berger blanc suisse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerai savoir parmi les gens qui ont des bergers blanc suisse ce que vous pouvez me dire sur cette race?

J'ai totalement craqué sur le caractère de ce chien si magnifique et j'aimerai dès que possible en avoir un.

Ma chienne est partie il y a quelque mois :( et la présence d'un chien me manque énormément.

J'ai vu que c'était un chien très sportif, bon je ne le suis pas du tout mais avec un chien je peux tout à fait l'être lol mais j'aimerai savoir combien de temps de promenade par jour pour qu'il soit heureux. Je suis actuellement étudiante mais mes horraire sont très flexible (maximum 4H dans la journée) et j'ai toujours dégager du temps pour sortir ma chienne.

Est ce un chien qui s'éduque facilement? Au niveau du rappel est ce compliqué? j'ai vu qu'il ne supportait pas la solitude et qu'il pouvait devenir destructeur est ce une fatalité chez cette race ou si on l'habitue ca devrai allé (biensur je ne parle pas d'une absence de plus de 8H).

Bref pour tout ceux qui connaissent cette race les conseils les avis sur le caractère, la santé, le budget etc....sont les bienvenus :)

12 réponses
Utilisateur anonyme

personne?

Utilisateur anonyme

dsl, je n'en est pas...

mais j'ai regardé dans mon livre, et y a écrit:

- exercice physique: + de 1 h/jour

- entretiens : + d'une fois/semaine

- éducation: race assez facile à éduquer, réclame de la patience

J'espère que ça t'aidera!

Utilisateur anonyme

J'ai eu une chienne BBS pendant près de dix ans, décédée en fevrier dernier, suite à un cancer de la rate.

J'ai craqué pour une autre chienne BBS de 14 mois qui était à placer. Tout cela pour dire que j'ai quelque expérience en la matière. Ce sont des chiens simplement merveilleux de douceur, de fidélité, d'intelligence et j'en passe. Une éducation (et non un dressage) fait avec douceur, mais parfois un peu de fermeté, donne des résultats remarquables. Effectivement, ils n'aiment pas trop la solitude mais un apprentissage régulier, en augmentant les temps d'absence petit à petit, leur permettent de rester seul 5 ou 6 heures de suite.

Si vous souhaitez un compagnon fidèle, très attaché à son maître et à sa maîtresse et que votre emploi du temps (ou votre grand jardin) vous permet de le faire courir, aolrs n'hésitez pas, vous partez pour plusieurs années de bonheur. Dernier détail : très gentil avec les enfants.

GL

Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour vos réponses :) ca me conforte dans mon choix :)

J'ai toujours vecu auprès d'animaux mais ma 1ère chienne à moi bien que je l'aime et qu'elle me manque terriblement, était une véritable catastrophe... Peur de tout, pas sociable, assez agressive (pouvait mordre), aucun rappel, tirait tout le temps et aboyait sans cesse. J'ai tout fais pour l'éduquer correctement, ma tante (qui à déjà eu 7 chiens) m'a fortement aidé mais rien à faire. Un véritable calvaire lol mais c'était mon gros bébé. C'était un shar pei et elle est décédé à l'âge de 8 ans d'une tumeur au cerveau, peut être ca venait de ca... Ou tout simplement de son caractère.

Quoi qu'il en soit maintenant je me renseigne bien sur la race qui me plait de plus en plus :) et j'espère que ce sera assez différent lol

Est ce que c'est un chien qui a besoin d'obéissance? Enfin je veux dire, une fois bien éduquer (assis, coucher....) a t il besoin de faire ce genre d'exercice régulièrement?

Tous les chiens ont besoins d'un petit rappel de base bien entendu (je pense) mais je parle surtout niveau besoin.

Est on obligé de faire de l'agility? ou pouvons nous nous contenter de longue promenade et de jeux ?

Colombe

ta chienne avait une tumeur et peut être quelle ne capter pas tout moi je pense que c'est pour cela que tu as eu beaucoup de difficultés!! Il te faudra partir sur des bonnes bases avec ton nouveau toutou!! Cela te fera beaucoup de bien bonne chance!! et courage!!

Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que je me dis aussi. Merci j'ai hâte que ce jour arrive :)

Utilisateur anonyme

Comme je l'écrivais tout à l'heure, le BBS est un chien intelligent. Pas besoin d'agility. Des promenades dans la nature ou un jardin et, surtout, partager des moments de jeu (il ne se lasse pas...). Une nourriture saine (éviter les produits de grande distribution) à voir avec le vétérinaire et tout doit bien se passer.

Si votre coeur vous invite à prendre un BBS, écoutez le !

Bonheur assuré.

Je peux vous donner les coordonnées de l'élevage d'où vient Image, ma chienne.

GL

Utilisateur anonyme

D'accord, c'est parfait :)

Oui je veux bien les coordonnées svp?

Utilisateur anonyme

Voici les coordonnées :

Élevage du petit Duc Victoria

Mme Foubert 06 79 74 68 65

son site : www.petit-duc-victoria.chiens-de-france.com

Une portée est née début avril.

Si, comme nous, vous craquez, vous ne serez pas déçue...

Je ne peux que vous souhaiter plein de bonheur avec votre futur BBS !!!

GL

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup :)