Avoir un BBS dans un appart, en travaillant 7h par jour

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Depuis mes 12 ans, je souhaite avoir un Berger Blanc Suisse pour lequel j’ai eu un coup de foudre à cet âge. Malheureusement, vivant chez mes parents, ces derniers ont toujours refusé d’en avoir un chez nous.

Mais j’aurais 23 ans l’année prochaine, je finirais mes études en Juin, je commencerais à travailler, et j’aurais donc enfin mon appart.

Ainsi pour vous, est- il possible d’avoir un BBS lorsqu’on a un appartement (disons 65 mètres carrés), et qu’on travaille de 8h à 17h, avec une heure de pause le midi ?

C’est ce qui sera normalement mon cas.

Beaucoup disent sur les forums qu’il ne faut jamais laissé un BBS seul plus de 3 heures, mais ça m’agace légèrement car si on les écoute, il ne faudrait jamais travailler ou du moins avoir un travail à la maison…

Ce qui est sûr, c’est que je vais travailler au moins 7h par jour jusqu’à mes 65 ans (en étant optimiste). Je ne vais pas attendre cet âge pour avoir enfin un BBS, surtout que je ne pourrais même plus courir avec lui, etc…

Que me conseillez-vous ?

Je le sortirais le matin, le midi, et le soir, et surtout beaucoup le weekend où je ferais des exercices avec lui (je compte le dresser dans les moindres détails)

Edit : Il me sera peut être possible d'avoir une petit maison avec petit jardin, mais rien n'est sûr.

34 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour pour moi je pense que c'est faisable mais il va falloir lui apprendre la solitude . Donc peut être le prendre lors des vacances afin que tu puisse l'habituer en douceur a etre seul ^^ .

Célineo

3 sorties par jour, une coupure dans les 7 heures, ça me parait tout à fait bien. Il faudrait simplement voir ce que tu veux faire avec lui pour qu'il soit assez défoulé et n'hésites pas à réfléchir à comment enrichir ton environnement pour que les solitudes soient plus facilement supportées :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Si tu rentre le midi et que tu prends le temps d'être avec lui, je ne vois pas le problème.

Cela aurait été génant si tu planifiais de le laisser seul 7 heures de suite mais vu que ce n'est pas le cas 👍

Utilisateur anonyme

Ce qui m'inquiète le plus est lorsqu'il ne sera qu'un chiot : il ne pourra pas se retenir plus de 2 heures pour ses besoins. Je ne sais pas comment je vais gérer ce problème.

Célineo

Comme tout le monde ... Tu vas rentrer chez toi et sortir la serpillière ^^

Ou alors, tu peux prendre le temps de trouver un croisé typé adulte et sauté la phase "chiot" 😁

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

C'est effectivement un soucis, il faut que tu anticipe contement ses besoin, et en ton absence l'éducation de la propreté n'en sera que plus longue! si tu avais la possibilité de prendre 2 semaines voir plus lors de sont adoption cela faciliterait surement les choses, il faut néanmoins faire attention à ne pas creer un hyper attachement du à ta présence quasi constante sur ce laps de temps.

Utilisateur anonyme

Je pense prendre 2-3 semaines de congés dès que je l 'aurais pour lui apprendre les bases, mais en faisant cela, j'ai peur qu'il s'habitue à ma présence constante, et que le jour où je reprenne le boulot ça lui fasse un choc et qu'il se venge dans la maison en mon absence.

Utilisateur anonyme

c'est pour cela qu'il faudra aussi l'entrainer avec des faux départ et des absence maitrisées, parts 20 minutes en le laissant seul puis 30minutes puis 1 heure. Pour la destruction, mets à sa disposition la blinde de jouets pour l'occuper le plus possible

Utilisateur anonyme

Certains conseillent sur des forums de le laisser dans une seule pièce fermée comme la cuisine. Apparemment ça les calme plus facilement quand ils sont seuls et il y a moins de choses destructibles. Je reste assez sceptique.

Utilisateur anonyme

je ne suis pas super fan de cette méthode, au même titre que d'enfermer le chien dans sa cage la nuit pour être propre... néanmoins cela à l'air de fonctionner mais je pense qu'il existe d'autres methodes plus douce et moins contraignantes pour le chien.

J'ai envie de te dire que tu verras si ton chien est destructeur ou pas, si tu mets en oeuvres les bonnes methodes il n'y à pas de raison qu'il s'attaque au placo!