Tout ce que vous décrivez est normal mais vous avez vite fait fausse route quant aux réponses à donner à votre chiot.
Dès l'arrivée à la maison, il faut être clair sur ce qui est permis au chiot ou pas. Il doit avoir sa place et ne plus en changer. Les chiots étant assez souvent paniqués dans des grandes pièces, il vaut mieux les faire s'installer dans la cuisine ou dans un cellier par exemple, surtout pour les nuits.
Votre chiot pleurait, il ne fallait pas répondre. Là, vous avez répondu donc vous lui avez signifiez qu'en pleurant, il avait votre attention et en plus, vous l'avez rassuré donc il associe le moment où il est seul à un stress insurmontable hors votre présence. Son acharnement en est la preuve.
Il vaut mieux confiner votre chiot dans une petite pièce où vous aurez pris soin de vérifier qu'il n'y a aucun danger. Ne surtout pas répondre à ses sollicitations. Maintenant qu'il a compris que vous pouviez répondre, il va certainement insister un bon moment mais il ne faudra pas lâcher, même si cela doit durer encore 2 ou 3 nuits.
Quand vous quittez votre chiot, ne montrez aucun stress, ne lui parlez pas, ne lui faites pas de câlin...
Ceci est l'apprentissage de la solitude autant pour la nuit que pour la journée. Il vaut mieux repasser par quelques jours d'effort pour le bénéfice d'années de quiétude...