"je n'est que 1 beauceron, 1epagnol breton ,1 akita inu,1berger allemand,1 bordeur collie et Albi qui est pas une pur race"
Ce n'est pas une critique lulu loin de là mais tu n'as "que" ces chiens je trouve que c'est plutôt pas mal ;)
Bon en ce qui concerne le berger blanc c'est un chien génial un bon caractère il est doux pas agressif je te mets un copié/collé
Le berger blanc est un chien pour tout le monde. Il aime souvent la compagnie de l'homme et il parait très attaché à celui-ci. Il est souvent un excellent compagnon de jeu tout particulièrement avec les enfants même s'il convient toujours de prendre des précautions.
Comme tous les chiens, le berger blanc doit être dressé. Beaucoup d'éleveurs ont tendance à délaisser l'imprégnation des chiots. Il est donc important de le prendre très tôt (2 mois) pour pallier ces déficits. Certains éleveurs l'ont bien compris et veillent à respecter le chien en l'habituant aux bruits de tous les jours, en lui permettant d'appréhender son environnement, en lui faisant découvrir le monde afin qu'il ne soit pas peureux.
Le berger blanc suisse est un chien des plus polyvalents. Pour l'instant, en France, les bergers blancs travaillent surtout dans les domaines suivants : chien d'accompagnement, chien sanitaire, chien de piste, chien guide d'aveugle, chien de sécurité, chien de berger, chien d'avalanches, chien de sauvetage d'eau, en agility et obéissance.
Le berger blanc suisse est officiellement autorisé au mordant depuis le 4 février 2006.
Le berger blanc est un chien souvent très dynamique, facile à dresser, et généralement très doué comme gardien de troupeau.
Pour moi c'est un chien super pour une famille tant qu'il fait l'exercice nécessaire ensuite.