Bonjour ,
Patou a raison , j’ajouterais aussi que le bbs est très sensible , ma bbs a mis plus de temps que mes deux autres chiens à s’adapter a la maison .
Elle a pleuré pendant 5 jours de moins en moins chaque nuit .
Par contre je l’ai eu à 2 mois et demi donc encore bien malléable pour la socialisation, moi qui la trouvé un peu craintive , j’ai rencontrés d’autres proprios de bbs qui m’ont assuré que la leur était pire XD
Elle se “lache” un peu plus chaque jour :)
Donc pour résumer ;
La , vous avez un chien dont la race est réputée pour être sensible et qui plus est de 6 mois , donc la socialisation a été faite par l'éleveur : vu la quantité de chiens la où vous êtes allés le chercher à mons avis sa socialisation se résume à son box ..
Vous allez avoir beaucoup de travail ( si bien sur ce qui le tracasse n’est pas pathologique ).
Commencez par être présents au maximum pour votre chien pour le rassurer mais attention , ne le rassurez pas quand il pleure, faites comme si de rien n'était Pour lui apprendre que ce sont des situations normales .
Par contre restez près de lui un maximum pour ensuite reprendre un rythme normal .
Donnez lui un truc à mâcher aussi dans un premier temps , les oreilles de porc c’est toujours efficace . Mâcher est un besoin essentiel et permet d’évacuer du stress.
Vous pouvez aussi vous installer pas trop loin de lui et attendre qu’il vienne vous voir .
Ça viendra .
Essayez aussi de restreindre l’espace dans lequel il se déplace , pour que meme si vous ne vous occupez pas de lui , il s’habitue à vous et votre présence plus rapidement : il sort d’un box pour vivre dans une grande maison avec un grand jardin , il a besoin de construire des repères . Pour ça , toujours commencer par une pièce , puis ouvrir les accès aux autres pièces au fur et à mesure .
Le premier jour , nous sommes rentrés par le jardin . La mienne est restée cachée sous un fauteuil de jardin pendant toute la fin de journée , on lui avait mis de l’eau à côté d’elle et à la fin de la journée elle est finalement rentrée , il faut le laisser découvrir tout doucement.
Soyez patient et non intrusif :)