Avoir un berger blanc en appartement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

je me présente, je suis étudiante en 2ème année de DUT.

L'année pro je pars en Licence pro sur Nîmes.

J'ai pour projet de prendre un chien pour pleins de raisons qui me tiennent à coeur.

Je vivrai dans un t2 avec environ 30 à 50m². Je serai absente grand max 8h par jours mais je serai chez moi 2h entre 12h et 14h.

Mon programme pour ce petit ange sera 3 à 5 ballades par jours dont une d'une heure et les autres entre 15 et 30min.

Les weeks et les jeudi aprem se sera sport (footing ou vélo à la campagne).

Voila, je crois que j'ai exposé tout les faits.

Qu'en pensez-vous?

Je ne voudrai pas rendre un chien malheureux alors je m'adresse à vous.

Merci par avance

Cordialement.

50 réponses
Utilisateur anonyme

Oui

Utilisateur anonyme

Je connais quelques BBS qui vivent en appart et qui sont très heureux, ils sont juste bien sortis et les maîtres ont le temps qu'il faut pour le faire bien courir...

Mieux vaut un appart avec plein de balade qu'un jardin sans assez de balades, le chien s'ennuie sinon

J'ai un berger belge, je suis en appart et il n'y a aucun problème, pourtant c'est des chiens aussi sportifs, voire même plus je pense...

Utilisateur anonyme

Garniko : bah justement, je demande vos avis (tous les internautes) pour m'assurer de ne pas faire une bêtise et de ne pas rendre un chien malheureux.

Favilla : oui je pense bien que les sorties ne sont pas a négliger pas simplement que pour une question d'hygiène, mais aussi une question d'exercice.

Je vous remercie de répondre à ma question.

Merci ^^

Caroline-Eg

Je pense que du moment que tu respectes les sorties, tu n'auras pas de problème, tout en douceur pour l'éducation et tout devrait bien aller. J'ai moi même un berger en appartement (primitif section berger) et il se porte très bien, aboie peu et est calme en appartement, après je cours pas mal avec lui, le tout est aussi de varier, les sorties, pensent à faire des sorties en longe ou liberté et pas qu'en laisse courte, et tout devrait bien se passer.

Utilisateur anonyme

Je te remercie bcp Caroline-Eg, tu me donnes bcp d'espoir ^^. Ma mère qui mm si j'ai 20ans, cherche tjr à prendre mes décisions, me "gonfle" pasque pour elle c'est, je cite : "une abération d'avoir un chien en appartement!" enfin bref c'est pas elle qui choisi de tte manière.

Je te remercie bcp tu est très gentille.

Merci ^^

Utilisateur anonyme

À mon sens c'est plus aberrant de voir un chien dans un jardin qui n'est jamais sorti et qui ne voit quasiment pas son maître.

Je suis aussi en appartement et ça se passe très bien.par contre n'oublie pas que les balades c'est aussi sous la pluie, neige,... Et la je t'avoue que posséder un jardin c'est bien pratique.

N'hésite pas de l'emmener dans un centre canin ou quelque chose du même genre si tu peux. Outre le fait qu'il va ce sociabiliser tu vas pouvoir rencontrer des gens et pouvoir faire des sorties avec d'autres personnes. C'est motivant ;).

Ensuite avoir un chien en ville peut être contraignant si il n'y a pas de terrain ou tu peux lâcher ton chien en toute sécurité. J'ai la chance d'avoir une immense forêt à côté de chez moi.

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas trop encore ou je vais emménager à la rentrée, mais ce que je sais c'est que s'il n'y a pa sde terrain ou le lâcher, je prendrais ma voiture et on ira faire des ballades à la campagne. et puis quand on rentrera chez moi (chez mes parents) il aura tt le loisir de la foret, les champs et le jardin ^^.

Après pour la pluie ce n'est pas un souci. Je fais de l'équitation et nous n'avons pas de manège, donc des qu'il pleut ou autre, on est dehors ^^.

Je te remercie de tes conseils ^^.

Utilisateur anonyme

Alors pour ma part un berger blanc vit très bien en appartement a partir du moment ou tu le sors quand même plusieurs fois par jours et avec idéalement une ballade de 30 minutes avec du jeux avant de partir le matin ! (sauf petit c'est trop)

Sache que si tu prends un chiot l'éduqué a la propreté en étant pas la pendant 8h va être difficile je te conseil de le prendre pendant les vacances tu pourras ainsi lui apprendre la solitude en même temps !

Un berger blanc c'est beau mais il faut aussi que tu saches qu'ils peuvent être destructeurs en cas d'absence et faire beaucoup beaucoup de dégâts ... ce sont des chiens proches de leur maitres d'ou l'importance de lui apprendre la solitude !

Ce sont aussi des chiens qui sont de nature méfiance d’où une sociabilisation très importante dès le début ! ! !

Autre chose ils ont besoins d'une bonne alimentation donc croquettes de super marché a éviter !!

Base toi sur du Royal canin voir le top si tu peux les Tasts of wild (99€ les deux paquet de 13.6Kg sur le site zooplus.de allemand) Ne fais pas d'économie tu le payeras plus tard sur les frais vétérinaires !

Dernier point ! Un chiot berger blanc il y en a pleins sur le bon coin c'est certains mais préfère mettre plus chère sur l'achat du chien au départ en prenant un chiot LOF qui lui aura préalablement eut une bonne sociabilisation, et qui n'aura pas de problème de santé c'est a dire les parents testé MDR1/MD ainsi que les radios des hanches et des coudes !

Si tu as des question n'hésite pas a me poser des question j'ai un berger blanc de 19 mois :)

Utilisateur anonyme

Je te remercie de tous tes conseils. Franchement ça fait plaisir de voir que des personnes en aident d'autres =).

C'est très gentil de me proposer ton aide. Je te recontacterai surement dans quelques mois.

Merci encore.

Bis

Utilisateur anonyme

Pas de soucis même avant si tu veux !

Tu peux suivre mon toutou sur facebook si tu veux je ne viens pas souvent ici ! On pourra mieux discuter je te donnerais des élevages qui sont très bien puisque tout les élevages ne sont pas sérieux !

https://www.facebook.com/hiro.chabrol