Avoir un berger blanc en appartement ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

je me présente, je suis étudiante en 2ème année de DUT.

L'année pro je pars en Licence pro sur Nîmes.

J'ai pour projet de prendre un chien pour pleins de raisons qui me tiennent à coeur.

Je vivrai dans un t2 avec environ 30 à 50m². Je serai absente grand max 8h par jours mais je serai chez moi 2h entre 12h et 14h.

Mon programme pour ce petit ange sera 3 à 5 ballades par jours dont une d'une heure et les autres entre 15 et 30min.

Les weeks et les jeudi aprem se sera sport (footing ou vélo à la campagne).

Voila, je crois que j'ai exposé tout les faits.

Qu'en pensez-vous?

Je ne voudrai pas rendre un chien malheureux alors je m'adresse à vous.

Merci par avance

Cordialement.

50 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai jamais mais alors jamais dit qu'un gros chien avait besoin de moins d'espace qu'un petit chien mais un chihuahua dans un deux pièces sa passe mieux qu'un Doberman on est d'accord ? Ensuite j'ai moi même posséder un Jack Russel et un Berger Blanc suisse et je peut te dire que j'aurais préférer me retrouver dans un appartement avec mon Jack Russel qu'avec mon Berger Blanc :) Ensuite on parle tout simplement de point de vue, moi perso je n'aurais jamais le courage de garder un berger blanc suisse dans un appartement tu va surement trouver que sa n'a aucun sens mais je vais prendre pour exemple les lapins (ou les cochons d'indes c'est comme tu le sens) tu pourras les faire sortir autant d'heure que tu veux si il n'ont pas un cage assez grande il pète un câble, moi même dans un appartement comme le siens je me sentier enfermer enfaite.. Ensuite pour ton histoire de jardin j'ai pas trop compris ton point de vue, t'est en trains de me dire que pour toi un terre neuve se sentirez exactement de la même façon dans une appartement que dans un jardin ? Je sort ma chienne qui est un berger allemand croisée husky minimum 3 heure par jours et je peux t'assurer que quand elle rentre elle continue de courir comme une malade dans le jardin, elle vivait en appartement avant depuis qu'elle est arriver chez moi elle dort dehors parce-qu'elle ne veut plus rentrer a la maison... :) Et puis prendre un petit chien dans un appartement outre le fait que je trouve sa plus logique c'est juste 5678756787678 fois plus pratique..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

PS: J'espère que t'arrivera a décrypter mon message bourrer de faute et casi-incomphrensible 😁

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Un chien n'étouffe pas en appartement s'il est sorti comme il faut, Iago est limite super actif, mais après ses promenades il se calme et dort. Des que je le vois en train de s'agiter, je prend mes clefs et on va faire un tour, si le chien sort suffisamment le lieu de vie est comme un cocon ou il mange et dort. Un chien qui est actif ou court a l'intérieur d'une maison ou d'un jardin relève a mes yeux d'un manque d'activité, j'ai connu ça au début avec mon croise on ne le sortai pas assez donc il étouffait même dans une maison. Un husky a besoin beaucoup d'activité et 3 h parfois c'est pas assez, je ne trouve pas ça spécialement plus pratique j'ai eu des gros chiens en appartement du moins en pension car il passait 12h chez ma grand-mère, et celui qui etouffait le plus et demandait a sortir était principalement le teckel de ma grand-mère. Moi j'ai pris Iago en penssant faire 2h par jour, et je vois bien que c'est limite et qu'une fois adulte je devrai passer à 3h, chez certains chien c'est 5h. Quand je dis que j'ai connu ça, c'est parce que j'ai eu un chien que je sortais pas assez, il courrait sans s'arrêter dans le jardin, augmentation des promenades et ce comportement a cesser, et en promenade j'inclus les promenade en longe, je vois mal Iago courir encore alors qu'il cour comme une balle avec moi tout le long de la promenade. A contrario je connais un petit chien qui court comme une balle dans son jardin, et la grande chienne et très calme et ne court pas du tout. Pour moi tu confond manque d'activité et espace, je dis pas que tu sors pas ta chienne ou que tu t'en occupe mal, mais peut-être surtout si c'est une croisé husky elle a besoin encore plus, les huskys c'est minimum 3h et parfois tu atteint facilement les 5 h. Un chien qui eu sa dose d'activité est calme, car tout simplement il a envie de dormir, ou de manger. Il ne tient qu'au maitre de suivre ce rythme.

Célineo
Célineo

+1 Caroline-Eg ...

J'ai tendance à voir ma maison comme un studio, les portes sont fermées et on est tous dans la pièce principale qui est plus petite que mon ancien appartement ... XDobermann et mon petit bonhomme, l'un n'est pas plus en demande que l'autre. Ce sont deux chiens sportifs, d'une façon assez différente (Fenris est plus endurant, Haï Olly plus vive). Tant qu'il y a assez de ballades, ils sont bien !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'ai un berger blanc dans une maison sans jardin je ne travail qu'a mis temps ce qui me permet de lui faire des ballades plusieurs fois par jours dont une de minimum 1H quand on rentre a la maison il y est bien !

Quand on va dans la famille ou il reste dehors dans le jardin je vous dis pas cette comédie ! J'ai un chien qui ne supporte pas être seul dans un jardin il s'ennuie il préfère être a l'intérieure et dormir a nos pieds !

Et puis il vaut mieux un chien en appartement sortie plusieurs fois par jours ou les maitres prendront le temps de jouer avec lui lors des ballades qu'un chien avec un joli terrain qui passera ces journées seul dedans et qui ne sera pas sociable puisqu'il ne voit jamais rien a part les mur du terrain clos ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Uai si vous trouver vos chiens heureux comme sa tant mieux pour vous et tant mieux pour eux, moi je pourrais tout simplement pas. Ensuite ne t'inquiète pas pour ma chienne sa se saurait si elle manquais d'activités et même après avoir courue toute la journée elle préfère le jardin .. Toute façon j'ai jamais compris pourquoi les gens vont s'embêter a prendre des gros chien dans des appartement. Le manque de place et aussi l'une des première cause d'abandon.. Et puis rhoo ce n'est que mon avis, pour moi un gros chien dans un appartement c'est pas crédible et sur ce point personne n'a jamais réussi a me faire changez d'avis. Je sais pas si mon message parait froids ou méchant en tous cas je pense pas mal et enfaite je m'en fous complet, si elle a décider de prendre son Berger Blanc tant mieux pour elle après qu'elle assume jusqu'au bouts c'est tout parce-que on n'aura beau dire se qu'on veut a un moment faut s'avouez qu'avec un chien de cette taille en appartement elle en bavera plus que si il était dans un jardin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et puis faut que je le redise parce-que je trouve vraiment que mon message parait froid.. Ma chienne est carrément épuisante et c'est vrai qu'au début je ne la sortais pas assez, quand je dis minimum trois heures c'est vraiment minimum trois heure c'est a dire qu'elle sort 3 heure que quand il pleut ou qu'il fait vraiment trop froid pour que je puisse me permettre plus. Je ne me suis occuper que deux chien qui vivait en intérieure et si je pense comme sa c'est surtout que le seul qui m'a fait vivre l'enfer c'était le Berger Australien et je peut t'assurer que j'ai tout essayer il était tout simplement invivable alors qu'avec le Beagle tout c'est très bien passer.. J'ai donner des exemple comme si je croyez que les chiens en appartement était obligatoirement malheureux mais c'est très loin d'être j'ai aussi vue pleins de chien en appartement qui vivait très bien.. Enfaite je pense surtout que pour une étudiant, un Berger Blanc en appartement c'est un peu gros 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon oncle avait 2 Berger allemands de travails ( il travaillait dans la sécurité ) en appartement dans un 4 pièces qui était pas très grand mais ils étaient heureux , il y avait tout le temps quelqu'un avec eux , ils n'étaient jamais seul , ils sortaient souvent et il les lâchait dans un parc canin prévu a cette effet . Le midi c'est moi qui allait les sortir avec lui et jouer avec , je les aimais énormément mais malheureusement ils sont décédé , c'était un père et un fils mais le fils est mort d'une tumeur et le père c'est laisser mourir de chagrin d'avoir perdu son fils . Moi je dit qu'un gros chien peut vivre en appartement tant qu'on consacre beaucoup de temps pour eux .

Après chacun son avis et merci de respecter l'avis de chacun ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord que un gros chien appartement peut ne pas etre d'un pratique mais quand on aa fait le choix d'avoir un chien on l'assume petit ou gros ! Le berger est une race qui n'aime pas trop la solitude c'est surtout ça qu'il faut voir et que si on ne lui apprend pas il sera un tres gros destructeur ! Il faut avoir pas mal de temps a consacrer a un chien en appartement effectivement !

Et puis appart ou pas la question c'est surtout pourra tel assumé un gros chien niveau nourriture parceque la ***** comme friskees on évite pour un BBS !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voila c'est surtout sa que je dis, un chien comme le Berger Blanc j'suis pas sur qu'elle se rende compte de tous se que sa implique et encore plus si elle est en appartement quand elle devra payer la nourriture, ramasser le caca, dépenser pour réparer ces bêtise, lui courir après, l'emmener au veto, jouer avec lui, le dresser ect tous sa en étant crever par les cours j'suis pas sur qu'elle assumera totalement

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?