Avoir un BBS dans un appart, en travaillant 7h par jour

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Depuis mes 12 ans, je souhaite avoir un Berger Blanc Suisse pour lequel j’ai eu un coup de foudre à cet âge. Malheureusement, vivant chez mes parents, ces derniers ont toujours refusé d’en avoir un chez nous.

Mais j’aurais 23 ans l’année prochaine, je finirais mes études en Juin, je commencerais à travailler, et j’aurais donc enfin mon appart.

Ainsi pour vous, est- il possible d’avoir un BBS lorsqu’on a un appartement (disons 65 mètres carrés), et qu’on travaille de 8h à 17h, avec une heure de pause le midi ?

C’est ce qui sera normalement mon cas.

Beaucoup disent sur les forums qu’il ne faut jamais laissé un BBS seul plus de 3 heures, mais ça m’agace légèrement car si on les écoute, il ne faudrait jamais travailler ou du moins avoir un travail à la maison…

Ce qui est sûr, c’est que je vais travailler au moins 7h par jour jusqu’à mes 65 ans (en étant optimiste). Je ne vais pas attendre cet âge pour avoir enfin un BBS, surtout que je ne pourrais même plus courir avec lui, etc…

Que me conseillez-vous ?

Je le sortirais le matin, le midi, et le soir, et surtout beaucoup le weekend où je ferais des exercices avec lui (je compte le dresser dans les moindres détails)

Edit : Il me sera peut être possible d'avoir une petit maison avec petit jardin, mais rien n'est sûr.

34 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Votre rêve d'avoir un Berger Blanc Suisse est plein d'amour et de bonnes intentions mais ce chien a besoin de grand espace, de pouvoir courir quand il le souhaite, etc ... Une vie dans un appartement serait une cage bien trop petite, même si la cage est dorée, elle ne correspond pas à ses besoins physiques. Il faudrait lui faire faire au minimum 2h de promenade matin, midi et soir ...

Le trait le plus marquant du berger blanc est sa faculté de s'adapter à toutes les situations ... il ne montrera rien et souffrira en silence.

Très belle journée en empathie pour eux.

Célineo

Il faudrait lui faire faire au minimum 2h de promenade matin, midi et soir ...

Ce n'est pas il "faudrait lui faire faire" mais il faut ! Que le chien soit en appartement, en studio, en maison, dans un château ... ses besoins sont identiques. Le lieu où il dort ne définit pas son rythme de vie. Ce qui définit le rythme, c'est uniquement le propriétaire ... et que ce soit dans un studio ou dans un château, prévoir 2 heures de sorties / jour pour un BBS me parait bien le minimum (sachant que 2 heures de marche, autour du même paté de maison ou 2 heures à explorer ou sur 2 heures un moment d'exploration puis un moment de footing / cani-cross / cani-VTT ... ça ne correspond absolument pas à la même dépense d'énergie).

Je préfère mille fois voir un chien en appartement avec une personne qui a conscience des besoins de son chien et qui sait quel activité lui proposer (exemple : balade dans un nouvel endroit, promenade commune avec d'autres chiens, course à pied, apprendre des tours, ... permettent de dépenser un chien mentalement, physiquement, de combler ses besoins de contacts sociaux et ses besoins exploratoires) que de voir ce même chien dans une immense demeure avec quelqu'un qui pense que son lieu de vie fait tout le travail pour lui ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Sharkim125

Je suis tout à fait d'accord avec Celinéo ^^ J'habite dans une petite maison, pas de terrain chez moi, juste de quoi faire besoins, et je l'occupe très bien, je l'emmène courir très souvent, et je pense que ce mode de vie lui va très bien :)

Si tu as le temps de bien le sortir, à peu près n'importe quel chien te conviendra je pense.

Utilisateur anonyme

Bonjour, eh bien pour ma part j'ai un BBS et j'ai 12ans et lui et moi on arrive plutôt bien a gerer l'absence donc je suis un peu comme toi par rapport au cours je fait souvent du 8h-17h et je mange chez moi le midi. Donc pour moi c'est tout a fait possible si tu arrive a gerer ton temps de pause le midi. Ensuite pour ce qui est de l'apprentissage de la propreté et de la solitude eh bien personnellement pour le propreter sur le balcon on a mis une sorte de littiere et on la eduquer pour qu'il aille dedans et ça c'est bien passez he pour la solitude on lui laisse des jeux a faire notamment dans une bouteille on met une nourriture qu'il aime bien et on referme juste un tout petit peu le bouchon comme ça il mange,ça l'occupe et il voit moins le temps passez

Voila j'espere que cela t'aura aider pour ton BBS.

Bonne chance👍😁👌