Avis berger blanc suisse croisé chien loup tchèque

Mattw10

Bonjour,

Je suis détenteur d’un gentil chien de 11mois de race Berger Blanc suisse croisé chien loup tchèque nommé Laïko,

Je l’ai depuis ses 2 mois et il provient d’un élevage dans la Marne,

Je sais que ce sont 2 races difficiles ce n’est pas mon premier chien,

C’est un chien très gentil et câlin, il a cependant un problème il ne supporte absolument pas la solitude et stresse très facilement, alors que l’on a essayé de l’habituer dès son plus jeune âge à tout voir, que ce soit les gens, les autres chiens etc mais il stresse toujours beaucoup, je vois 2 comportementaliste une qui nous aide à gérer son stresse en dehors et l’autre qui va nous aider quant aux destructions et à son comportement lorsqu’il est seul chez nous (ce qui arrive rarement mais quand ça arrive il ne le supporte pas).

Tout ce que je voulais savoir c’est si d’autre personnes ont le même type de croisement et ont le même problème au niveau du stress et de la solitude (on m’a dit que c’était peut être génétique d’où l’envie de savoir si c’était le cas pour d’autre chien du même croisement )Ou si ça se passait plutôt bien de votre côté?

Je vous remercie et vous souhaite une excellent journée/nuit,

Dans l’attente de vous lire,

Matt.

40 réponses
Tania28700

Bien sûr, mais vous savez bien que c'est une race reconnue par la SCC ; rien à voir avec un croisement lambda

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mattw10

Bonjour, Je suis détenteur d’un gentil chien de 11mois de race Berger Blanc suisse croisé chien loup tchèque nommé Laïko, Je l’ai depuis ses 2 mois et il provient d’un élevage dans la Marne, Je sais que ce sont 2 races difficiles ce n’est pas mon premier chien, C’est un chien très gentil et câlin, il a cependant un problème il ne supporte absolument pas la solitude et stresse très facilement, alors que l’on a essayé de l’habituer dès son plus jeune âge à tout voir, que ce soit les gens, les autres chiens etc mais il stresse toujours beaucoup, je vois 2 comportementaliste une qui nous aide à gérer son stresse en dehors et l’autre qui va nous aider quant aux destructions et à son comportement lorsqu’il est seul chez nous (ce qui arrive rarement mais quand ça arrive il ne le supporte pas). Tout ce que je voulais savoir c’est si d’autre personnes ont le même type de croisement et ont le même problème au niveau du stress et de la solitude (on m’a dit que c’était peut être génétique d’où l’envie de savoir si c’était le cas pour d’autre chien du même croisement )Ou si ça se passait plutôt bien de votre côté? Je vous remercie et vous souhaite une excellent journée/nuit, Dans l’attente de vous lire, Matt.
Vous avez eu votre chiot dans un élevage à Pleurs, non ?

Bonjour pardonnez ma réponse tardive, oui nous l’avons eu la bas pourquoi?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je suis détenteur d’un gentil chien de 11mois de race Berger Blanc suisse croisé chien loup tchèque nommé Laïko, Je l’ai depuis ses 2 mois et il provient d’un élevage dans la Marne, Je sais que ce sont 2 races difficiles ce n’est pas mon premier chien, C’est un chien très gentil et câlin, il a cependant un problème il ne supporte absolument pas la solitude et stresse très facilement, alors que l’on a essayé de l’habituer dès son plus jeune âge à tout voir, que ce soit les gens, les autres chiens etc mais il stresse toujours beaucoup, je vois 2 comportementaliste une qui nous aide à gérer son stresse en dehors et l’autre qui va nous aider quant aux destructions et à son comportement lorsqu’il est seul chez nous (ce qui arrive rarement mais quand ça arrive il ne le supporte pas). Tout ce que je voulais savoir c’est si d’autre personnes ont le même type de croisement et ont le même problème au niveau du stress et de la solitude (on m’a dit que c’était peut être génétique d’où l’envie de savoir si c’était le cas pour d’autre chien du même croisement )Ou si ça se passait plutôt bien de votre côté? Je vous remercie et vous souhaite une excellent journée/nuit, Dans l’attente de vous lire, Matt.

Le berger blanc suisse n'est pas une race difficile regarder la mienne

Tania28700

Il en est tout autre du clt 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bonjour mattw10, comment ça avance le travail de la solitude ? Mieux j’espère 🙂

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Il y a bien des races difficiles, et je pense qu'il vaut mieux dire ce qu'il en est. D'où l'intérêt de rencontrer des maîtres qui ont ce type de chien, afin d'éviter des âneries dès le début

Ce sont des chiens très intelligents 👌

Oui j'aimerais tellement voir une photo 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Serangel

Bonjour

Votre question m'intéresse beaucoup et je le pose la question sur les origines de mon bébé de 8 mois qui ne ressemble pas trop à mon précédent berger blanc suisse. Est ce possible de voir des photos de votre petit bonhomme vers 3 mois et maintenant svp.

Regardez la photo de mon Angel, il y a une ressemblance avec Laiko.

vous allez peut être m'aider à trouver une réponse sur ses origines....

Merci d'avance 😀

Tania28700

Bonjour

Oui j'aurais bien aimé voir des photos de Laïko

Angel est tout mimi, et discipliné sur la photo 😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gentils Geants

Surprenante cette façon de diaboliser une race.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour

Votre question m'intéresse beaucoup et je le pose la question sur les origines de mon bébé de 8 mois qui ne ressemble pas trop à mon précédent berger blanc suisse. Est ce possible de voir des photos de votre petit bonhomme vers 3 mois et maintenant svp.

Regardez la photo de mon Angel, il y a une ressemblance avec Laiko.

vous allez peut être m'aider à trouver une réponse sur ses origines....

Merci d'avance 😀

Les yeux sont de quelle couleur ? Si bleus, il pourrait être x husky

Sinon votre chien ressemble en tout point à un bbs poils ras, je pense que c'est la lumière qui donne cet aspect aux yeux et qu'ils sont jaunes plus que bleus .

" Beach please ! "