besoin d'une bonne technique

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voila j'ai un soucis mon pèpère aime etre en voiture, mais il ne veut pas monter dedans, il a peur . avez vous une technique pour qu'il grimpe direct sur la banquette arrière ? car même avec un biscuit il ne veut pas, même quand y a un chat dessus ça ne le fait pas reagir lol (oui quand j'essaye pendant plus d'une demi heure à le faire grimper je retrouve mon chat assis tranquillement sur le siège lol), du coup je suis obligée de forcér en le trainant et en le soulevant mais il se débat et j'ai peur de lui faire mal

8 réponses
Docline

Et si vous l'encouragez à monter d'abord sur le sol de la voiture et pas direct sur le siège ?

A une période mon coton de tulear était très réticent pour monter à l'arrière de la voiture, en fait il espérait que je le porte. Du coup je le laissais monter par la portière avant, la place devant le siège est plus dégagée, puis il se faufilait à sa place derrière.

Utilisateur anonyme

ba disons que s'il va avant au sol il n'aura pas de place :s j'ai une peugeot 107 donc l'espace est assez petit, c'est là que je me dis que ne j'aurais pas du le porter quand il était petit lol , mais une fois qu'il est dedans il est bien, il aime bien être en voiture

Utilisateur anonyme

Tout d'abord, je te recommande d'avoir une cage de transport pour ton loulou, c'est une question de sécurité. As-tu chercher la cause de sa peur ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Gwenluff.

À ma connaissance, il n'existe pas une bonne technique, par contre il y a des choses à ne pas faire, et trainer un chien par la force en fait partie. Je ne pourrais pas vous conseiller sans connaitre la raison qui pousse votre chien à avoir ce comportement. Est-ce une peur de la voiture en elle-même ? Un refus de vouloir partir de l'endroit où vous vous trouvez ? Autre chose ?

Cordialement.

Utilisateur anonyme

une cage de transport ne rentrerai pas dans la voiture j'ai une peugeot 107 donc petit et puis la banquette arrière c'est plus confortable lol

ba je vois pas du tout d'où sa peur peut venir, peut être qu'il trouve que l'espace est petit lorsque la portière est ouverte , je ne sais pas d'où ça peut venir, car une fois qu'il est dedans il est bien, il se couche il ne dit rien, j'ai fait 500 km avec lui trajet impécable

ba au bout d'un moment je n'ai pas trop le choix que de le porter (du moins essayer) et de le forcer, car lorsque j'ai des rdv je ne vais pas partir la veille pour le lendemain lol

du coup j'essaye un peu chaque jour de l'entrainer, mais je vois il est tenté car hier je faisais le ménage dans ma voiture et j'étais assise sur la banquette arrière il voulait venir (car c'est un pot de colle :) ) mais le fait de monter l'a freiner

Utilisateur anonyme

Bonjour Gwenluff.

J'en déduis que c'est juste le fait de monter sur la banquette qui l'effraie. Chez vous, est-il interdit de canapé ? A-t-il été réprimandé à cause de cela ?

Cordialement.

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Hello !

C'est peut être la peur d'aller (mise en mouvement) vers un espace réduit (différent de la claustrophobie, hein!).

Puis-je te conseiller d'ouvrir l'autre portière arrière ? ça ne mange pas de pain. Aussi a t-il été habitué chiot au tunnel ? A-t'il fait l'école du chiot ?

Si tu as l'occasion il n'est jamais trop tard pour en dénicher un en toile fine ou pourquoi pas essayer sur un terrain d'agility :D

A+

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

alors quand j'étais chez moi il n'avais pas le droit de monter sur le canapé (mais ça l'empécher pas de le faire lol) et il était beaucoup plus petit, là chez mes parents, il a le droit de rien, même pas d'aller dans le salon donc le problème du canapé ne se pose pas)

je pense aussi que c'est parcequ'il juge que l'espace est petit, mais quand je vois ou il arrive à passer des fois je me dis que l'espace que je lui propose est immense lol

ouverture de l'autre portière fait aussi, meme moi je monte sur la banquette arrière avec l'espoir qu'il vienne lol

oui il adorait le tunnel même et oui il a fait l'école du chiot meme si pas longtemps (de ses 3 mois jusqu'à ses 5 mois à peu près)

quand à l'agility je ne peut malheureusement pas en faire avec lui, c'était pourtant un de mes principaux objectifs en ayant un chien...