BBS - Conseils Harnais/Laisses

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Nous allons accueillir un Berger Blanc Suisse de 10 mois durant le mois de mai.

Je compte l'habituer dès que possible au harnais (pas de débat collier/Harnais). Cela ne me dérange pas de changer de taille au bout de quelques temps.

Après quelques recherches, la gamme Julius-K9 semble un bon choix.

Par contre, je ne parviens pas à choisir une taille qui sera adapté à un chiot de cette race.

Avez-vous des conseils pour la taille à choisir?

Je pense également que la taille de la laisse est importante. Il aura un grand jardin pour se défouler avec nous, mais tant que le rappel ne sera pas maîtrisé, je ne pense pas le "lâcher" dans les champs, forêts etc...

Une longe me semble adaptée dans ce cas, mais quelle longueur choisir?

Idem pour une laisse de de "ballade"/"dressage", quelle longueur choisir?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Cdt,

5 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour cette réponse, je pense que je vais suivre le conseil et partir sur une longe de 15 mètres!

Utilisateur anonyme

10 mois c'est du grand chiot, le chien a t'il est dresser a la laisse?

Utilisateur anonyme

Il aura 10 semaines, une erreur de ma part.

Utilisateur anonyme

Harnais Julius-K9 POWER MINI pour chiens de 4 à 15 kg devrait être adapter pour un chien de se gabarit

Utilisateur anonyme

Merci Fred1234, ça confirme mon choix initial ;)