Avis élevage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais acquérir un Berger Blanc Suisse. Je viens de reserver un mâle à l'élevage La vallée des Bergers Blanc dans le 87.

Avez-vous des retours d'experience sur cet élevage ? Connaissez vous les pratiques de cet éleveur ?

Les chiens et les chiots m'avait l'air très bien, et les éleveurs digne de confiance. Mais je ne suis pas expert...

Merci pour votre aide

8 réponses
Utilisateur anonyme

je te fait un copier coller d'ici : http://adcanes.fr/achetez-local/

– Déplacez vous chez le producteur de chien, surtout à l’improviste

– Acheter un chiot est un engagement pour plusieurs années alors faites vous votre opinion par vous même,

– Arrêter de faire confiance aux photos sur internet, qui peuvent avoir été juste mises en scène pour que vous croyez que le chiot est né à la maison et éduqué à la maison, alors que ce n’est pas le cas

– Arrêtez d’acheter les chiots dans des foires ou salons de chiots (le plus souvent se sont des vendeurs qui n’arrivent pas à vendre depuis leur élevage et là, vous n’avez pas la possibilité de vérifier l’environnement de vie des premières semaines de votre futur compagnon, de plus il y a de la revente de l’étranger). Et puis l’achat d’un chiot doit être réfléchi et mûri, il ne doit pas se faire sous un coup de tête ou de foudre. C’est un engagement pour au moins 10 ans, ce n’est pas rien.

– Arrêtez d’acheter en animalerie, les chiots sont carencés affectivement et en éducation par la mère en étant devant ces vitres comme des animaux de foire, le chien est un animal qui éprouve des émotions, ce sont elles qui dictent son comportement

– Autre indice, si la puce ou transpondeur d’identification du chiot ne commence pas par 250, c’est qu’il n’est pas né en France mais à l’étranger. Voici le site des CODIFICATION MONDIALE DES TRANSPONDEURS (PUCES ÉLECTRONIQUES)

http://catobjectif2000.free.fr/Codes%20transpondeur

.htm

– N’hésitez pas à téléphoner à la Direction Départementale de la Protection des Populations (ex DSV) du département de l’Eleveur (seulement valable pour les professionnels et pas les particuliers) pour savoir si l’Elevage a eu des soucis ou pas. C’est une instance publique, il faut qu’elle vous réponde.

En vous remerciant de ne pas alimenter tous ces trafics au détriment du chien et des personnes qui œuvrent pour son bien être et sa protection.

Angélique AHACHE LAGUIAN

Représentante Légale de l’Elevage de Bassets Artésiens Normands DE LOU CHICOYE

Présidente du nouveau club de race depuis juillet 2013 : CLUB DU BASSET ARTESIEN NORMAND

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse.

J'ai déjà fait tous ça mis à part la visite surprise qui était effectivement programmée.

Ce qui me rassure c'est que l'éleveur est le trésorier de l'AFBB (association française des Bergers Blancs), et qu'il élève uniquement cette race depuis 20 ans. L'éleveur me parait vraiment bien et transparent. Les chiots ne pouvais pas partir avant 9 semaines. Les retraités reste à l'élevage (je les ai vu). L'éleveur fait également chenil, et les chiens gardés avait l'air tous bien traités et heureux.

Je me pose quand même quelques questions. La mère a 7 ans et demi, n'est-ce pas trop vieux pour une portée (c'est sa 5éme et dernière) ? Sur une portée de 6 chiot, 1 est mort né ! Le chiot se déhanche, cela ne cache-t-il pas un problème de mal formation ou de dysplasie ? À notre arrivée le père était extrêmement joyeux (trop ?) Il se mettait même sur le dos pour qu'on le caresse ! N'est-ce pas un "tour" des éleveurs pour donner bonne impression à l'acheteur et rassurer sur les parents ?

Ce qui m'a déplu c'est qu'il n'a pas pu me donner les tests ADN des parents (il ne les aurait pas fait ! bizarre pour un pro non ?). Tous les chiens sortis étaient très sociable et calme, mais dans ceux qu'il gardait en chenil un de ses chien était très peureux, et un autre agressif (je précise que c'était bien des chiens BBS de l'éleveur). Un avait une patte toute gonflé. De plus la mère des chiots s'était apparement bagarré avec une autre femelle 15 jours avant notre arrivée elle avait donc un bout de nez arraché (mais la plaie était toujours ouverte car apparement elle se lèche le nez et empêche la croute de se former).

Les chiens adultes dorment en chenil, mais vivent la journée dans le jardin et sont sortie régulièrement. Les chiots dorment à la maison jusqu'à 7 semaines, puis dans un chenil à part, sur de la paille. Comme je suis pas venu à l'improviste je ne peux que faire confiance à l'éleveur. Ce pourquoi j'aimerais des retours d'experience sur cet élevage.

Merci

Utilisateur anonyme

"La mère a 7 ans et demi, n'est-ce pas trop vieux pour une portée (c'est sa 5éme et dernière) ? " Oula c'est trop vieux et trop de porter. Certain autre détail que vous citer sont assez inquétant " Un avait une patte toute gonflé"

" les chien était très peureux, et un autre agressif ". Franchement je n'adopterais pas la bas même si c'est sur que c'est pas le pire elevage du monde.

"Ce qui me rassure c'est que l'éleveur est le trésorier de l'AFBB (association française des Bergers Blancs), et qu'il élève uniquement cette race depuis 20 ans." malheureusement y' a des éleveurs reconnu qui font de la *****. Si vous voulez vous pencher sur cette question je vous recommande ce documentaire http://www.dailymotion.com/video/xqda2d_grandeur-nature-chiens-de-race-les-maitres-fous_news

C'est trés difficile de trouver un bon élevage et il faut souvent réserver des semaines a l'avance, parfois même avant la naissance des chiots. Ne vous décourager pas !

Mieux vaux adopter dans une spa dans un mauvais élevage je trouve. Tant qu'a payer un eleveur autant en prendre un qui ne maltraite pas ses animaux.

Utilisateur anonyme

Pour un chien équilibrer pour moi les chiens doivent vivre en liberté dans la maison et doivent faire des ballades. Or la il sont en chenil donc pour moi c'est mort

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. Ils sont en chenil apparement seulement la nuit.

Comment reconnait-on un chien bien équilibré ? Ils étaient tous sociable et écoutaient parfaitement l'éleveur.

Les 9 premières semaines sont elle si primordiale engendrant un résultat à vie du comportement du chien ? La façon dont je vais l'éduquer et m'en occuper n'aura t elle pas une plus forte influence sur l'évolution du chien ? Je précise que le chiot que j'ai choisit avait l'air parfaitement sain. Il s'occupait de sa vie, jouait avec les autres sans aucune agressivité. Ce n'es pas un chiot qui fonce sur vous en vous voyant. En revanche quand vous l'appelez il vient sans peur, remu légèrement la queu, se laisse porter et rouler sur le dos sans problème. Il semble justement très doux, appaisé et bien dans sa peau.

Aucune agressivité avec les autres chiens ou avec moi, plutôt curieux du monde qui l'entoure.

Utilisateur anonyme

J'up le sujet. Quelqu'un a-t-il des retours sur l'élevage ?

Merci

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme dit plus haut se déplacer, de plus faire attention et prendre uniquement un chiot chez des personnes qui ont fais des tests de dépistage des maladies dysplasie, MDR1 et MD! Bien vérifier le pédigréé pour éviter la consanguinité.

Je n'ai pour ma part jamais entendue parler de cet élevage...

Le coup des chenil... pas bien... et ils disent uniquement la nuit mais à mon avis des chances que le jours aussi.

Je connais un super élevage digne de confiance, mais en Alsace.

Ah et n'hésitez pas à faire des km pour votre future loulou, souvent certains veulent la faciliter et trouver proche mais malheureusement pas de bons élevages...

Regglyss66

Bonjour , nous avons depuis janvier une petite Reglyss de 8 semaines, berger blanc suisse qui provient de l'Elevage Canin des Crocs Blancs a Vernegues dans le 13.

Nous avions l'intention de nous rendre a l'élevage avant la réservation ,mais le confinement nous en a empêcher et devant les propos rassurants de l'éleveur .....nous l'avons réservée..........et nous n'avons découvert notre chiot que le jour ou nous sommes allés la chercher .

Elevage dans des box a une trentaine de mètres de la maison , pas très propres , beaucoup de chiens sur la propriété (une quinzaine). La chienne qui nous ai destinée à l'air peureuse mais bon , c'est la première fois qu'elle nous voit ...la race a la réputation d'être craintive .Nous rentrons donc chez nous a Perpignan avec notre bébé😋.

Et nous nous rendons compte au bout de quelques jours qu'elle est TRES CRAINTIVE envers les voitures les humains que l'on croise et les autres chiens , qu'elle a aussi des parasites intestinaux (souvent dus a l'hygiène des boxs d'après notre véto )

Un comportementaliste canin nous aide aujourd'hui a la rendre moins craintive ...et ca progresse doucement avec beaucoup de travail et de patience .

Avec le recul je me rends compte que le chiot (les chiots) n'est jamais sorti du box ,qu'il n'a pratiquement pas eu de contact humain et que peut être une attitude un évènement l'a apeurée .Reglyss est magnifique ,adorable ,très caline ,en quête d'apprentissage et maintenant le chien de notre famille.

Mais je déconseille fortement cet élevage qui n'affiche pas son nom sur les annonces et qui après recherches affiche sur le Bon Coin un Siret qui correspond a une poissonnerie. Attention chez cet éleveur il n'y a pas de sociabilisation des chiots et il faut beaucoup de travail pour rattraper cette étape importante afin d'avoir un chien bien dans sa peau et dans sa tête. Quelque soit l'élevage une pré visite est importante n'oubliez pas ..........nous aurions peut être agi autrement si nous avions visiter l'élevage ..