BBS premier chien

Niconico
Niconico

Bonjour,

fraichement inscrit, voici mon premier post :-)

Je souhaite agrandir la famille avec un berger blanc suisse. Cela fait au moins 2 ans que j'y pense et je crois que je vais bientôt franchir le pas mais j'aurais besoin d'avis.

J'habite une maison avec jardin avec mes 2 enfants, ma femme et un chat.

Je crois que notre 'profil' correspond bien à un BBS sauf peut-être sur un point : il serait 2 jours par semaine seul de 08h30 à 17h00 à l'intérieur, est-ce que cela risque de poser un problème selon vous? Il a besoin d'attention et de présence bien sûr mais je me dis que peut-être...2 * 8h30 par semaine sans personne ça pourrait aller? Quelqu'un parmi vous est dans ce cas?

Merci d'avance!

5 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

En tant qu’adulte c’est faisable mais pour un chiot il faudra que quelqu’un passe en milieu de journée.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Niconico
Niconico

Merci pour votre réponse!

J'ai effectivement des possibilités pour organiser l'une ou l'autre visite en journée mais il est possible que de temps en temps, sur la longueur, cela ne soit vraiment pas possible d'où ma question.

Vous me rassurez!

Bonne journée

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Au moins jusqu’à ces 1an pour ces deux jours, qu’il soit plus posé, et qu’il soit propre le plus tôt...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le Berger blanc suisse ne supporte pas d'être quelques heures tout seul malheureusement.. Mais comme vous avez d'autres animaux, et avec de l'entraînement, il pourra sans doute vous convenir 😁*

Avec quelques jouets, comme les kong, pour l'occuper quand vous n'êtes pas la l'occupera un moment ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Prenez déjà votre chiot lorsque vous aurez des congés afin de vous occuper correctement de lui les premiers temps. Il ne doit pas se retrouvera seul trois ou quatre jours après son adoption.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?