Berger allemand tous les types ?

M Peanutbutter

Salut a tous,

Je me demandais tous les types de BA qui existe, perso je connais:

-bicolore

-noire et feu

-noir

-gris

-charboner ( pouvais me dire si vous connaissez des élevages )

-le vieux berger allemand

Bien sûr dans ce sujet je parle tous caractère confondue (couleurs, taille,...) de pres ou de loin dans le BA et pas forcément reconnues.

Merci de me faire part de vos connaissances sur le BA et qu'elles profitent a tous le monde ^^

8 réponses
Docline

L'autre jour j'ai pris un café en terrasse près d'un couple d'allemands qui avaient une vieille chienne "ancien type". Personnellement j'aime beaucoup plus que le "beauté" qu'on voit le plus souvent.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je connais surtout ( de nom, je ne suis pas experte !) les Bergers Allemand " Beauté" / " Travail " qui sont assez différents sur le plan morphologique .

Les premiers sont généralement plus lourds , avec une angulation excessive de l'arrière main. Et souvent , la couleur noir / feu est privilégié.

C'est dans les lignées Travail qu'on rencontre un pannel de couleurs plus variés et un dos droit , des chiens plus légers aussi .

Il existe aussi la variété poils longs, je ne sais pas si elle a été reconnue depuis mais elle a fait couler de l'encre!

Il y a également l' Aldeutscher Schäferhund ( désolée pour l'orthographe, pas sûr!) , Berger Allemand à poils longs ancien type. Dos droit, poils abondants et coloris variés.

C'est dommage que la race se soit scindé en deux courants de sang , Stephanitz primait la polyvalence et l'efficacité avant l'aspect extérieur , si le standard à été établi pour définir les qualités extérieures du Berger Allemand, c'était avant tout un animal opérationnel qui était recherché et pas une potiche à présenter sur un ring d'exposition . Il existe des Bergers capables de briller en beauté et en travail mais ils sont peu nombreux, semblent ils .

Le Berger Blanc Suisse est également un " ancien " Berger Allemand . Bien que les coloris puissent être variés , la couleur blanche était à exclure car trop voyante pour un chien de garde ou de défense . Les chiots blancs étaient éliminés a la naissance. Cependant, certains étaient exportés aux USA et dans les pays limitrophes car cette originalité plaisait à certains excentriques. Une sélection s'est opérée dans ces différents pays mais c'est la Suisse qui a finalement remporté le prestige d'être considérée comme le fondateur de la race " Berger Blanc " . Il y a quelques décennies, on l'appelait Berger Blanc Américain ou Berger Blanc Canadien . Maintenant, c'est Berger Blanc Suisse ! Côté caractère, c'est un Berger mais qui n'a pas le même tempérament que le BA . Certains le disent plus sensible encore , presque trop timide . C'est pourtant un chien capable de s'exprimer au mordant, en obéissance etc. Une fois encore , c'est un chien qui doit être polyvalent.

M Peanutbutter

Oui quand je dis vieux berger allemand c'est leurs noms mais traduit de l'allemand au français donc l'ancien type.

Et oui forcément les noirs et feu ont plus une croupe qui part n'importe comment car c valorisé en expo et comme c'est les seul les noirs et feu qui peuvent dépassé la cotation 1 sur les 4 couleurs.

Donc c normal que les BA de travail on une morpho carré. Les gris sont les plus utilisé dans ce monde.

Et oui je connais le bbs c pour sa que je l'ai mis en race associé.

Moi je parlais de race méconnu ( memme non reconnue par un club )ressemblant de pres ou de lion a un BA.

Comme sa par exemple :

Utilisateur anonyme

Il y a le Blue Bay shepherd en cours de développement. Le créateur a utilisé une base de berger allemand européen.

Apparemment le but est d'avoir les qualités du berger allemand et un look proche de celui du loup (enfin c'est ce qu'ils racontent sur le site officiel).

Beaujabote

J'ai reçu dernièrement une BA - la pauvre - elle faisait peine a voir - la croupe arrondie, t'as l'impression que les pattes arrières sont pliées en permanence - je sais même pas comment elle peut courir.😔

discussion avec les maitres "elle a des problèmes de dos " tu m'étonnes...

M Peanutbutter

Ouais je sais pour les bluebay shepehrd, nordic shepherd, timber shepherd mais pas leurs manière et leurs prix.

Utilisateur anonyme

Ouais je sais pour les bluebay shepehrd, nordic shepherd, timber shepherd mais pas leurs manière et leurs prix.

"Leurs manières et leurs prix" ?

Utilisateur anonyme

Le blue bay Shepherd, c'est juste une machine à fric, un croisement de coloris non officiel... Faut espérer qu'il ne sera jamais reconnu, sa création ne requiert aucune utilité cynologique, juste un physique. On va à l'encontre des critères de sélection initiaux de Stephanitz...