Si elle fait les tours c'est qu'elle les connait ;)
Mais si vous (et son ancien maître) montrez la friandise avant de donner l'ordre, ben elle obéit à la friandise et pas à vous. C'est pour ça que si vous ne lui montrez pas la friandise elle ne fait pas.
Il faut reprendre ça, lui demander un assis, sans lui montrer la friandise ! Et quand elle exécute, félicitations à la voix + caresses, et ensuite friandise. Au début elle mettra peut être un peu de temps à exécuter puisqu'elle n'est pas habituée à obéir à l'humain, mais ça viendra.
Ensuite diminuer les friandises jusqu'à ce que ça soit exceptionnel.
Pour la marche en laisse je pense qu'il faut déjà lui apprendre à ne pas tirer avant de vouloir lui apprendre à marcher au pied. C'est comme ça que j'ai procédé avec le mien.
J'ai appliqué la méthode "tu tire on n'avance plus" ça a fonctionné rapidement avec le mien, mais je l'ai eu tout neuf ça sera surement plus long si votre chienne a de mauvaise habitude à corriger.
Dans la pratique, elle tire vous vous arrêtez ! Et vous attendez qu'elle revienne vers vous, pas forcément au pied au début. Quand la laisse est détendue vous la félicité (faut bien lui faire comprendre que c'est ça que vous voulez) et vous repartez. En général on n'avance pas beaucoup en appliquant cette méthode, 5 pas et on s'arrête, 5 pas on s'arrête, 6 pas on s'arrête, etc, etc, ... Au début c'est laborieux 😅 mais quand le chien a compter ça va tout seul :)
Après quand elle aura appris à ne pas tirer vous pourrez lui apprendre à marcher au pied. Mais il vaut mieux faire étape par étape je pense, pour pas en demander trop d'un coup.