BBS et le BARF

Yyoussef

Bonjour,

Actuellement je nourri mon chien avec les croquettes Tast Of Wild (Sans céréale) Cela lui va mieux que les RC. Mais elle les mange sans appétie même si j'essaie de temps en temps de varier les saveurs.

Donc je songe à migrer vers le BARF d'autant que j'ai trouvé des fournisseurs qui livre pas loin de chez moi.

C'est pour ca je voulais demander votre avis par rapport aux produits fourni par ce fournisseur(Pas de pub).

http://www.dogsfresh.be/contents/fr/d1.html.

4 réponses
Humeur-De-Chien

Bonjour Yyoussef,

Moui, faut voir...

Ça me paraît un peu cher et les seules carcasses proposées sont des carcasses de poulet. Or, la viande crue c'est bien mais il faut aussi des os.

La viande n'a pas non plus besoin d'être hachée pour un chien adulte. Bien au contraire. La denture du chien est parfaitement adaptée pour arracher, déchiqueter et broyer. Il serait dommage de priver le chien d'une saine activité masticatoire.

L'idéal étant de pouvoir se fournir directement auprès d'un abattoir. Mais ça n'est pas donné à tout le monde.

Ensuite, il y a la solution du boucher qui fait du demi-gros pour les particuliers. Ça peut être une très bonne solution.

Après, il y a les bouchers de quartier ou de supermarché. Il y aura sans doute moins de choix et ce sera plus cher.

Et enfin, vous pouvez aussi, peut-être, faire appel à des professionnels de la restauration de votre connaissance afin qu'ils puissent se fournir pour vous directement auprès d'un grossiste.

" Comportementaliste canin "
Caroline-Eg

Quand on regarde bien le site il y a aussi des morceaux et des os charnus.

Sofi771

Tu peux contacter St-laurent.fr , les prix sont je trouve plus intéressants et le choix assez variés mais je ne sais pas s'il livre en Belgique par contre.

Sinon je suis d'accord avec Humeur de Chien, tu peux trouver des bons plans autour de chez toi et si ça peut t'aider fait un tour par ici > http://www.barf.ch/barfnew/index.php/alimentation-crue/annuaire-des-fournisseurs-de-viande?sid=59:belgique tu y trouvera peut-être un bon plan à côté de chez toi.

Sofi771

Doublon.