Berger blanc suisse?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà chaque jour je surf sur internet pour en apprendre d'avantage sur les chiens, je pencher pour l'achat d'un shetland mais j'ai découvert les berger blanc suisse et je suis partager. J'habite dans un appart de 80m2 environ avec un balcon et derrière comme un mini parc privé ou y'a un bac a sable des bancs d'un côté et un petit pzrking de l'autre et un parking souterrain ou presque personne ne va car on et très peu a habiter dans l'immeuble. Je ferais l'éducation moi même car ma mère ne connais pas trop les chiens et moi sa fait 2 ans que je me renseigne, pratique, et parfois je garde les chiens de mes amis. Je m'en occuperais matin midi soir. Le matin une balade de 20 minutes, je rentre l'après midi car j'habite a 5 min de mon collège et parfois je fini a 14h donc une balade des que je rentre et une balade en toute fin de journée la plus longue (ptetre 1h) le weekend j'essaierais d'aller dans les bois, pendants les balades je lui ferais faire des exercices (un temps balade pipi/caca et un temps sport :) ) j'aurais plains d'amour a lui donner car personnellement en temps que fille unique ont se sens seul et ma mère travaille la nuit et mon père... N'est plus la. Voilà pourriez vous me dire si cette race et adapter a cette vie et si comme premier chien est-ce un bon choix et si il est facile a eduquer :)

Bonne journée

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mes chiens ont besoin de 3 heures de promenades par jour,j'ai fais référence à eux!

Après il faut répartir ce temps en 3-4 promenades.

Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Oui mais c'est loin d'être la majorité des chiens qui ont besoins de ce temps^^

Après Kayouwiro à raison que le temps peut varié selon la qualité de la balade!

Pour ma part, mon chien a droit à 1h de balade en liberté (en forêt) chaque jour au minimum! Il rencontre d'autres chien et explore beaucoup! Mais bien souvent ça ressemble plus à 1h en forêt et 30min dans les rues (en patin ou en courant) ou bien 1:30 dans les rues et 30min dans les rues, ça lui suffit amplement

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as raison ça devrait suffir si il est laché en liberté!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu me sembles un peu jeune pour avoir un BBS, un chien vit 13 ans, que feras tu dans ne serais ce que 5 ans si tu es étudiante. Le BBS est un chien qui s'attache énormément à son maître et ne supporte pas l'absence de celui-ci et déprime rapidement. Ensuite un chien coûte cher, compte environ 50€ de royal canin par mois, ensuite il y a les vaccins, les anti-tiques.... Tu dis que tu vas le promener tous les jours, essaie déjà aujourd'hui de faire ces sortie tous les jours (7j/7) quand il pleut, fait nuit.... Personnellement, mon BBS a 1500m² de terrain, je le sors tous les jours 1h00 et au moins une journée entière par semaine.

Si tu persistes dans ton choix parce que c'est une race attachante, jolie, valorisante... je pense que dans 2 ans ton BBS se retrouvera sur le bon coin. Le BBS a la base est un berger et je n'ai jamais vu de troupeau en 100m².

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour :)

J'ai eu mon chien quand j'avais 12 ans, et j'étais dans la même situation que toi, au moment venu de choisir la race...

Renseigne toi bien sur toutes les races qu'ils peut exister avant de prendre une décision. Les chiens auxquels tu as penser sont très beaux mais il faut aussi penser au caractère, à la taille et surtout si sa arrange où pas ta mère.

Dans quelques années, il faut aussi penser que tu feras tes études, donc ta mère doit aussi être d'accord avec ton choix de la race et doit être surtout d'accord pour s'occuper de ton chien quand tu seras absente (normalement, elle s'attachera vite à ton chien donc tu n'auras pas trop de problèmes avec sa...).

Pense aussi à toutes les contraintes, pour les voyages, le sortir même quand il pleut et tout sa, après si tu as bien réfléchi tu devrais pas avoir de problèmes ;)

Bonne chance :)

Caroline-Eg
Caroline-Eg

J'ai un chien de berger et je suis étudiante. Je ne vois pas le soucis, mon chien sort 2h par jours, soit en longe, soit en liberté, soit en laisse. Bon en ce moment c'est qu'en laisse car il vient de se faire castrer. Un chien suffisamment dépenser n'a pas besoin d'un jardin, mon berger se moque du jardin, je vais souvent chez des amis qui ont un jardin, et c'est très simple il demande tout le temps à rentrer, les amis qui sortent pas leur chiens régulièrement, me font toujours "laisse le dans le jardin se dépenser", sauf que mon chien vient de sortir 1h il a pas envie de se défouler mais de s'allonger près de moi tranquillement. Mon chien a été propre à 4 mois (assez tôt) et je vois pas l'intérêt de sortir pour rien, il est évident que sans chien tu ne sors pas quand il pleut, mais c'est une responsabilité, c'est comme quand je vais au boulot ou en cours, même s'il pleut j'y vais, si tu considère le chien comme cela c'est bon, demandait à une personne de sortir quand il pleut pour faire un tour juste pour voir si elle peut assumer un chien je trouve cela un peu ridicule. Personnellement je trouve cela très peu 1h pour un BBS, qu'il est une journée de promenade ou non, il vaut mieux répartir cela dans la semaine. C'est pas mon chien qui sortira 1h même avec 800 m carré de jardin (de toute façon il accorde pas trop d'importance au jardin sauf si j'y suis) Je précise qu'il a de très bonne croquettes, meilleure pour moi que RC, et qu'il est traité tous les mois contres les tiques, les puces etc. vermifuge, vacciné et récemment castré. Je compte prendre une mutuelle aussi. Dire que la personne abandonnera son chien alors qu'on ne l'a connait je trouve cela un peu gonflé, beaucoup de personnes que je connaisse, on un grand jardin, et sorte leur chien très peu, quand je vois le jack russel jamais sorti qui hurle à la mort chaque fois que je passe, j'estime tout de même que mon chien est plus heureux.

Mon chien d'ailleurs en promenade c'est très simple s'il est déjà passé à un endroit il ne veut pas y repasser, j'imagine même pas un jardin ou les mêmes odeurs sont constantes, après le jardin peut être utile pour jouer à la balle etc. mes parents s'en serve pour ça, mais un jardin pour laisser le chien dedans, ce n'est pas utile.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?