Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

BBS premier chienChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

fraichement inscrit, voici mon premier post :-)

Je souhaite agrandir la famille avec un berger blanc suisse. Cela fait au moins 2 ans que j'y pense et je crois que je vais bientôt franchir le pas mais j'aurais besoin d'avis.

J'habite une maison avec jardin avec mes 2 enfants, ma femme et un chat.

Je crois que notre 'profil' correspond bien à un BBS sauf peut-être sur un point : il serait 2 jours par semaine seul de 08h30 à 17h00 à l'intérieur, est-ce que cela risque de poser un problème selon vous? Il a besoin d'attention et de présence bien sûr mais je me dis que peut-être...2 x 8h30 par semaine sans personne ça pourrait aller? Quelqu'un parmi vous est dans ce cas?

Merci d'avance!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
En tant qu’adulte c’est faisable mais pour un chiot il faudra que quelqu’un passe en milieu de journée.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Merci pour votre réponse!
J'ai effectivement des possibilités pour organiser l'une ou l'autre visite en journée mais il est possible que de temps en temps, sur la longueur, cela ne soit vraiment pas possible d'où ma question.
Vous me rassurez!
Bonne journée
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Au moins jusqu’à ces 1an pour ces deux jours, qu’il soit plus posé, et qu’il soit propre le plus tôt...
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Le Berger blanc suisse ne supporte pas d'être quelques heures tout seul malheureusement.. Mais comme vous avez d'autres animaux, et avec de l'entraînement, il pourra sans doute vous convenir *
Avec quelques jouets, comme les kong, pour l'occuper quand vous n'êtes pas la l'occupera un moment ;)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Prenez déjà votre chiot lorsque vous aurez des congés afin de vous occuper correctement de lui les premiers temps. Il ne doit pas se retrouvera seul trois ou quatre jours après son adoption.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)