Avoir un berger blanc en appartement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

je me présente, je suis étudiante en 2ème année de DUT.

L'année pro je pars en Licence pro sur Nîmes.

J'ai pour projet de prendre un chien pour pleins de raisons qui me tiennent à coeur.

Je vivrai dans un t2 avec environ 30 à 50m². Je serai absente grand max 8h par jours mais je serai chez moi 2h entre 12h et 14h.

Mon programme pour ce petit ange sera 3 à 5 ballades par jours dont une d'une heure et les autres entre 15 et 30min.

Les weeks et les jeudi aprem se sera sport (footing ou vélo à la campagne).

Voila, je crois que j'ai exposé tout les faits.

Qu'en pensez-vous?

Je ne voudrai pas rendre un chien malheureux alors je m'adresse à vous.

Merci par avance

Cordialement.

50 réponses
Utilisateur anonyme

Un berger blanc prend beaucoup mais alors beaucoup de temps ! mdrr

Utilisateur anonyme

Voila c'est surtout sa que je dis, un chien comme le Berger Blanc j'suis pas sur qu'elle se rende compte de tous se que sa implique et encore plus si elle est en appartement quand elle devra payer la nourriture, ramasser le caca, dépenser pour réparer ces bêtise, lui courir après, l'emmener au veto, jouer avec lui, le dresser ect tous sa en étant crever par les cours j'suis pas sur qu'elle assumera totalement

C'est sur que ce sont des questions à se poser avant d'adopter un chien, mais ce n'est absolument pas impossible ! :) Comme je l'ai dis avant, j'ai un croisé berger allemand de 45 kg, que j'ai eu quand j'étais encore étudiante, vivant dans 26 m² (mais pas en ville). Il me coûte 75€/mois juste en croquettes, j'ai du payer quasi 900€ de véto en 1 mois (alors que j'étais toujours étudiante, donc pas de revenu stable, juste des petits jobs les week ends), en plus de ça, il y a biensur les antipuces/tiques, vermifuges, etc... Mais je pense pouvoir dire que j'ai toujours assuré. Maintenant je travailles, donc c'est plus simple (économiquement en tout cas).

Tout ça pour dire que si elle réfléchit bien à tout et surtout qu'elle est très motivée, il n'y a pas de raison qu'elle ne s'en sorte pas :)

Utilisateur anonyme

Un berger blanc prend beaucoup mais alors beaucoup de temps ! mdrr

Pas que le berger blanc ;)

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de chien, je ne vis pas en appartement mais je connais des gens qui entendent toute la journée le chien d'au dessus aboyer car il est seul ..

Après, je n'ai pas grand chose à dire vu mes connaissances en la matière .. x)

Caroline-Eg

Tous les chiens demandent du temps, surtout si tu les prends chiots, Iago dès que j'ai une pause, je rentre, je m'occupe de lui. De plus je rappelle que les horaires d'un étudiant c'est 20 à 25h en université, moi j'ai plutôt peur de quand je vais commencé à travailler. J'ai un chien de berger que je sors limite 2h par jour, et il est chiot, arrivé à l'âge adulte j'en aurai pour 3h. C'est un petit chien de berger actif, la race est réputé pour ne pas aimer resté seule mais je n'ai jamais eu de problème.

Utilisateur anonyme

Un berger blanc en appart tout ce passe bien :)

Utilisateur anonyme

Hiro est magnifique (je me répète ^^) !

J'aimerai aussi avoir un berger blanc avec moi, pour l'instant je réfléchi puisque je suis à peu près dans la meme situation que Symphonie ^^'

Utilisateur anonyme

Il vaut mieux prendre son temps et pouvoir assumer a 400% avant de ce lancer dans l'achat d'un chien !!

Et après c'est que du bonheur !

Utilisateur anonyme

A lire avant de se précipiter !

Lettre d'une adoptante :

Le berger blanc suisse est un chien magnifique, avec son pelage blanc et sa petite bouille de bébé attendrissante. Même adulte, il sait y faire avec ses yeux doux et son petit sourire en coin

Si le BBS est un chien polyvalent, près de son maitre, qui adore lui faire plaisir et lui montrer de l'attention... il n'en reste pas moins un chien super sensible et très attentif aux faits et gestes de son maitre !

Le moindre faux pas : haussement de tons, un geste de la main un peu trop vif, une empoignade un peu trop prononcée, et vous mettrez de quelques jours à quelques mois à récupérer sa confiance.

C'est un chien qui ne se choisit pas au hasard, on dit souvent que c'est lui qui nous choisit ! Il faudra lui montrer pattes blanches et entretenir une relation plus que sincère, dans la douceur... on obtient rien de bons par la force avec le BBS

Certes un peu de fermeté et chacun à sa place, ce n'est pas une peluche.

Il a des besoins assez importants que l'on minimise souvent mais qui avec le BBS, peuvent avoir des conséquences qu'on ne mesure pas assez à l'achat et même à l'adoption !

Un jardin même un parc de 3000m² ne lui suffisent pas sans la présence de son maitre, même si c'est un chien qui peut vivre dehors et qui peut supporter l'absence si il y est habitué, il a besoin de la présence de son maitre et des activités sportives et intellectuelles qu'on peut lui apporter (sorties, promenades, randonnées, sports en tout genre, jeux, travail) ! A notre que tous les loulous ne supportent pas la solitude de la même façon, tout comme certains sont plus posés que d'autres. A chacun son caractère même si les caractéristiques générales de la race restent les mêmes.

Il aime la compagnie de ses congénères et si vous n'avez pas la possibilité d'avoir un autre animal à la maison ou d'en cotoyer autour de vous, emmenez-le dans des endroits où il pourra se défouler avec des copains à 4 pattes ou en cours d'éducation collectif... peu importe, soyez inventif pour lui changer les idées

Sans oublier que le BBS a besoin d'une nourriture spécifique et qu'il ne faudra pas y déroger sous peine d'être chez le véto régulièrement, qu'il lui faut une quantité de nourritures importantes au vue sa taille et son poids, une trentaine de kilos pour 60 à 70cms.

Que son poil soit court ou mi-longs, il a un sous-poil important et qu'il faudra le brosser même si son poil est autonettoyant... ça ne fait pas tout !

Utilisateur anonyme

Pensez aussi aux vacances, car si vous ne l'emmenez pas, il faudra le confier à quelqu'un de confiance qui comprenne toutes les spécificités de la race et les besoins de votre propre toutou. Si vous l'emmenez, il faudra trouver un endroit qui accepte les gros chiens car même si il y a de plus en plus d'endroits qui les acceptent, ça reste quand-même un casse-tête.

Réfléchissez à ce que vous souhaitez, à ce que vous pouvez lui offrir à ce futur poilu car quand on s'engage auprès d'eux, c'est pour une douzaine d'années