Avis berger blanc suisse croisé chien loup tchèque

Mattw10
Mattw10

Bonjour,

Je suis détenteur d’un gentil chien de 11mois de race Berger Blanc suisse croisé chien loup tchèque nommé Laïko,

Je l’ai depuis ses 2 mois et il provient d’un élevage dans la Marne,

Je sais que ce sont 2 races difficiles ce n’est pas mon premier chien,

C’est un chien très gentil et câlin, il a cependant un problème il ne supporte absolument pas la solitude et stresse très facilement, alors que l’on a essayé de l’habituer dès son plus jeune âge à tout voir, que ce soit les gens, les autres chiens etc mais il stresse toujours beaucoup, je vois 2 comportementaliste une qui nous aide à gérer son stresse en dehors et l’autre qui va nous aider quant aux destructions et à son comportement lorsqu’il est seul chez nous (ce qui arrive rarement mais quand ça arrive il ne le supporte pas).

Tout ce que je voulais savoir c’est si d’autre personnes ont le même type de croisement et ont le même problème au niveau du stress et de la solitude (on m’a dit que c’était peut être génétique d’où l’envie de savoir si c’était le cas pour d’autre chien du même croisement )Ou si ça se passait plutôt bien de votre côté?

Je vous remercie et vous souhaite une excellent journée/nuit,

Dans l’attente de vous lire,

Matt.

40 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Les CL sont réputés ne pas beaucoup supporter la solitude, combien de temps reste il seul ?

Également ils seraient mieux avec un autre congénères (ça dépend des individus)

Ajouter à ça la grande sensibilité des BBS.

Le travail sur la solitude sera plus délicat je pense.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

Les deux sont des races assez sensibles , cependant on trouve des individus stables dans de bons élevages. Il n'y a pas d'étude sur transmission génétique du stress à ma connaissance, par contre le stress se transmet des la gestation du ventre aux petits . Avez vous encore contact avec l'élevage ? Leur en avez vous parlé ?

" Beach please ! "
Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Après j'ai envie de vous dire, peut importe d'ou ça vient, le chien est comme ça , il faut faire avec et partir de là .

Du travail constant (je vois que vous êtes suivis c'est bien), de la patience et à maturité. (+-2ans et demi 3ans), vous aurez un chien moins anxieux c'est sur.

Je vous conseille de l'inscrire à la recherche utilitaire, le fait d'utiliser son flair stimule son hypothamlamus qui est en plus d'être un bon GPS, un régule les émotions.

Vraiment je vous souhaite d'être patient car c'est le plus important lorsqu'on a un chien sensible,la patience ,garder son calme... il faut avancer pas à pas en leur laissant du temps d'intégration .

J'en reviens au fait que vous êtes suivi par 2 comportementalistes, attention à ne pas "bombarder" littéralement votre chien de nouveaux exercices à un rythme trop éffréné ça pourrait nuire à l'efficacité des exercices. Je ne saisis pas bien pourquoi vous en avez deux, bon, la bonne chose est qu'on est sur de la gestion des émotions, donc c'est dans le thème.

Après tout pourquoi pas j'en ai deux pour ma chienne, la première l'a suivie dès ses 5 mois on a travaillé ses auto-controles , gestion des émotions ... La seconde vers ses 10 mois, chez qui on a fait du mantrailing et quelques balades collectives mais pas de séances individuelles. (ou peut être une).

Le soucis quand ils sont anxieux comme ça , c'est qu'ils souffrent et qu'ils sont enfermés dans leur stress, leur montrer que vous êtes là pour prendre le relai est très important,comme écourter les balades quand vous voyez que c'est trop de stress, comme lui demander d'aller derrière vous si vous voyez qu'il ne sait pas gérer telle ou telle situation, toutes ces petites démonstrations permettront à votre chien de se sentir compris et sécurisé et ainsi baisser son niveau de stress.

Pour la solitude, ce n'est pas la destuction le problème, c'est la solitude/ le stress de la solitude. Il faut engager un travail sur la solitude et non sur la destruction (ex: votre chien pourra arrêter de détruire mais toujours continuer de stresser ...)

" Beach please ! "
Citer
Mattw10
Mattw10

Merci pour vos réponses,

Pour en revenir à la solitude c’est de notre faute s’il ne l’a supporté ps, en effet moi je travaillais le soir et ma copine le matin donc il y avait toujours quelqu’un avec lui sauf quand on allait faire des courses ou à certains repas de famille etc.. le maximum qu’il ai dû être seul c’est environ 4h.

Concernant le choix de 2 comportementalistes ça s’est fait sur les conseils de l’une d’elle qui nous a conseillé une consœur car elle n’avait pas les compétences pour gérer le stress de la solitude , donc avec la première on travaille lé gestion des émotions de Laïko surtout au niveau de la monter en excitation lors des ballades, des jeux etc et le deuxième pour gérer le stress et la solitude à la maison.

Pour en revenir au point sur la solitude et le stress du coup la comportementalistes nous a dit que pour le coup il ne pourrait sûrement plus être seul, on peut bien sûr travailler sa gestion du stress mais à partir du moment où il va être seul dans le futur ça risque de briser tout les efforts et le chemin parcouru. De notre côté nous ferons tout ce qui est nécessaire pour que notre chien se sente bien et en sécurité.

Concernant l’éleveuse on lui a envoyer un message pour voir si on ne pouvait pas entrer en contact avec les frères et sœurs de Laïko afin de voir si toute la portée était comme lui mais n’avons eu aucune réponse de sa part .

Citer
Ego59
Ego59

Bonjour, peut on avoir une photo de ton chien ? j'adore ces deux races et j'aimerais voir ce qu'un croisement donne stp. merci bcp

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout ce que je voulais savoir c’est si d’autre personnes ont le même type de croisement et ont le même problème au niveau du stress et de la solitude (on m’a dit que c’était peut être génétique d’où l’envie de savoir si c’était le cas pour d’autre chien du même croisement .

Bonjour,

Tu dis que vous l'avez mal habitué, à rester beaucoup trop souvent avec lui. Il aurait fallu procéder autrement, même si vous pouviez être avec lui, il fallait travailler la solitude, au moins un peu chaque jour.

Vous pouvez toujours tenter de reprendre l'apprentissage, et pour les jours où vous êtes là, obligez -vous à sortir un peu (sans lui). Ce n'est qu'au prix d'efforts quotidiens que vous pourrez espérer obtenir un résultat. Pas en le laissant seul 4h d'un coup toutes les trois semaines.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour en revenir au point sur la solitude et le stress du coup la comportementalistes nous a dit que pour le coup il ne pourrait sûrement plus être seul, on peut bien sûr travailler sa gestion du stress mais à partir du moment où il va être seul dans le futur ça risque de briser tout les efforts et le chemin parcouru.

"Vous pouvez la travailler mais ça ne sert à rien", en gros. Très fataliste votre éducatrice.

De loin comme ça on dirait quelqu'un qui n'est pas sûre de réussir et qui préfère dire que c'est foutu pour qu'on ne lui reproche rien mais qui bon, veut bien vous accompagner si vous insistez un peu, s'il vous reste encore un peu d'espoir (et quelques billets).

Pardon mais je vois rouge. Que l'un vous envoi vers l'autre parce qu'il sait gérer les émotions mais pas la solitude (??).

Vous êtes peut-être très mal tombés tout simplement non ? parce qu'avec deux éducateurs, avoir besoin de demander de l'aide ailleurs...

Ils vous ont dit qu'il fallait sortir le chien au moins ? un chien bien dépensé est un prérequis indispensable à l'apprentissage de la solitude.

Citer
Sixjuin_
Sixjuin_

Bonjour, Je suis détenteur d’un gentil chien de 11mois de race Berger Blanc suisse croisé chien loup tchèque nommé Laïko, Je l’ai depuis ses 2 mois et il provient d’un élevage dans la Marne, Je sais que ce sont 2 races difficiles ce n’est pas mon premier chien, C’est un chien très gentil et câlin, il a cependant un problème il ne supporte absolument pas la solitude et stresse très facilement, alors que l’on a essayé de l’habituer dès son plus jeune âge à tout voir, que ce soit les gens, les autres chiens etc mais il stresse toujours beaucoup, je vois 2 comportementaliste une qui nous aide à gérer son stresse en dehors et l’autre qui va nous aider quant aux destructions et à son comportement lorsqu’il est seul chez nous (ce qui arrive rarement mais quand ça arrive il ne le supporte pas). Tout ce que je voulais savoir c’est si d’autre personnes ont le même type de croisement et ont le même problème au niveau du stress et de la solitude (on m’a dit que c’était peut être génétique d’où l’envie de savoir si c’était le cas pour d’autre chien du même croisement )Ou si ça se passait plutôt bien de votre côté? Je vous remercie et vous souhaite une excellent journée/nuit, Dans l’attente de vous lire, Matt.

Vous avez eu votre chiot dans un élevage à Pleurs, non ?

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Bonjour, Je suis détenteur d’un gentil chien de 11mois de race Berger Blanc suisse croisé chien loup tchèque nommé Laïko, Je l’ai depuis ses 2 mois et il provient d’un élevage dans la Marne, Je sais que ce sont 2 races difficiles ce n’est pas mon premier chien, C’est un chien très gentil et câlin, il a cependant un problème il ne supporte absolument pas la solitude et stresse très facilement, alors que l’on a essayé de l’habituer dès son plus jeune âge à tout voir, que ce soit les gens, les autres chiens etc mais il stresse toujours beaucoup, je vois 2 comportementaliste une qui nous aide à gérer son stresse en dehors et l’autre qui va nous aider quant aux destructions et à son comportement lorsqu’il est seul chez nous (ce qui arrive rarement mais quand ça arrive il ne le supporte pas). Tout ce que je voulais savoir c’est si d’autre personnes ont le même type de croisement et ont le même problème au niveau du stress et de la solitude (on m’a dit que c’était peut être génétique d’où l’envie de savoir si c’était le cas pour d’autre chien du même croisement )Ou si ça se passait plutôt bien de votre côté? Je vous remercie et vous souhaite une excellent journée/nuit, Dans l’attente de vous lire, Matt.
Vous avez eu votre chiot dans un élevage à Pleurs, non ?

J’ai entendu dire qu’il y avait un élevage « spécialisé » dans ce type de croisement, je sais pas trop où il veux aller et ce qu’il recherche là dedans mais bon…

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Tania28700
Tania28700

Ca m'hérisse toujours les poils de lire "élevage" et "croisement"😏

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?