Bonjour,
Nous venons d’acquérir une femelle berger blanc suisses depuis le 29/01/2016 de - de 3 mois qui n'a pas confiance en elle et a peur d'être seul.
je vous explique :
actuellement je ne travaille pas et par conséquent je suis H24 à la maison avec ma fille de 3 ans et ma conjointe travaille et donc la première nuit la chienne chouiné et hurlée a 3h00 du matin donc j'étais obligé de descendre pour la calmé, le lendemain c'était 7h00 et le surlendemain 8h00 jusque l'a rien d'anormal je comptais son temps d'adaptation puis un matin elle a montée les escaliers pour nous rejoindre alors que l'on avais interdit les chambres donc nous n'avons pas eu le choix la nuit de lui mettre une barrière enfant et par ce faite la nuit il lui reste le salon + cuisine, mais malheureusement elle s'est mise a chouiné plus fort et s'accharné contre la barrière métal jusqu’à en retiré des morceaux de peinture! étant donné que nous avons des mur assez fin on entends tout et donc je ne peux pas la laisser faire car la petite et ma conjointe on besoin de repos!.
Donc nous avons mis pendant 3 jours la petite chez ses grands parents et avons laisser le chien chouiné et hurlé sans descendre mais elle l'a fait 3 fois dans la nuit pendant 1h facilement a chaque fois.
Ainsi le jour ou nous avons récupéré la petite et comme il n'y avait aucune amélioration au niveau du comportement du chien nous avons demandé des conseils a des groupes/ facebook, etc... et le meilleur conseil était de la prendre avec nous dans la chambre et au fur et a mesure des nuits éloigné son panier sauf que la 1ere nuit la chienne ne faisait que ça de se tournée et allait boire donc m'a conjointe n'arrivé pas a trouvé le sommeil et par conséquent je suis descendu et j'ai dormi sur le canapé avec le chien a coté pour éviter qu'elle ne hurle et depuis nous faisons chambre à part avec ma conjointe!!
J'ai vraiment besoin d'aide, avez vous des conseil
merci