Je vous remercie pour vos réponses :) ca me conforte dans mon choix :)
J'ai toujours vecu auprès d'animaux mais ma 1ère chienne à moi bien que je l'aime et qu'elle me manque terriblement, était une véritable catastrophe... Peur de tout, pas sociable, assez agressive (pouvait mordre), aucun rappel, tirait tout le temps et aboyait sans cesse. J'ai tout fais pour l'éduquer correctement, ma tante (qui à déjà eu 7 chiens) m'a fortement aidé mais rien à faire. Un véritable calvaire lol mais c'était mon gros bébé. C'était un shar pei et elle est décédé à l'âge de 8 ans d'une tumeur au cerveau, peut être ca venait de ca... Ou tout simplement de son caractère.
Quoi qu'il en soit maintenant je me renseigne bien sur la race qui me plait de plus en plus :) et j'espère que ce sera assez différent lol
Est ce que c'est un chien qui a besoin d'obéissance? Enfin je veux dire, une fois bien éduquer (assis, coucher....) a t il besoin de faire ce genre d'exercice régulièrement?
Tous les chiens ont besoins d'un petit rappel de base bien entendu (je pense) mais je parle surtout niveau besoin.
Est on obligé de faire de l'agility? ou pouvons nous nous contenter de longue promenade et de jeux ?