berger blanc suisse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerai savoir parmi les gens qui ont des bergers blanc suisse ce que vous pouvez me dire sur cette race?

J'ai totalement craqué sur le caractère de ce chien si magnifique et j'aimerai dès que possible en avoir un.

Ma chienne est partie il y a quelque mois :( et la présence d'un chien me manque énormément.

J'ai vu que c'était un chien très sportif, bon je ne le suis pas du tout mais avec un chien je peux tout à fait l'être lol mais j'aimerai savoir combien de temps de promenade par jour pour qu'il soit heureux. Je suis actuellement étudiante mais mes horraire sont très flexible (maximum 4H dans la journée) et j'ai toujours dégager du temps pour sortir ma chienne.

Est ce un chien qui s'éduque facilement? Au niveau du rappel est ce compliqué? j'ai vu qu'il ne supportait pas la solitude et qu'il pouvait devenir destructeur est ce une fatalité chez cette race ou si on l'habitue ca devrai allé (biensur je ne parle pas d'une absence de plus de 8H).

Bref pour tout ceux qui connaissent cette race les conseils les avis sur le caractère, la santé, le budget etc....sont les bienvenus :)

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

personne?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

dsl, je n'en est pas...

mais j'ai regardé dans mon livre, et y a écrit:

- exercice physique: + de 1 h/jour

- entretiens : + d'une fois/semaine

- éducation: race assez facile à éduquer, réclame de la patience

J'espère que ça t'aidera!

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai eu une chienne BBS pendant près de dix ans, décédée en fevrier dernier, suite à un cancer de la rate.