Besoins de conseils griffe arrachée par le véto

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'ai besoin de conseils en fait il y a un peux plus d'un mois mon chiot BBS c'est fendu une griffe en deux ( celle du pouce) et je suis aller chez le véto a ce moment là pour lui montrer il a donc mis Junior sous antibio et m'a dit que sa aller guérir tout seul donc je me suis pas inquiéter ... À tord car il y a trois jour en rentrant de jouer dehors Junior saigner beaucoup à sa patte et donc je lui ai désinfecter et le lendemain je l'ai amener chez le véto qui a pris la décision de lui arracher complétèrent sa griffe qui était en morceau :/ en plus de sa il avait un abcès que je n'avais pas vu du coup l'abcès a péter au moment où le véto a enlever les morceaux de griffe d'après ce que m'a dit mon homme car moi je ne pouver pas regarder ... Mais en fait ce que je me demande c'est si sa va bien guérir car la c'est encore gonfler dur et rouge :( je ne sais pas quoi faire Junior n'a pas l'air d'avoir mal quand j'y touche il ne dit rien alors que avant hier et hier matin il hurler dès qu'on y toucher.

Avez-vous déjà eu ce genre de gros bobo ? Comment sa c'est guérit ?

Merci aux personnes qui prendrons le temps de me répondre.

16 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord bah je vais lui nettoyer avec de l'alcool ce soir alors... Oui je pense que la c'est déja bien infecté mais pourtant je nettoie deux fois par jour avec le produit que m'a donner le véto :(

Je ne veux pas risquer la vie de mon loulou non plus mais je crois que m'ont véto me prend pour une cruche :/

En tout cas merci pour vos conseils je vais les mettre en pratique et je vous donnerais des nouvelle de mon lardons ^^

Merci encore :)

Utilisateur anonyme

Je pense même que le mieux c'est d'aller voir un autre vétérinaire... Là c'est bien infecté, et par sécurité il faut l’emmener chez un vétérinaire sérieux afin qu'il puisse le soigner correctement !

Je sais ce que ça engendre ce genre de blessure, et il ne faut pas risquer sa vie.

Prend rendez vous chez un vétérinaire de suite si tu peux et même si ça n'est pas encore très infecté et soignable, au moins tu sera rassuré et tu pourra le soigner avec des produit qui lui convienne le mieux.

EDIT : mais en ce concerne l'alcool je pense que c'est tout de même mieux que la bétadine.

Utilisateur anonyme

Je pense que c'est ce que je vais faire je vais appeler un autre véto pour avoir son avis ...

Et dès ce soir je lui nettoie a l'alcool a 70° en tout cas merci pour tes conseils..

Utilisateur anonyme

Bah de rien c'est normal ! J'ai eu un petit soucis comme ça avec mon ancienne chienne et heureusement que je l'ai emmener chez le vétérinaire à temps, le risque de l'infection du sang et trop grand pour ne pas le prendre en compte dès maintenant.

En tout cas je souhaite que votre loulou s'en remette très vite et que tout ira bien pour lui.

PS : quand vous irez chez un autre vétérinaire, je vous conseil de dire ce que l'ancien vétérinaire lui à prescrit et de dire également que ça n'a pas l'air de marcher, peut être qu'il vous donnerons à leur tour des conseils pour faire guérir cette vilaine blessure.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tes conseils je ne savais pas vers qui me tourner personne dans m'a famille n'a de chiens et encore moins vu une blessure comme sa :( heureusement que Wamiz est la :) ....

Je te remercie pour le Loulou j'espère aussi que sa va se remettre vite car sa me fait mal au cœur de le voir avec une blessure comme sa :/

Je passerais vite fait chez le véto ce soir voir ce qu'il en dit et si avec un nettoyage à l'alcool sa pourrais se guérir :)...

Merci encore

Utilisateur anonyme

De rien 🙂