Je n'ai pas cette race mais ma chienne est une croisée border collie et amstaff donc un chien... Pas mal fougueux et énergique. On vis en appartement de 60m2 et on a la colline à côté.
Elle le vis très bien parce qu'on la sort assez et on lui offre des parties de jeu intense, des exercices mentaux style recherche d'objet avec son flair, ordres en rythme et bien sur : galoper comme une malade.
Du coup, pour votre jardin tout dépend de ce que vous comptez faire avec. S'il compte vivre principalement dehors sans grosses sorties, c'est vrai que ça fait petit. Si vous le faites bouger, sortir, en dehors du jardin bah la taille ne comptera pas plus que ça.
C'est un gros bonus quand même le jardin, mais pour moi c'est plus un bonus pour nous que pour le chien.. À choisir il préférera toujours aller explorer ailleurs y'a pas photo. Mais bon, certaines races sont quand même plus adapté à la vie avec jardin qu'à l'intérieur. Quand je vois le patou de ma belle famille, je l'imagine très mal rester en intérieur
Après plus le jardin est grand, plus c'est sympa que ça soit pour le chien ou même pour nous les humains 😁
Mais chacun voit midi à sa porte après.