bagarre ente chiens

Utilisateur anonyme

On s'est baladés samedi avec nos loulous et des amis qu ont le même chien un BBs mâle ( un neveu de Eran mon mâle de 4 ans)

mon mari a eu la "bonne" idée de sortit la balle, c'est le moyen qu'on a trouvé pour que Eran reste près de nous et ne cherche plus à courir après tout ce qui bouge.

Notre amie lui a dit que ce n'était pas une bonne idée car le sien était tout fou après la balle lui aussi.

Mon mari, profitant que le mâle des amis et notre femelle courent devant, a jeté la balle en arrière pour Eran

ça n'a pas loupé. sitôt la balle lancée l'autre mâle se précipite vers Eran pour prendre la balle, chose que notre femelle ne fait JAMAIS car elle connaît son"frère"

Eran a grogné pour prévenir mais ''autre mâle n'a pas tenu compte de l'avertissement et a continué à vouloir lu prendre la balle..

et ça a été rapide: Eran saute sur l'autre chien avec une violence...et ils se sont frittés grave..

Tout le monde hurlait.. et comme mon mari se sentait coupable, il a voulut séparer les chiens et a reçu un méchant coup de dent sur le dos de la main. il a mis fon à la "bagarre"

AUjou'd'hui, nous sommes allés au club canin où mon mari fait de l'obé pour dire qui'l ne pourrait pas venir tant que sa main n'est pas guérie (il a des soins tous les jours) et l'éducateur lui a bien sûr dit qu'il ne fallait jamais faire ça, etc etc etc (on le sait bien mais dans l'affolement général, on ne réfléchit plus) mais qu'en plus comme c'est lui qui a mis fin au conflit, les deux mâles dès qu'ils se reverront remettront ça. et que si Eran croise un autre BBS il risque de lui sauter dessus également ..

il nous a fait peur là

qu'en pensez vous?

on a l'intention de se balader une nouvelle fois avec nos amis justement pour voir la réaction des deux mâles qui normalement s'entendent bien, il n'y avait jamais eu de soucis avant .

8 réponses
Chloe90

Règle n°1, éviter les jeux de balle avec des chiens qui ne se connaissent pas ou peu, surtout quand ce sont deux mâles. Il n'y a aucune raison pour que ton chien attaque désormais d'autres chiens,. S'il n'y a pas d'enjeu (balle, bâton...), il ne se passera rien.

En revanche, laisse pour les deux chiens qui se sont battus lorsque ils seront de nouveau en présence afin de ne pas prendre de risque et étudier leur réaction. S'il n'y a plus d'enjeu, ça peut bien se passer notamment à l'extérieur de vos maisons respectives. Aies plus de précaution si l'un des chiens est "chez lui".

Quant à la morsure de ton mari, je te rassure, on a tous eu cette réaction idiote d'essayer d'arrêter une bagarre à la main. Mais sous le coup de la surprise....

Coco33150

C'est vrai qu'il ne faut jamais mettre les mains, mais on a des réflexes idiots parfois.

Utilisateur anonyme

c'est clair que ce n'était pas une bonne idée de sortir la balle. les chiens se connaissent assez bien; il n'y a jamais eu de prob avant .

Mais effectivement à la prochaine sortie, on les tiendra en laisse pour voir.. et j'espère que tout ira bien .....

Chloe90

Fais surtout attention si ton chien est chez lui et inversement. C'est probablement là que le risque sera le plus important.

Bon courage !

Utilisateur anonyme

mon chien a fait aussi se coup là sauf qu'il a attaqué un bébé staff femelle de 5 mois il lui a donner des coup museau et des coup de tête et il a jamais fait sa au paravent.

Mais je pense qu'il a voulu protégé sa femelle.

mais du coup maintenant quand il y a des chien on le lâche plus en liberté on veut pas courrire le risque.

Utilisateur anonyme

Pour la prochaine rencontre, en terrain neutre, ni chez l'un ni chez lautre. Le problème du territoire va empirer les choses.

Normalement la rencontre de deux chiens se passe mieux s'ils sont détachés tous les deux, mais là je pense que ce sera à éviter. Tenu en laisse tous les deux au cas où.

Pas de jouets qui provoquent des jalousies et augmentent les risques de baguarre et les surveiller, mais sans être constament sur eux à les retenir de force.

En fait il ne faudra pas se focaliser sur eux et ne pas stresser, car ils vont le sentir et sa augmentera leur agressivité.

Si tu vois que cela se passe bien, raproche-les doucement mais avec un peu de retenu et sans les forcer.

Si tu sens une tension entre-eux, les distraire et les rassurer, mais pas les disputer et continuer la ballade. Dans ce cas faut presque les ignorer tous les deux, mais les laisser continuer à se promener ensemble, sans les mettre à porter l'un de l'autre.

Ne les forcer pas à aller l'un vers l'autre et ne pas non plus les tenir trop à l'écart.

Faut leur laisser le temps de se réhabituer mais surtout pas les forcer.

Utilisateur anonyme

ok je vais faire ça la prochaine fois.....merci en tout cas ...

Utilisateur anonyme

Il m'est arrivé exactement la même chose, mais pour un bâton : je me promenais avec mon chien, un copain et ses deux chiens. Mon ami a voulu jouer au bâton avec mon chien et un des siens (le mâle). Mon chien étant jaloux, au bout d'un moment il a sauté sur l'autre pcq c'est toujours lui qui avait le bâton (mon ami faisait un peu exprès de laisser "gagner" son chien). Bref ils se sont battus, et c'est mon ami qui lui a séparé, il s'est fait mordre par mon chien, urgences et tout le tralala. Et bref, quand on a fait se rencontrer les 2 chiens la fois suivante, on leur avait mis une muselière pour être plus sûr, mais finalement les 2 chiens n'ont pas bronché, ils sont même devenu super pote (au point d'en délaisser la chienne !)

Tout ça pour te dire qu'ils ne se battront pas forcément la prochaine fois qu'ils se verront.

J'en avais parlé à mon véto qui m'avait dit qu'il fallait à tout pris éviter les situations qui peuvent mener au conflit, donc pas de jeu types balle, baton, etc...