Les horaires de boulot ne change rien, tu peux un jour te retrouver sans emploie, a voir tes horaires augmenter et tout ça en travaillant, l'avenir a toujours était incertain que ce soit qu'en tu es étudiant ou au travail. Et sans vouloir te vexer, acheter en animalerie des chiots non LOF, relève de tout sauf du sérieux. Je n'acheterai plus dans une animalerie (j'achetais des rongeurs avant) mais dans un élevage ou a la spa. Les chiens sont-ils tester contre les maladies ? On t-il un suivit comportemental ? On t-il des sorties régulières ? VIvent-ils en maison et pas exposer a des passants ? Facile d'avoir le coup de coeur en animalerie, va dans un élevage ou l'éleveur va te parler de la race, des avantages et des difficulté c'est plus difficile. Pour moi un chien n'est pas exposer pour être acheter, l'acte en lui-même n'est pas sérieux, pas étonnant que les adoptants ne le soit pas. Moi je préfère me priver de nourriture plutôt que d'abandonner mon chien, si un jour je suis dans l'impossibilité de rentrer le midi je prendrai une petisitter. Le sérieux ne relève pas de l'âge ni de la situation sociale, mais de ce que le maître fait pour son chien. Pour moi c'est élevage sérieux ou éventuellement particuliers sérieux qui produisent des chiens LOF de bonnes lignés, sinon après c'est la spa ou association. Le reste pour moi ne relève pas du sérieux, juste une façon de se faire de l'argent sur les animaux, il serait difficile pour moi d'avoir un coup de coeur non réfléchit quand tu pensent qu'on a fait plus d'une journée de route pour aller chercher mon chien.
Après encore une fois je suis d'accord avec toi que cela doit être un acte réfléchit, j'avais vu dans une émission une femme qui parlait avec admiration de son homme qui l'avait accepter avec 3 ou 4 enfants je sais plus, mais n'avais pas accepter les chiens. Je pense pas pouvoir vivre sans animaux et surtout pas sans chien, sans homme je n'ai aucun problème, en étant vegan aussi difficile de tomber sur une personne qui n'aimerai pas un animal pour moi c'est urtiquant, surtout que je voudrai avoir une vache plus tard, donc je pense que le chien sera le moins dérangeant dans l'histoire.
Quant aux vacances, et bien il suffit d'emmener son chien. Iago a déjà pris 4 fois l'avion et a déjà fait des trajet de plusieurs heures de routes, je vais aller en Martinique chez mes parents, et je prendrai mon chien, même si c'est pas la porte d'à côté. J'ai beaucoup de propositions pour faire garder mon chien, plus que j'en accepte.