Avis élevage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais acquérir un Berger Blanc Suisse. Je viens de reserver un mâle à l'élevage La vallée des Bergers Blanc dans le 87.

Avez-vous des retours d'experience sur cet élevage ? Connaissez vous les pratiques de cet éleveur ?

Les chiens et les chiots m'avait l'air très bien, et les éleveurs digne de confiance. Mais je ne suis pas expert...

Merci pour votre aide

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je te fait un copier coller d'ici : http://adcanes.fr/achetez-local/

– Déplacez vous chez le producteur de chien, surtout à l’improviste

– Acheter un chiot est un engagement pour plusieurs années alors faites vous votre opinion par vous même,

– Arrêter de faire confiance aux photos sur internet, qui peuvent avoir été juste mises en scène pour que vous croyez que le chiot est né à la maison et éduqué à la maison, alors que ce n’est pas le cas

– Arrêtez d’acheter les chiots dans des foires ou salons de chiots (le plus souvent se sont des vendeurs qui n’arrivent pas à vendre depuis leur élevage et là, vous n’avez pas la possibilité de vérifier l’environnement de vie des premières semaines de votre futur compagnon, de plus il y a de la revente de l’étranger). Et puis l’achat d’un chiot doit être réfléchi et mûri, il ne doit pas se faire sous un coup de tête ou de foudre. C’est un engagement pour au moins 10 ans, ce n’est pas rien.

– Arrêtez d’acheter en animalerie, les chiots sont carencés affectivement et en éducation par la mère en étant devant ces vitres comme des animaux de foire, le chien est un animal qui éprouve des émotions, ce sont elles qui dictent son comportement

– Autre indice, si la puce ou transpondeur d’identification du chiot ne commence pas par 250, c’est qu’il n’est pas né en France mais à l’étranger. Voici le site des CODIFICATION MONDIALE DES TRANSPONDEURS (PUCES ÉLECTRONIQUES)

http://catobjectif2000.free.fr/Codes%20transpondeur

.htm