Berger Blanc en Appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon frère et moi allons sûrement avoir un chien l'année prochaine, un berger blanc plus précisément. :)

Concernant les responsabilités rassurés vous, j'en suis bien consciente. J'aurais 17 ans à la fin de l'année et je me renseigne sur les chien depuis mes 10 ans. J'ai l'accord de mes parents. Mon frère et lui aussi très motivé.

Je vis en appartement entouré de 3 grands parcs, et promènerais le chien matin, midi, en rentrant de l’école et le soir. Et le weekend ce sera montagne ou ballade en forêt. Mon frère sera aussi là pour m'aider.

Je souhaite avoir des témoignages de personnes ayant des gros chiens appartement. Les soucis que vous avez eu et tous ce qui pourrait m 'être utile, afin de garantir le bonheur de mon animal.

Merci d'avance

5 réponses
Caroline-Eg

Du moment que vous avez du temps pour promener un chien, vous pouvez avoir n'importe quel chien. Pour un chien de ce type il faudra entre 2h à 3h se sorties min par jour.

Je n'ai pas vraiment de gros chiens vivant en appartement, mais j'ai connu un BA vivant en appartement et tout à fait heureux, ma chienne boxer passait beaucoup de temps chez ma grand-mère, car j'étais souvent là-bas, et elle le supportait très bien également. Certains petits chiens sont plus envahissant que les gros. Après il faut que le chien est la place de circuler dans l'appartement bien évidemment, on ne fait pas vivre un berger blanc suisse dans un 10m² mais là ça ne me semble pas être le cas, donc pas de problème.

Par contre pensez à prendre le chien pendant que vous êtes en vacances, au moins pour lui enseigner les bases, c'est à dire la solitude, commencez par 10 minutes, et augmentez petit à petit, ainsi que la propreté mais sachez que c'est un chiot donc on ne pourra pas éviter quelques accidents, mais du moment qu'il sait qu'il doit faire dehors et pas dedans c'est bon. Après s'il arrive pas à se retenir étant petit c'est pas de sa faute.

Sinon concernant les 2 à 3h de sorties pas quand il est tout petit bien évidemment, il vaut mieux dans ces cas là privilégiés les sorties courtes mais plus nombreuses. De toute façon vers 2 mois un chien aura envie de faire ses besoins toutes les 2 ou 3h, c'est pour ça que je conseille de l'avoir en vacances.

Et éviter de faire monter des escaliers à un chiot quand il n'a pas encore finit sa croissance, si jamais vous avez pas d'ascenseurs.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse.

Oui, le chien aura pas mal de place ~100m2.

Pour l'öducation du chiot, je pensais la faire pendant les vacances d'été afin d'avoir du temps à lui consacrer.

Utilisateur anonyme

L éducation se fait au quotidien / appartement ou maison l essentiel et de bien s occuper de son chien. Il y a des gens qui ont des maisons et au final ne sortent pas leur chien. Ce qu il faut pour nos animaux à quattre pates c'est de l amour et du temps .

Bon courage !

Utilisateur anonyme

U peux adopter le chien tu vas lui offrir une belle vie!

Utilisateur anonyme

Peut importe la race l`important est de combler les 4 phases dans la vie de ton chien,ainsi tu auras un chien heureux et équilibré!!!

Ces 4 phases sont:L`exercice physique(de toute évidence il n`en manquera pas),la vocalisation(exprimer ses attentes),la mastication(os-jouets etc...) et la logique et ça la plupart des gens l`oubli,cette phase est très importante,un chien est doué d`une grande intelligence!!! Un chien réfléchi,fait avec lui des jeux de logique!!! Comme cache une balle sous un grand plat et regarde comment ton chien va s`y prendre pour la récupérer!!! Les personnes qui utilise le clicker savent de quoi je parle...Dans ma cours j`ai un vieux pneu que j`utilise pour faire faire des trucs à mon chien en utilisant le clicker,je réussit à le faire asseoir dedans ou faire mettre les 4 pattes dessus...