personne ne doit pas la regarder dans les yeux ou se pencher au dessus d'elle, ça la mettera mal à l'aise.
Enfin, quand vous vous balladez et croisez une personne, demandez à la personne de ne pas carreser votre chien, et dites à votre chienne de s'assoir (en faisant ça, vous montrez à votre chienne que la personne n'est pas une menace.
Il faudra beaucoup de séances pour arriver à un résultat!
Je vous souhaite bon courage et que du bonheur avec votre chienne! ??