Bonjour besoins de plusieurs avis

Sergents1

Bonjour tout le monde j'ai beaucoup de question.

J'ai déjà poser cette question dans un autre forum mais on a pas du comprendre ma requête donc je tiens a insister ici il s'agit d'une question purement THÉORIQUE c'est à dire que je n'ais encore rien fait jy est juste penser et c'est un projet que je realiserais dans plus de 5 ans sûrement.

Donc j'aimerais adopter un BBS???? car j'aime beaucoup cette race de chien mais peut être une autre race...

bref j'aimerais savoir si je peux laisser un chien dehors dans un jardin (car il mest impossible pour une raison personnelle de le laisser dans la maison) et dans une sorte de buanderie avec acces a l'extérieur par une chatiere par exemple que je fermerais a clé la nuit

bien-sûr il sera vacciné pucé vermifugé....

il sera sortis régulièrement en promenade 2 a 3 fois par jour

je lenmenerai partout ou je peux il sera tres rarement seul si ce nest que quelques heure le matin...

bref voila je crois n'avoir rien oublier donc ma question c'est vraiment si je respecte tous ça peux t il rester dans une buanderie ou garage la nuit et rester toute l'année dehors? ... merci de ne pas m'insulter car j'ai toujours rever davoir un chien mais je n'ais jamais pu et je souhaite seulement connaitre votre avis...

Merci de me repondre désolé si j'ai fait des fautes d'orthographe...

??

13 réponses
Sergents1

votre reponse me fait très plaisir oui alors quand je dis buanderie c'est une piece qui sera chauffee avec carrelage (donc il aura une niche bien chaude et douce avec couverture)

bien sûr dans lequel il pourra aller et je pourrais passer du temps avec lui pendant l'hiver par exemple

maelfie

Pour mon avis, il est tout a fait possible.

Je connais des personnes ou leur chien est tout le temps dehors (bien sur ils font sortir leur chien et il font des activités avec) avec une niche bien isolé et des couvertures enfin bref ils ne sont pas du tout malheureux mais se que j'aurais surtout peur sa serais qu'on me le vole pendant la nuit ou mon absence!

Sergents1

oui c'est pour que je fermerai l'accès a l'extérieur la nuit et quand je serais absent le matin surtout pendant qu'il est encore chiot

merci pour vos reponses !!👍

Utilisateur anonyme

Techniquement c'est bien possible, le chien va mettre du poil et ne mourra pas de froid.

MAIS, c'est une vie bien triste pour le chien sensible qu'est le berger suisse, proche de ses maîtres et qui a un grand besoin d'interaction. Un chien quel qu'il soit doit vivre avec sa famille, pas dans une remise.

Sergents1

meme si je passe tout mon temps avec lui dans des parcs des balades quotidiennes et dans le jardin

jai appris que les berger blanc suisse s'habituait tres rapidement à ses conditions de vie

il sera donc seul seulement la nuit

et je veux en faire un chien de garde aussi donc...

Utilisateur anonyme

Je pense que tu as seize ans et qu'il est prématuré de fonder ce projet! Que feras tu d'ici deux ou trois ans? Etudes ou travail? Sera-tu seule ou accompagnée? Vivras-tu chez tes parents ou dans un logement? Et si on se revoyait à cette période? Là on pourra réellement te conseiller, pour l'instant on ne peut faire que des suppositions.Biz

Sergents1

oui je sais c'est juste un reve de goss qui me trotte en ce moment et quelque curiosités peut etre que j'aurais changé d'avis (meme si aujourd'hui je n'arrive pas a penser a autre chose) et d'ailleurs merci davoir tous pris de votre temps pour m'avoir repondu aussi rapidement !! :)

Utilisateur anonyme

meme si je passe tout mon temps avec lui dans des parcs des balades quotidiennes et dans le jardin

jai appris que les berger blanc suisse s'habituait tres rapidement à ses conditions de vie

il sera donc seul seulement la nuit

et je veux en faire un chien de garde aussi donc...

J'ai un vrai chien de garde. Trop forte, vraiment. Et elle est très souvent dans la maison (bah oui, c'est la maison qu'elle protège, donc elle ne s'en éloigne pas trop).

Que tu fasses dormir ton chien dans le garage ok, c'est pas un truc que je ferais mais why not. Par contre le priver de partager la vie de famille c'est niet. J'ai eu des chiens de compagnie, mais aussi des chiens de travail, et ils ont tous passé leurs soirées au pied du canapé.

Je ne sais pas ce que tu fais en ce moment, ni ce que tu comptes faire plus tard, mais je vois difficilement comment tu peux passer ta journée dans les parcs avec ton chien, et lui offrir ainsi un max d'interactions avec toi. Deux heures de balade sur une journée, c'est rien.

Sergents1

je conte travailler a mi temps plus tards si c'était ta question car être enfermé au boulot ou enfermée a la maison ne me convient pas apres je ne sais comment sera fait mon futur donc voila c'était une idée qui m'était passez par la tete donc merci pour ta réponse

maelfie

Attention a ne pas pas voir le futur comme on le pense...

Car moi même a ton age (16 ans si c'est bien écrit sur ton profil) je me voyait après le lycée faire des études de ASV (auxiliaire spécialiser vétérinaire) et toiletteuse canin et ba en faite au final après le lycée j'ai pas pu continuer car je ne trouvé pas de patron donc je me retrouve a travailler (8h-16h30) et a près faire une formation d’éducatrice canin. donc en plus que sa n'était pas prévue comme je l'ai voulu mais aussi j'ai changé d'orientation pour ma prochaine formation. Après je ne dit pas que c'est tous le monde comme sa...