Besoin de conseils pour un nouveau chien (6mois) craintif et oisif

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, il y a 4 jours, ma famille a adopté un berger blanc suisse qui a 6 mois. Il a très peur, il a l'air triste et il reste dans un coin de la veranda toute la journée. On l'oblige à sortir dans le jardin pour qu'il bouge et se balade dans le jardin mais il ne veut pas, on doit l'obliger (le tirer fort ou le porter...) Il a l'air d'avoir peur de nous mais quand on est pas là, la nuit par exemple quand on 'dort', il gémit et couine... Mes parents ne dorment plus car ils restent un peu avec lui. La nuit derniere nous l'avons laissé dans le jardin, où mon père lui a construit une niche avec couverture, eau et jouets, mais il a couine et grattait à la porte. Il a finit par se balader dans les champs derrière le jardin et revenir. Le matin on l'a trouvé dans un coin du jardin. C'est notre premier chien. Nous ne savons as quoi faire. On irait bien voir un vétérinaire pour être certain de son état ou un éducateur canin peut-être, mais l'argent manque un peu en ce moment, il faut attendre... J'aimerais beaucoup que ce chien bouge, se promène et joue comme les autres. Le nôtre ne réagit pas (seulement la peur), j'essaie de jouer avec lui, mais rien. Tout ce que je peux faire est le caresser. Quand on n'est pas près de lui, il sort dehors (la porte de la veranda au jardin est ouverte) mais dès qu'on approche, il rentre et se met dans le coin. On ne comprend rien. On suppose bien sûr qu'il n'a pas été assez stimulé dans ses premiers mois. Du coup il faut un peu rattraper le coup. On ne veut pas être violent avec le chien mais du coup il décide un peu, et on n'ose pas trop l'obliger à sortir dehors. Il n'aime pas trop les friandises que nous avons, on a deja perdu une fortune à essayer de trouver de la nourriture qu'il aimait... Eclairez-moi je vous en supplie.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Vous connaissez son passé ? On dirai bien un syndrome de privation sensorielle, mais seul un vétérinaire pourra vous en dire ce surnom en est.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bobkat
Bobkat

Bonjour!

J'ai lu votre post, alors pour commencer je dirais vous parlez de visite véto, oui vous pouvez faire ça, faire un petit check histoire de voir si tout va bien. Vous l'avez eu ou votre loulou si c'est pas indiscret? Est-ce qu'on vous a fournit un certificat médicale ou autre?

Ensuite, je vois que ca ne fait que 4 jours qu'il est chez vous, pour le moment il est un peu désorienté, ce qui est normal, il doit prendre du temps pour s'adapter à sa nouvelle maison et sa nouvelle famille.

Je crois que le Berger Blanc Suisse est assez sensible et timide en plus comme chien, donc je vous conseillerais de ne pas le sur-solliciter, ne soyez pas toujours sur lui si vous êtes à la maison, laissez le vous observer, même si c'est dans son coin. C'est difficile, car il est mignon et tout perdu, vous avez envi de le caliner, mais laisser lui le temps.

S'il s'approche proposer lui une petite croquette une petite récompense. Alors oui faut pas abuser si vous ne voulez pas vous retrouver avec un chien obèse mais dans un premier temps ça aide.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?