besoin d'aide svp

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous venons d’acquérir une femelle berger blanc suisses depuis le 29/01/2016 de - de 3 mois qui n'a pas confiance en elle et a peur d'être seul.

je vous explique :

actuellement je ne travaille pas et par conséquent je suis H24 à la maison avec ma fille de 3 ans et ma conjointe travaille et donc la première nuit la chienne chouiné et hurlée a 3h00 du matin donc j'étais obligé de descendre pour la calmé, le lendemain c'était 7h00 et le surlendemain 8h00 jusque l'a rien d'anormal je comptais son temps d'adaptation puis un matin elle a montée les escaliers pour nous rejoindre alors que l'on avais interdit les chambres donc nous n'avons pas eu le choix la nuit de lui mettre une barrière enfant et par ce faite la nuit il lui reste le salon + cuisine, mais malheureusement elle s'est mise a chouiné plus fort et s'accharné contre la barrière métal jusqu’à en retiré des morceaux de peinture! étant donné que nous avons des mur assez fin on entends tout et donc je ne peux pas la laisser faire car la petite et ma conjointe on besoin de repos!.

Donc nous avons mis pendant 3 jours la petite chez ses grands parents et avons laisser le chien chouiné et hurlé sans descendre mais elle l'a fait 3 fois dans la nuit pendant 1h facilement a chaque fois.

Ainsi le jour ou nous avons récupéré la petite et comme il n'y avait aucune amélioration au niveau du comportement du chien nous avons demandé des conseils a des groupes/ facebook, etc... et le meilleur conseil était de la prendre avec nous dans la chambre et au fur et a mesure des nuits éloigné son panier sauf que la 1ere nuit la chienne ne faisait que ça de se tournée et allait boire donc m'a conjointe n'arrivé pas a trouvé le sommeil et par conséquent je suis descendu et j'ai dormi sur le canapé avec le chien a coté pour éviter qu'elle ne hurle et depuis nous faisons chambre à part avec ma conjointe!!

J'ai vraiment besoin d'aide, avez vous des conseil

merci

8 réponses
Jador

Tout ce que vous décrivez est normal mais vous avez vite fait fausse route quant aux réponses à donner à votre chiot.

Dès l'arrivée à la maison, il faut être clair sur ce qui est permis au chiot ou pas. Il doit avoir sa place et ne plus en changer. Les chiots étant assez souvent paniqués dans des grandes pièces, il vaut mieux les faire s'installer dans la cuisine ou dans un cellier par exemple, surtout pour les nuits.

Votre chiot pleurait, il ne fallait pas répondre. Là, vous avez répondu donc vous lui avez signifiez qu'en pleurant, il avait votre attention et en plus, vous l'avez rassuré donc il associe le moment où il est seul à un stress insurmontable hors votre présence. Son acharnement en est la preuve.

Il vaut mieux confiner votre chiot dans une petite pièce où vous aurez pris soin de vérifier qu'il n'y a aucun danger. Ne surtout pas répondre à ses sollicitations. Maintenant qu'il a compris que vous pouviez répondre, il va certainement insister un bon moment mais il ne faudra pas lâcher, même si cela doit durer encore 2 ou 3 nuits.

Quand vous quittez votre chiot, ne montrez aucun stress, ne lui parlez pas, ne lui faites pas de câlin...

Ceci est l'apprentissage de la solitude autant pour la nuit que pour la journée. Il vaut mieux repasser par quelques jours d'effort pour le bénéfice d'années de quiétude...

Utilisateur anonyme

en faite elle a toujours était dans la cuisine mais comme il n'y a pas de porte et c'est juste a coté des toilettes donc elle voit et entend malheureusement comme je l'ai précisez avec la petite je ne peut pas la laisser chouiné.

au départ quand elle chouiné je descendais en lui montrant aucune marque d'affection et aussitôt elle se couché et dormé mais la sa ne marche plus je suis obligé de dormir dans le canapé du salon avec la barrière ouverte.

la seule possibilité de la laissé pleuré sa sera durant les vacances scolaire mais la j'en peu plus de me tortillé en 4 dans un canapé 3 place alors que je fait 1m80!

Kim1

Pour le rassurer, vous pouvez lui laisser un vêtement portant votre odeur.........

Utilisateur anonyme

déjà fait le vêtement et çà na pas marchait

Jador

Plus vous passez de temps à dormir près d'elle, plus votre présence lui devient indispensable et plus un nouvel apprentissage va devenir difficile. A part quelques jours d'efforts et de fermeté (ne pas céder), je ne vois pas d'autre solution...

Utilisateur anonyme

oui je dis pas le contraire mais comme j'ai dit on ne peut pas la laissé s'acharné sur la barrière et hurlé quand on a une petite qui a besoin de repos

Utilisateur anonyme

Quand nous avons eu notre chienne, elle a fait pareil malgré un collier et une prise de phéromone. Elle hurlait à la mort, nous sommes en immeuble et les murs sont très fins. Nous l'avons prise dans notre chambre avec nous. L'éducatrice qui était aussi comportementaliste à l'époque, nous a dit que lorsqu'elle aurait 4 mois, il fallait qu'elle sorte de la chambre, c'est ce que nous avons fait et ça était plus simple, elle ne disait plus rien.

Il est vrai qu'il faut mieux mettre un chien dans une petite pièce fermée car il se sent plus en sécurité.

Maintenant, ce que vous vivez est malheureusement ce qui arrivent aux nouveaux adoptants.

Je vous souhaite beaucoup de courage

Utilisateur anonyme

merci Vero78 la compormentaliste m'a dit la même chose la prendre dans la chambre jusqu’à ses 4 mois puis la sortir