BARF/RAW : les differences et conseils

Analie

Bonjour,

Après plusieurs tentatives pour trouver les croquettes qui conviendraient à mes chiens, que je ne parviens pas à trouver, j'ai finalement décidée de les passer au barf, ou RAW.

Lucky, croisé berger blanc suisse, de bientôt 5 ans d'environ 40kg (poids qui serais bien, car il a un peu de gras en ce moment...). Il est actuellement aux acana light.

Noah, border collie, de 7 mois d'environ 15kg. Actuellement aux woolfood puppy.

Mais je ne connais pas tout ça.

Quel est la différence entre les 2?

Que faut-il leur donner exactement pour les deux types d'alimentation?

Comment faire l'introduction pour les débuts?

Quel quantité donné pour chacun?

Faut-il faire qu'un seul repas ou peut-on faire 2 repas (c'est ce qu'ils ont actuellement)?

Avez vous des sites pour bénéficier de bonnes affaires?

Cordialement.

58 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Analie

bienvenue

Pour mes chiennes je suis avec l'alimentation BARF .

Depuis fin 2012 /début 2013 .

Pour débuter, tout à fait , vous avez bien fait de poser des questions ..

je vous conseille de commencer bien entourée .. :-)

Pour le calcul des rations de vos patounes .

quand vous aurez choisi vers quelle alimentation ..

ci dessous mes liens ..

dans celui du Barf , vous avez le Prey Model .

Car mes chiennes en étant des barfeuses , de temps en temps pour des gamelles ,vont vers le Prey Model ..

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maison-pour-chien/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/oxane-labrador-retriever-choco-barf/

en copier coller

une réponse faite à un membre Wamiz

Le Raw Feeding du Dr. Lonsdale avec viande + os charnus + abats + poisson.

panse verte.

le BARF du Dr. Billinghurst avec viande + os charnus + abats + poisson + végétaux ( légumes et fruits) + compléments adapté à votre chien , d’œufs et de laitages occasionnellement , de produits laitiers ..panse verte .

le chien serait un animal omnivore à tendance carnivore.

ou

Pour le prey model ou le whole prey qui considèrent le chien plus proche d'un état sauvage, du loup .un pur carnivore .

le prey model sans végétaux qui a pour forme de reconstituer une proie avec des bouts viandes , des abats , des os charnus et sans compléments .( est plus facile d'approvisionnement , en grandes surfaces , sur le net , producteurs ..)

le whole prey c'est donner la proie entière comme une volaille entière, poussin , carcasse de cerf, lapin . bec de canard sur le canard , les pattes , on peut aussi avec le whole prey , reconstituer des proies avec 80% de viande crue, 10% d'os charnus et 10% d'organes.

A toute pour vos loulous

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

j'ai oublié je suis sur un forum Barf qui parle Français ;-) avec des bénévoles passionné( e )s ...

et le beau Lapinou ?

il va être au naturel aussi ? ;-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Analie

Je vais partir sur le barf je pense.

Bien entouré c'est à dire?

Merci pour les liens

Analie

Tu as le nom aussi?

Oui, Ethan aussi ;) Il va finir les granulées, et après ce sera uniquement légumes et foins à volonté!

maelfie

Bonjour,

Mon chien est aussi au barf, je me suis beaucoup renseigner sur ce site http://www.tribu-carnivore.com/

Il y a aussi plusieurs groupe de barf et raw feeding sur facebook qui ont des fichier très intéressant.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Super ! 🙂 pour vos patounes , ils vont se régaler .. bien entourée , je veux dire que même barfeuse , il y a des questions que l'on peut se poser pour nos patounes et que des plus anciens ont souvent les bons conseils à partager ;-) j'ai eu ma dernière chiot en allergie dès le second jour de son arrivée chez nous ..sur Wamiz j'ai eu de l'aide et sur le forum Barf aussi .. je suis aussi sur ce forum http://www.b-a-r-f.com

👌 Doudou229 après vous avez Facebook , mais je suis une habituée des forums et j'ai plus de mal avec Facebook ;-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Analie

Je ne parviens pas à ouvrir tes liens

Analie

Bonjour, Mon chien est aussi au barf, je me suis beaucoup renseigner sur ce site http://www.tribu-carnivore.com/ Il y a aussi plusieurs groupe de barf et raw feeding sur facebook qui ont des fichier très intéressant.

Merci ;) Je suis sur l'un de ses groupes. Je suis encore toute perdu. Je ne comprends pas tout pour le moment. Et je n'arrive pas à calculer les rations via leur tableau. Je ne parviens pas à modifier les chiffres...

@Doudou229 d'acc merci. Je vais voir tout ça

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Mamaelfie 👌

oui il y a lire sur les forums , après c'est une question , il faut aller où l'on se sent le mieux pour nos patounes

Ethan , oui je vais vous suivre 🙂 pour ses belles oreilles ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

le calculateur sur des sites , sont souvent un peu à la hausse au niveau du poids ...

il faut calculer l'activité , le sports ou les sports de nos chiens ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "