Besoin de petits conseils

Sansirius

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce matin deux photos de notre boule d'amour et je vous les posterai au plus vite (dès que mon homme sera là car je n'ai aucune idée de comment transférer une photo de WhatsApp ,moi pas douée en informatique :) )

Nous avons tout préparé déjà pour l'arrivée de notre bébé point de vue matériel ,merci le forum que j'ai beaucoup parcouru et je ne pense pas avoir oublié quoi que ce soit . Il nous reste la trousse médicale a parachever mais ça attendra la visite véto prévue dans la semaine de son arrivée pour avoir une prescription pour les comprimés anti diarrhée etc d'urgence. En plus de mon véto ,que je suis en train de choisir (j'hésite entre deux), nous avons une clinique vétérinaire 24/24 à proximité.

Bon j'en arrive à ma question , l'éleveur donne du RC et nous avons l'intention de changer pour du Taste of the wilde .

Nous pensons laisser passer quelques jours avant d'entamer la transition (histoire de pas faire trop de changement d'un coup) .

Qu'en pensez vous et à votre avis combien de temps après son arrivée commencer? Et quel ratio RC /TOTW ? En combien de temps ?

Voilà j'aurais sûrement d'autres questions ,merci pour vos réponses

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous pouvez les changer au bout d’une ou deux semaines, le changement d’environnement va le stresser (donc possible selles molle) ce sera en fonction de lui.

Pour les croquettes RC/TOTW faite une longue transition, sur 3 semaines/1mois, les compositions sont tellement différentes qu’il faudra du temp à ça flore intestinale pour s’y faire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Sansirius

Merci de votre réponse :)

Je m'aperçois que j'ai posté dans la section général alors qu'il y a une section nourriture tout comme où il y a un endroit pour présenter oups je ne suis vraiment pas habituée,c'est ma première participation à un forum... Je vais faire de mon mieux pour vite m'améliorer :) mais excusez mes erreurs de novice svp

Lacurieuse

Ne vous inquiétez pas, posez vos questions ce n'est que des détails après 👌

Pour la nourriture oui kikaah a raison il faut la faire sur longtemps. En général on conseil de faire une transition avec 25% de la ration avec les nouvelles croquettes puis 50% puis 75% et finalement 100%. Vous pourrez augmenter le pourcentage tous les 7 à 10j environ

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour à tous, J'ai reçu ce matin deux photos de notre boule d'amour et je vous les posterai au plus vite (dès que mon homme sera là car je n'ai aucune idée de comment transférer une photo de WhatsApp ,moi pas douée en informatique :) ) Nous avons tout préparé déjà pour l'arrivée de notre bébé point de vue matériel ,merci le forum que j'ai beaucoup parcouru et je ne pense pas avoir oublié quoi que ce soit . Il nous reste la trousse médicale a parachever mais ça attendra la visite véto prévue dans la semaine de son arrivée pour avoir une prescription pour les comprimés anti diarrhée etc d'urgence. En plus de mon véto ,que je suis en train de choisir (j'hésite entre deux), nous avons une clinique vétérinaire 24/24 à proximité. Bon j'en arrive à ma question , l'éleveur donne du RC et nous avons l'intention de changer pour du Taste of the wilde . Nous pensons laisser passer quelques jours avant d'entamer la transition (histoire de pas faire trop de changement d'un coup) . Qu'en pensez vous et à votre avis combien de temps après son arrivée commencer? Et quel ratio RC /TOTW ? En combien de temps ? Voilà j'aurais sûrement d'autres questions ,merci pour vos réponses

Hello :) ,

Nous on est partis du proplan à Orijen , une bonne transition d’un mois et demi car il restait pas mal de proplan :) attends au moins une semaine que les selles soient dures

Pour le veto , on a une clinique vet juste à côté de la maison pour les urgences uniquement , et une véto traitante ok barf et médecines naturelles , un peu plus loin .

Elle est moins chère que la clinique et puis assure un bon suivi .

Perso je préfère les petits cabinets vétérinaire en général , moins chers et moins « surmédicalisé ».

" Beach please ! "
Sansirius

Merci pour vos gentilles réponses :)

Je récapitule : je commence la transition une semaine ou deux après son arrivée ( qd loulou d'amour sera remis de ses émotions)

Je commence a un ratio 25% nouvelles croquettes /75% anciennes et j'augmente le ratio de 25% de nouvelles croquettes tout les 7/10jours en fonction de ses selles ...

Oui moi aussi ,je préfère un petit cabinet convivial avec un véto impliqué qu'un "grand" cabinet ou c'est visites à la chaîne

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

C’est ça , tu sauras quand commencer la transition ! Observe le tout simplement :)

" Beach please ! "