Un chien n'étouffe pas en appartement s'il est sorti comme il faut, Iago est limite super actif, mais après ses promenades il se calme et dort. Des que je le vois en train de s'agiter, je prend mes clefs et on va faire un tour, si le chien **** suffisamment le lieu de vie est comme un cocon ou il mange et dort. Un chien qui est actif ou court a l'intérieur d'une maison ou d'un jardin relève a mes yeux d'un manque d'activité, j'ai connu ça au début avec mon croise on ne le sortai pas assez donc il étouffait même dans une maison. Un husky a besoin beaucoup d'activité et 3 h parfois c'est pas assez, je ne trouve pas ça spécialement plus pratique j'ai eu des gros chiens en appartement du moins en pension car il passait 12h chez ma grand-mère, et celui qui etouffait le plus et demandait a sortir était principalement le teckel de ma grand-mère. Moi j'ai pris Iago en penssant faire 2h par jour, et je vois bien que c'est limite et qu'une fois adulte je devrai passer à 3h, chez certains chien c'est 5h. Quand je dis que j'ai connu ça, c'est parce que j'ai eu un chien que je sortais pas assez, il courrait sans s'arrêter dans le jardin, augmentation des promenades et ce comportement a cesser, et en promenade j'inclus les promenade en longe, je vois mal Iago courir encore alors qu'il cour comme une balle avec moi tout le long de la promenade. A contrario je connais un petit chien qui court comme une balle dans son jardin, et la grande chienne et très calme et ne court pas du tout. Pour moi tu confond manque d'activité et espace, je dis pas que tu sors pas ta chienne ou que tu t'en occupe mal, mais peut-être surtout si c'est une croisé husky elle a besoin encore plus, les huskys c'est minimum 3h et parfois tu atteint facilement les 5 h. Un chien qui eu sa dose d'activité est calme, car tout simplement il a envie de dormir, ou de manger. Il ne tient qu'au maitre de suivre ce rythme.