Berger blanc suisse

Bonjour qui s aurait me dire comment je peut faire afin que mon berger blanc suisse âgé de 1 an retrouve un point blanc car il devient jaune j ai déjà changer ses croquettes,acheter du champooing pour poil blanc je ne ses plus quoi faire .je remercie par avance les personnes qui me donneront des conseils

10 réponses
Del2244

Bonjour

Les poils des chiens sont comme nos cheveux, plus on les lave plus ils se salissent et regraissent vite, et plus ils s'abîment (les écailles s'écartent et retiennent les pigments qui finissent par colorer le poil)

La solution serait sans doute de résister à la tentation de le laver (sauf nécessité absolue), simplement le rincer à l'eau claire en cas de boue, sel...

Bonjour je le lave très rarement en 1 an il a été laver 2 fois car il était dans un état lamentable .

Del2244

Du coup je ne saurais vous aider.

Si Leeleebijou passe par là elle pourra sans doute vous renseigner

Ok merci quand même

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

C'est en majorité génétique mais peut être environnemental aussi. Si les selles de votre chien sont correctes ce n'est pas la peine de lui changer son alimentation.

Un bbs avec le dos un peu jaune /orange est communément appelé bbs à robe biscuitée.

La qualité du poil peut jouer sur la réflexion de la lumière, si il est terne il paraîtra d'autant plus jaune. Pour un beau poil brillant une bonne alimentation et pourquoi pas des compléments en levure de bière :)

Souvent les miens jaunissent /ternissent en fonction de l'état de santé, vérifiez si il n'a pas des soucis de digestion peut être.

Sinon il n'y a pas grand chose à faire de plus.

On peut avoir une photo :)?

" Beach please ! "

Bonjour niveau digestion sa va ses selle sont normal je vous la photos

Lorna

Bonjour,

Là c'est carrément la robe comme dit Leelee ! (biscuitée)

C'est joli je trouve, ça ne ressemble pas au jaunissement que l'on voit au niveau des oreilles et des plis, là c'est vraiment une couleur abricotée qui me semble être la couleur du poil lui-même.

Aucun produit ne va changer ça je pense :-)

Il et jaune au oreille son dos sa queue

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

C'est assez prononcé quand même, je pense qu'il y un bout de génétique. Il est souvent dehors ? Certains disent que ça aide :) m'enfin à part de la levure de bière je ne vois pas ce que vous pouvez faire de plus. Peut être que ça changera d'ici quelques mois à la prochaine mue.. Mais il va falloir se résigner sur l'origine génétique sinon vous risquez de vous tirer les cheveux.

" Beach please ! "

Oui ses sortie dans la journée et en fin d après midi mon filsl emmène au parc pendant 4h tout les jours et le samedi au club canin