BBS avec petit jardin ?

Tale30

Bonsoir,

Dans l'optique d'acheter une maison et par la suite avoir un berger blanc suisse, je m'interroge quant à la superficie minimum du jardin. Est-il réaliste par exemple de posséder un jardin de 45m2 avec un BBS? Certains d'entre vous en auront peut-être fait l'expérience et pourraient m'aiguiller.

Merci d'avance

8 réponses
Elisaetoz

Bonjour ! Je n’ai jamais été propriétaire de la race mais il me semble que 45 m est peu raisonnable pour un tel chien...

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello,

Moi j'ai eu delta, la grande de 12 semaines a 1 ans et demi avec un mini jardin. Ça n'a pas posé de problème sauf hygiénique car elle faisait ses besoins juste avant d'aller en balade 😂

Après cette chienne c'est mon ombre si je suis dedans elle est dedans, si je suis dehors elle est dehors.

Même aujourd'hui avec un jardin 10 fois plus grand. Si je la laisse dehors seule elle attends fixement devant la porte, si je la laisse à la maison elle dort devant la porte jusqu'à ce que je rentre.

Tout dépend de votre implication à le promener régulièrement et intelligemment (senteurs /congeneres /sport)

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

45 m2, c'est juste utile pour l'éducation à la propreté.

Avec un chien qui parcours un hectare en quelques secondes, vous avez le choix entre acheter un domaine ou passer énormément de temps en balade avec lui si vous respectez la race.

Ces chiens sont faits pour les personnes qui passent le plus clair de leur temps en pleine nature.

Docline

Le micro jardin ne posera aucun problème si l'environnement, le contexte et vos goûts permettent des sorties variées et longues

Emma1975

Bonjour

Si la question est : est ce que je vais pouvoir laisser un BBS plusieurs heures / jour seul dans un jardin de 45m², quand je travaille, en le sortant 1 ou 2 fois par jour faire le tour du pâté de maison, la réponse est "non, ca ne sera pas bien pour lui".

Si c'est "j'ai beaucoup de temps disponible et mon BBS sera la plupart du temps avec moi avec de grosses et longues sorties, est-ce que cela pose un problème d'avoir un micro-jardin (ou être en appartement)?", la réponse est "Non, du moment qu'il sera dehors la plupart du temps".

Dundeemaya

Je n'ai pas cette race mais ma chienne est une croisée border collie et amstaff donc un chien... Pas mal fougueux et énergique. On vis en appartement de 60m2 et on a la colline à côté.

Elle le vis très bien parce qu'on la sort assez et on lui offre des parties de jeu intense, des exercices mentaux style recherche d'objet avec son flair, ordres en rythme et bien sur : galoper comme une malade.

Du coup, pour votre jardin tout dépend de ce que vous comptez faire avec. S'il compte vivre principalement dehors sans grosses sorties, c'est vrai que ça fait petit. Si vous le faites bouger, sortir, en dehors du jardin bah la taille ne comptera pas plus que ça.

C'est un gros bonus quand même le jardin, mais pour moi c'est plus un bonus pour nous que pour le chien.. À choisir il préférera toujours aller explorer ailleurs y'a pas photo. Mais bon, certaines races sont quand même plus adapté à la vie avec jardin qu'à l'intérieur. Quand je vois le patou de ma belle famille, je l'imagine très mal rester en intérieur

Après plus le jardin est grand, plus c'est sympa que ça soit pour le chien ou même pour nous les humains 😁

Mais chacun voit midi à sa porte après.

Vénus17

Bonjour ! Je n’ai jamais été propriétaire de la race mais il me semble que 45 m est peu raisonnable pour un tel chien...

Je me demande si j'aurais le droit ou si cela serait raisonnable d'avoir un enfant avec une loggia ou un balcon seulement. Qu'en pensez-vous?

Dundeemaya

Avoir un enfant sans jardin est irresponsable, ils ont besoin de découvrir le monde et se dépenser 😁 (humour).

Plus sérieusement, il faut être informé des besoins de la race et lui offrir ce dont il a besoin physiquement et mentalement. En soit, nous aussi on est pas fait pour vivre seul dans 10m2..

Certaines races sont relou si on veux pas s'investir. Je connais une famille qui a offert un husky à leur fille, ils ont un jardin plutôt sympa donc à première vue, c'est les maîtres parfaits. Seulement ils sont pas fan des chiens, le husky c'est juste parce que c'est joli. La mère a peur du chien, pour eux le jardin suffit donc le chien restera au jardin ou au garage s'il fugue. J'appelle pas ça être raisonnable

Puis la fille est pas très chiens non plus, elle a eu le droit de l'avoir parce qu'elle a eu des bonnes notes, en gros comme on offre une peluche mignonne quoi.