Avis berger blanc suisse croisé chien loup tchèque

Mattw10

Bonjour,

Je suis détenteur d’un gentil chien de 11mois de race Berger Blanc suisse croisé chien loup tchèque nommé Laïko,

Je l’ai depuis ses 2 mois et il provient d’un élevage dans la Marne,

Je sais que ce sont 2 races difficiles ce n’est pas mon premier chien,

C’est un chien très gentil et câlin, il a cependant un problème il ne supporte absolument pas la solitude et stresse très facilement, alors que l’on a essayé de l’habituer dès son plus jeune âge à tout voir, que ce soit les gens, les autres chiens etc mais il stresse toujours beaucoup, je vois 2 comportementaliste une qui nous aide à gérer son stresse en dehors et l’autre qui va nous aider quant aux destructions et à son comportement lorsqu’il est seul chez nous (ce qui arrive rarement mais quand ça arrive il ne le supporte pas).

Tout ce que je voulais savoir c’est si d’autre personnes ont le même type de croisement et ont le même problème au niveau du stress et de la solitude (on m’a dit que c’était peut être génétique d’où l’envie de savoir si c’était le cas pour d’autre chien du même croisement )Ou si ça se passait plutôt bien de votre côté?

Je vous remercie et vous souhaite une excellent journée/nuit,

Dans l’attente de vous lire,

Matt.

40 réponses
Serangel

Bonjour

Votre question m'intéresse beaucoup et je le pose la question sur les origines de mon bébé de 8 mois qui ne ressemble pas trop à mon précédent berger blanc suisse. Est ce possible de voir des photos de votre petit bonhomme vers 3 mois et maintenant svp.

Regardez la photo de mon Angel, il y a une ressemblance avec Laiko.

vous allez peut être m'aider à trouver une réponse sur ses origines....

Merci d'avance 😀

Les yeux sont de quelle couleur ? Si bleus, il pourrait être x husky

Sinon votre chien ressemble en tout point à un bbs poils ras, je pense que c'est la lumière qui donne cet aspect aux yeux et qu'ils sont jaunes plus que bleus .

Bonjour, il a les yeux gris avec du jaune. Mon 1er bbs Thor poils longs et très costaud avec les yeux plutôt bronze 😀

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Surprenante cette façon de diaboliser une race.

c'est votre commentaire qui est surprenant ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
liquid_paper
Janette♡

Je crois que c'est une photo de Laïko, utilisée en photo de profil
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Sandtimpau

Bonjour

J'ai également acheté une chienne du même croisement dans un élevage dans la Marne "la compagnie des loups".

Elle s'appelle Saphir et à eu 1 an le 31 août.

Le caractère est très spécial mais il faut apprendre à s'apprivoiser.

Elle stressait aussi beaucoup au début, très anxieuse, mais avec de la patience, de l'amour, cela rentrera dans l'ordre.

C'est une race très intelligente et comprend très très vite.

Une race également qui demande beaucoup d'attention et qui a besoin de se dépenser. Sinon c'est certain que si le chien n'a rien pour se dépenser ou s'occuper .. les bêtises seront de partie.

Ma chienne aussi fait encore des bêtises genre elle pique les peluches de mon fils et les mordilles ( depuis tte petite elle est fan des peluches). Bon après je ne sais pas si on peu dire bêtises 😆.

Quand je dois m'absenter, je donne des friandises dans un Kong et cela l'occupe. Du coup pas le temps de stresser puisqu'elle est occupée avec son jouet.

J'espère que ça vous aidera un peu...

Bonne journée

Gentils Geants

Surprenante cette façon de diaboliser une race.

c'est votre commentaire qui est surprenant ^^

Oui, s'agissant de 2 races que j'ai eu la chance d'avoir et qui possèdent toutes les deux des qualités magnifiques pour qui sait s'y prendre, je suis plus que surprise en lisant certains propos.

Et puis si l'homme n'avait jamais fait de croisements, la diversité des races serait inexistante. Du loup (ou/et coyote, le doute plane) à votre chien (et même le mien)  il a du y en avoir du travail.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Loustick

Bien joli croisement en tout cas.

Je crois, pour ma part, qu'un chien "difficile" c'est un chien insatisfait.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Martau

Et puis si l'homme n'avait jamais fait de croisements, la diversité des races serait inexistante. Du loup (ou/et coyote, le doute plane) à votre chien (et même le mien)  il a du y en avoir du travail.

Jusqu'à présent, que je sache, aucune donnée solide ne confirme l'hypothèse de coyote comme ancètre du chien. Il n'y a pas beucoup de doute, à ce jour, les analyses génétiques ayant tendance à confirmer l'hypothèse du loup comme ancètre.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bof, dire qu'une race est plus difficile qu'une autre, on est bien loins de la diabolisation faut pas abuser quand même. Il n'y a pas de mal à dire d'une race de chien qu'elle a des qualites et parfois des défauts (qui n'en sont pas forcément d'un certains point de vue...)
en ce qui concerne ce croisement là je me demande où ça va mener 🤔 que cherche on ?

Loustik, qu'entendez vous par insatisfait ? Pour moi une race dite difficile c'est plutôt un chien difficile à comprendre par son comportement, qui peut être moins docile qu'une autre race, avoir des besoins particuliers...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

??

A croire que pour certains le simple fait de discuter et pas acquiescer bêtement c'est polémiquer et être méchant ?

bon ben ciao* alors

* ça veux dire au revoir en italien

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Martau

C'est moi, le méchant officiel, sur ce forum ! Arrêtez de vous disputer et accusez-moi de tous les maux ! Je ne garantis pas que ça vous aidera, mais si ça peut vous faire plaisir, ne vous gênez pas !