Besoins de conseils griffe arrachée par le véto

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'ai besoin de conseils en fait il y a un peux plus d'un mois mon chiot BBS c'est fendu une griffe en deux ( celle du pouce) et je suis aller chez le véto a ce moment là pour lui montrer il a donc mis Junior sous antibio et m'a dit que sa aller guérir tout seul donc je me suis pas inquiéter ... À tord car il y a trois jour en rentrant de jouer dehors Junior saigner beaucoup à sa patte et donc je lui ai désinfecter et le lendemain je l'ai amener chez le véto qui a pris la décision de lui arracher complétèrent sa griffe qui était en morceau :/ en plus de sa il avait un abcès que je n'avais pas vu du coup l'abcès a péter au moment où le véto a enlever les morceaux de griffe d'après ce que m'a dit mon homme car moi je ne pouver pas regarder ... Mais en fait ce que je me demande c'est si sa va bien guérir car la c'est encore gonfler dur et rouge :( je ne sais pas quoi faire Junior n'a pas l'air d'avoir mal quand j'y touche il ne dit rien alors que avant hier et hier matin il hurler dès qu'on y toucher.

Avez-vous déjà eu ce genre de gros bobo ? Comment sa c'est guérit ?

Merci aux personnes qui prendrons le temps de me répondre.

16 réponses
Solenneb

Bonjour!

J'ai un peu le même cas avec ma boxer. Elle s'était complétement fendu la griffe jusqu'à la racine de celle ci... Le véto lui avait coupé ce qui était coupable et il nous avait dit de lui mettre une chaussette quand on la sortait pour éviter les infections... Et nous devions lui mettre de la bétadine... Après une semaine on a pu la sortir sans chaussette et après c'était bon... Après ton cas est disons plus "grave" que le mien... Ton véto est plutôt confiant?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Merci pour ta réponse :) au début sa griffe n'était qu fendu mais sa c'est empiré avec le temps jusqu'a ce qu'elle casse en morceau :/ ... Nous le véto nous à dit de nettoyé avec une eau oxygéné avec du calendula mais je doute de l’efficacité de ce produit car je ne vois aucune amélioration je commence donc à m'inquiétée :( ... Je ne sais pas si je doit avoir confiance à mon véto car il m'avait dit que sa guérirais tout seul au début et sa n'a pas était le cas du coup je doute de lui ...

Tania28700

Non pommade calendula, super pour la cicatrisation. Génésys s'est abimée coussinet : bétadine et pommade calendula. Mais cela peut être long. Arrive t-il à garder une chaussette spéciale canin ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci Tania de ta réponse en fait je n'ai pas de pommade de calendula c'est mélanger avec l'eau oxygénée c'est le véto qui à fait le mélange je vais aller chercher de la bétadine à la pharmacie peux étre que sa marchera aussi pour mon ptit loulou ... Je vais faire preuve de patience alors :)

Par contre je n'ai pas de chaussette spéciale canin on peut trouver sa ou ? Je pense qu'il la laissera car en sortant du véto il avait une bande strapping verte et il l'a laisser jusqu’à temps que je le lui enléve :)

Solenneb

Perso j'ai utilisé une chaussette normale... Tu peux essayer de faire des bains de bétadine... tu mets la patte de ton chien dans une bassine (pas trop grande) et tu verse de la bétadine surtout au niveau de la plaie... laisse 4/5minutes et laisse sécher a l'aire libre, fais bien attention que ton chien ne se lèche pas! Ensuite quand tu sors mets lui donc la chaussette... tu verra c'est assez efficace...

Utilisateur anonyme

D'accord merci de ton conseil :)

Par contre les bains bétadines vont tâchés ses pattes non ? parce qu'il est tout blanc lol ...

Je vais piquer une chaussette à mon homme sa fera l'affaire xD

Pour ce qui est des soins à la bétadine tu me conseil combien de fois par jour ?

Solenneb

Ah oui mince! Effectivement la Bétadine va tacher son poils... après si c'est permanent ou pas, je ne saurai pas te dire...

Alors moi j'en faisait un par jour et quand je voyais que sa patte pouvait être sale je le lui mettait quelques gouttes directement sur la partie intéressé... Après il faut voir si c'est une plaie ouverte ou si c'est un abcès...

Utilisateur anonyme

La bétadine est un produit qui tache extrêmement. Quand j'ai eu appendicite péritonite, j'avais de la bétadine et j'ai jamais pu récupérer mes vêtements... Il y a un risque que ça tache à vie.

Utilisateur anonyme

Bah en fait la ou se trouvait son ongle c'est une croute et autour c'est gonfler et rouge :(

je met une photo pour que tu vois de quoi sa à l'air

Utilisateur anonyme

Je pense qu'une compresse d'alcool à 70° coupé avec de l'eau ne peux pas faire de mal, comme ce n'est pas une plaie ouverte il n'y a aucun danger et ça ne peux que lui faire du bien, au moins plus de bactérie.

Ton loulou risque de trouver ça désagréable mais c'est pour son bien.

La bétadine est un bon produit mais reste tachant et de plus moins efficace que l'alcool.

Tu peux commencer par nettoyer la plaie avec de l'eau, puis ensuite tamponner avec une compresse (pas de coton) imbibé d'alcool coupé à l'eau.

EDIT : mais là je pense que c'est bien infecté quand même... Attention à l'infection du sang qui peux emener à une emputation... voir même pire...