Berger allemand tous les types ?

M Peanutbutter
M Peanutbutter

Salut a tous,

Je me demandais tous les types de BA qui existe, perso je connais:

-bicolore

-noire et feu

-noir

-gris

-charboner ( pouvais me dire si vous connaissez des élevages )

-le vieux berger allemand

Bien sûr dans ce sujet je parle tous caractère confondue (couleurs, taille,...) de pres ou de loin dans le BA et pas forcément reconnues.

Merci de me faire part de vos connaissances sur le BA et qu'elles profitent a tous le monde ^^

8 réponses
Docline
Docline

L'autre jour j'ai pris un café en terrasse près d'un couple d'allemands qui avaient une vieille chienne "ancien type". Personnellement j'aime beaucoup plus que le "beauté" qu'on voit le plus souvent.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je connais surtout ( de nom, je ne suis pas experte !) les Bergers Allemand " Beauté" / " Travail " qui sont assez différents sur le plan morphologique .

Les premiers sont généralement plus lourds , avec une angulation excessive de l'arrière main. Et souvent , la couleur noir / feu est privilégié.

C'est dans les lignées Travail qu'on rencontre un pannel de couleurs plus variés et un dos droit , des chiens plus légers aussi .

Il existe aussi la variété poils longs, je ne sais pas si elle a été reconnue depuis mais elle a fait couler de l'encre!

Il y a également l' Aldeutscher Schäferhund ( désolée pour l'orthographe, pas sûr!) , Berger Allemand à poils longs ancien type. Dos droit, poils abondants et coloris variés.

C'est dommage que la race se soit scindé en deux courants de sang , Stephanitz primait la polyvalence et l'efficacité avant l'aspect extérieur , si le standard à été établi pour définir les qualités extérieures du Berger Allemand, c'était avant tout un animal opérationnel qui était recherché et pas une potiche à présenter sur un ring d'exposition . Il existe des Bergers capables de briller en beauté et en travail mais ils sont peu nombreux, semblent ils .