Avoir un BBS dans un appart, en travaillant 7h par jour

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Depuis mes 12 ans, je souhaite avoir un Berger Blanc Suisse pour lequel j’ai eu un coup de foudre à cet âge. Malheureusement, vivant chez mes parents, ces derniers ont toujours refusé d’en avoir un chez nous.

Mais j’aurais 23 ans l’année prochaine, je finirais mes études en Juin, je commencerais à travailler, et j’aurais donc enfin mon appart.

Ainsi pour vous, est- il possible d’avoir un BBS lorsqu’on a un appartement (disons 65 mètres carrés), et qu’on travaille de 8h à 17h, avec une heure de pause le midi ?

C’est ce qui sera normalement mon cas.

Beaucoup disent sur les forums qu’il ne faut jamais laissé un BBS seul plus de 3 heures, mais ça m’agace légèrement car si on les écoute, il ne faudrait jamais travailler ou du moins avoir un travail à la maison…

Ce qui est sûr, c’est que je vais travailler au moins 7h par jour jusqu’à mes 65 ans (en étant optimiste). Je ne vais pas attendre cet âge pour avoir enfin un BBS, surtout que je ne pourrais même plus courir avec lui, etc…

Que me conseillez-vous ?

Je le sortirais le matin, le midi, et le soir, et surtout beaucoup le weekend où je ferais des exercices avec lui (je compte le dresser dans les moindres détails)

Edit : Il me sera peut être possible d'avoir une petit maison avec petit jardin, mais rien n'est sûr.

34 réponses
Utilisateur anonyme

c'est un chien qui aime l'espace et courir je ne pense pas que se soit un chien d'appartement tu fait ça pour toi as tu pensé a lui. j'ai une chienne de 7 ans et elle n’arrête pas de jouer il faut s'en occupé tous le temps et j'ai un jardin de 1250 m2 elle est adorable , pleine de vie jamais fatigué. j’espère que tu va peser le pour et le contre et ne pas pensé qu'à ton plaisir, mais la priorité et le sien. mary

Utilisateur anonyme

c'est un chien qui aime l'espace et courir je ne pense pas que se soit un chien d'appartement tu fait ça pour toi as tu pensé a lui. j'ai une chienne de 7 ans et elle n’arrête pas de jouer il faut s'en occupé tous le temps et j'ai un jardin de 1250 m2 elle est adorable , pleine de vie jamais fatigué. j’espère que tu va peser le pour et le contre et ne pas pensé qu'à ton plaisir, mais la priorité et le sien. mary

Célineo

Mary, un chien heureux n'est pas un chien qui tourne en rond dans un jardin. Vivre dans un jardin ou dans un appartement, c'est pareil pour le chien. Ce qui compte, c'est ce que Ruoma fait quand ils sont ensemble ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

chacun pense comme il veut, moi je suis pas d'accord.

Utilisateur anonyme

Mary je pense pareil que celineo. Un chien en jardin n'est pas forcement plus heureux qu'en appartement quand il est seul il est seul sa ne change rien pour lui .. je préfère mile fois un chien en appartement qui jouent tout le temps Avec ses maîtres etc que le chien de jardin qui est la mais sans plus ( j'ai un ami qui a un jardin et un chien et croyez moi ma chienne est mille fois plus heureuse )

Utilisateur anonyme

+1Celineo,

le jardin n'est qu'une extention du salon pour le chien, il y a ses habitudes et connait parfaitement chaque recoin, c'est sympa c'est pratique mais c'est loin d'être indispensable. Mieux vaut un chien en appart qui sort souvent jouer dans different lieux qu'un chien en maison+jardin qui ne sort pas!

Camou1

Rouma un bbs , tout seul dans un apart c'est pas possible il va s'ennuyer après si tu prends un adulte sa ira mieux mais c'est à voir et au sujet du jardin moi j'en ai un et mon chien est tout heureux d'aller faire une promenade mais le jardin n'est pas indispensable :)

Utilisateur anonyme

Salut, perso je penses que oui un chien est au top avec jardin plus sortit quotidienne et un congénère, mais comme tu l'as justement dis si les conditions idéales étais obligatoires on aurait pas de chien! Après je reste convaincu qu'un chien peut etre très heureux en appartement pour peu que le maitre lui en donne les moyens. Le mieu serait pour lui et pour toi de trouver un appartement avec petit jardin ou au moins terrasse.

Perso j'ai un BBS de trois ans et demi et il a passé ses trois premieres années dans un rez de chaussé avec grand jardin plus une sortie quotidienne. Maintenant nous vivons tout les deux en appartement 80m2 et 4 sorties par jours. Pour moi beaucoups plus contraignant qu'avant mais c'est le prix a payer pour son bonheur, et je ne parle pas de balade de 10 min, pipi et puis maison! Celle du midi est plus courte (20min) certe mais le matin cest 30min et le soir 1heure avec sociabilisation. Je penses qu'il faut que tu réalises que ca te prendras énormément de temps et que cette race a besoin de ca! Après il s'habituera a ton rythme! Ils demandent tous le temps a apprendre et son très proche du mettre, attention au coté craintif! Mais bon en 10 ans je suppose que tu as eu le temps de le lire!

Pour le coté chiot, c'est un super moment donc profites en et comme il l'a été dit plus tot apprendre la solitude progressivement pendant ton congé! Perso après l'avoir fait comme ca tout c'est bien passé a part un pipi de joie a mon retour de temps en temps au début!

Voila j'espère que ca ta aidé, si tu as besoin d'un nom d'élevage je peux te donner la ou j'ai acheté le mien! Eleveuse responsable et qui connais ses chien, sociabilisé jeune, aucun problème de santé, rencontre avec les parents etc...

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses ! Je me demande si certaines entreprises acceptent les chiens au travail... Ça arrangerait beaucoup les choses !

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses ! Je me demande si certaines entreprises acceptent les chiens au travail... Ça arrangerait beaucoup les choses !

C'est mon rêve ! Parfois je l'imagine au bureau assise sur mes jambes, et aller faire une promenade au moment du café... Arf', c'est beau de rêver !

(Je m’incruste et fait un beau H.S. 🥷)