Bonjour Ruoma,
Tout d'abord, travailler de 8h à 17h, cela fait 9h et non 7. En comptant votre heure de pause, nous sommes à 8h effectives de travail.
Si vous commencez à 8h, j'imagine que vous partirez avant. Il y a le temps de trajet. Et si vous partez à 17h, j'imagine que vous reviendrez après ; pour la même raison. Cela veut dire que si vous n'avez pas la possibilité de revenir chez vous pendant votre heure de pause, nous sommes sur une absence qui va très certainement avoisiner les 10h. Dans ces conditions, il me paraît très déraisonnable de prendre une chien.
Si vous avez la possibilité de revenir chez vous pendant votre pause d'une heure, entre le temps de trajet aller-retour et le temps de déjeuner, cela va vous laisser assez peu de temps pour vous occuper de votre chien. Ce sera certes mieux que rien mais loin d'être idéal ; pour vous comme pour votre chien.
Compte tenu de ces conditions qui me semblent loin d'être favorables au bien-être d'un chien (et pire pour un chiot), il me paraît utopique de vouloir en prendre un. Si l'on tient compte de ses besoins sociaux et d'activité en tout cas.
Mais peut-être avez-vous le moyen d'arranger votre planning autrement pour pouvoir consacrer davantage de temps à votre futur chien ou de faire venir quelqu'un chez vous.
" Comportementaliste canin "