BARF/RAW : les differences et conseils

Analie

Bonjour,

Après plusieurs tentatives pour trouver les croquettes qui conviendraient à mes chiens, que je ne parviens pas à trouver, j'ai finalement décidée de les passer au barf, ou RAW.

Lucky, croisé berger blanc suisse, de bientôt 5 ans d'environ 40kg (poids qui serais bien, car il a un peu de gras en ce moment...). Il est actuellement aux acana light.

Noah, border collie, de 7 mois d'environ 15kg. Actuellement aux woolfood puppy.

Mais je ne connais pas tout ça.

Quel est la différence entre les 2?

Que faut-il leur donner exactement pour les deux types d'alimentation?

Comment faire l'introduction pour les débuts?

Quel quantité donné pour chacun?

Faut-il faire qu'un seul repas ou peut-on faire 2 repas (c'est ce qu'ils ont actuellement)?

Avez vous des sites pour bénéficier de bonnes affaires?

Cordialement.

58 réponses
Bobkat

Coucou

Comme le sait Doudou, ma fifille est devenu barfeuse, j'ai une question je vois que tu dis porc, le porc ca ne craint pas trop? surtout si on prend des barquettes de porc en supermarché.

J'imagine qu'il y a des contrôle sanitaire pour les viandes pour humains, mais comme on sait tous que le porcs vaut mieux le manger bien cuit... je m'interroge car j'imagine qu'il y a aussi plusieurs qualité de viandes. Voili voilou

Avatar21

Il faut manger le porc cuit pour un humain mais pas pour les chiens.

Ils ont l'estomac d'un carnivore contrairement à nous, humains.

Par contre, il faut du porc en batterie et non élevé en plein air à cause de la maladie d'aujeszky (mortel pour les chiens) qui peuvent attraper par le contact des sangliers.

Bobkat

D'accord, merci pour ta réponse Avatar,

Je ne savais pas si l'acidité de leur estomac était réellement suffisante pour éviter le développement des parasites.

Je vois que les autres barfeurs en donnent sans problèmes devrait pas y avoir de raison hormis un problème d'allergies. Du coup concernant la qualité de la viande, bein pour le coup si c'est des grosse barquettes c'est de la batteries c'est sur.

Avatar21

Je donne du porc à mes chiennes très régulièrement (viande pas chère 😉 ) sans aucun soucis.

C'est sûr que le porc en barquette de supermarché à petit prix ne peut être que de la batterie ^^

Analie

Merci vos conseils, je prends note pour toutes les viandes, os, abat que je peux leur rajouter :)

Question pour toi Chris, tu met combien de KG de viande dans ton 200L. Je cherche un congel mais je ne sais pas vers quelle contenance me tourner, pour 70-80kg de viandes...

Avatar21

Congélateur coffre: contenance divisé par 2

Congélateur tiroir: contenance divisé par 3

Donc, avec mon coffre de 200l, je met 100kg de nourriture ;)

Après, tu deviens un pro au tétris ^^

Avatar21

Tu apprendras avec le temps qu'un congél n'est JAMAIS trop grand ^^

Donc, part comme moi sur un coffre de 200l minimum.

Analie

D'accord merci beaucoup:) j'en avais vu un de 170L. Bon il a été vendu entre temps, mais je sais maintenant vers quelle contenance me tourner 😊