berger blanc suisse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerai savoir parmi les gens qui ont des bergers blanc suisse ce que vous pouvez me dire sur cette race?

J'ai totalement craqué sur le caractère de ce chien si magnifique et j'aimerai dès que possible en avoir un.

Ma chienne est partie il y a quelque mois :( et la présence d'un chien me manque énormément.

J'ai vu que c'était un chien très sportif, bon je ne le suis pas du tout mais avec un chien je peux tout à fait l'être lol mais j'aimerai savoir combien de temps de promenade par jour pour qu'il soit heureux. Je suis actuellement étudiante mais mes horraire sont très flexible (maximum 4H dans la journée) et j'ai toujours dégager du temps pour sortir ma chienne.

Est ce un chien qui s'éduque facilement? Au niveau du rappel est ce compliqué? j'ai vu qu'il ne supportait pas la solitude et qu'il pouvait devenir destructeur est ce une fatalité chez cette race ou si on l'habitue ca devrai allé (biensur je ne parle pas d'une absence de plus de 8H).

Bref pour tout ceux qui connaissent cette race les conseils les avis sur le caractère, la santé, le budget etc....sont les bienvenus :)

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir dsl de vous déranger mais si vous voulez nos titis

nous on fait une petite surprise (chose qui n'était pas prévue du tout, manque de vigilance) et surprise le 28 avril vers 2h00 du matin on a eu la joie d'avoir 10 petits loulous tout beau tout mimi ( 2femelles et 8mâles ) il reste 1 femelle et 6 mâles pour plus d'info : https://plus.google.com/113456003166172511699

Vado79

Mel0w, je vais accueillir un BBS également d'ici 1 mois.

Le BBS est un chien naturellement très intelligent et n'a que seul désir de satisfaire son maître et lui plaire.

Je pense que si vous vous y prenez bien jeune (2 mois) et que vous y passez du temps, il ne sera pas trop compliqué de l'éduquer =)