Arrivée de Jango

Utilisateur anonyme

Bonjour!!

J'ai un nouveau venu dans mon foyer! arrivé le 11 décembre, le petit est en train de prendre ses marques, et moi aussi, sans compter le setter gordon de mes parents c'est mon premier chien.

Je l'ai appelé Jango, nom qui à fait presque l'unanimité lorsque j'ai sondé mes proches.

il a 8 semaine.

La première soirée s'est très bien passé, mis à part qu'il a fait la grosse commission dans le salon.

Pourtant j'ai passé facilement deux heures avec lui dehors avant et il n'avait rien fait.

Première nuit plutôt calme, rebelotte la totale dans la maison ce matin. j'ai repassé deux heures encore avec dehors ( oui je n'ai pas adapté encore la clôture, je ne le lâche donc pas d'une semelle ) et je ne l'ai pas vu faire ses besoins. J'ai du ensuite partir bosser pour rentrer 7h plus tard, je l'avait laissé enfermé dans la cuisine.

je me suis inquièté toute l'après midi. et au final, en rentrant il allait très bien et était super content de me voir, il ne me snobbait plus. donc la ce soir a nouveau deux heures dehors après l'avoir fait manger et il n'a toujours rien fait dehors.

c'est normal? ? il chouinne et pleure aussi régulièrement, dehors essaie constamment de passer la cloture et pleure devant le portail.

La il est 1h15 et il pleure et gratte la porte de la cuisine, je doit faire quoi??

20 réponses
Utilisateur anonyme

il est trop baleize! il arrive a se lecher et se gratter la tête en même temps. le diffuseur adaptil a mis 2 semaine a le calmer ou a été utile deux semaines? ?! je n'ai pas compris! par contre dormir avec ça le calme mais j'aimerais qu'il fasse ses nuits et passe le temp ou nous travaillons dans la cuisine, au moin tant qu'il risquera clairement de tout abimer voir même se faire mal.

apres nous avons songé a le faire dormir à l'étage dans le couloir près de nous, mais du coup ça voudrait dire qu'on a déjà bien cédé!

Utilisateur anonyme

Ah oui trop baleize le pépére ...

alors pour t'expliquer mieux hihi le diffuseur a mis deux semaines à calmer junior mais le produit qu'il y a dedans a mis a peux près 1 moi a ce vider en étant brancher tout le temps :)...

Tu peux le mettre dans n'importe quelle piece même dans la cuisine il n'y a pas de danger :) si il y a un maxi zoo près de chez toi va les voir c'est grâce a eux que nous avons eu notre diffuseur...

Apres il existe les jouets Kong pour la journée, il paraît que sa marche bien pour habituer le chiot a être seul et à ne pas trop ressentir le manque car il sera occuper à chercher sa friandise :)

J'espère que sa va t'aider il est vrai qu'au début c'est dure d'être seul pour eux :/ il va s'y faire :)

Utilisateur anonyme

oui, ça ne tiendrais qu'à moi il dormirait à l'étage et pourrait venir nous voir pour se rassurer, déjà que je ne peut en profiter pendant le boulot et qu'il demande juste a être près de nous la nuit, mais madame est catégorique! mais quand on dirs en bas avec il ne bronche pas même si il n'a pas du rester longtemps dans la cuisine. je vais regarder ce que c'est les jouets kong! apres il faut avouer que je m'inquiète beaucoup pour lui, sa patte esr passée sous la porte d'entrée, 5 min apres il avait oublié et pas mal mais j'ai failli l'amener chez le veto pendant ces 5min, ou quand il ne mange pas ou peu c'est pareil, apres ce soir je me suis posé avec en lui donnant 2 3 croquette à la main et il a tout dévoré alors qu'il refusait de les manger avant, pourtant j'avais rajouté la dose du soir a celle du midi qu'il avait mangé à moitié ( je ne sais pas trop si c'est bien) voila un chien anxieu, un maître inquiet xD merci pour vos conseils en tout cas! c'est pas aussi évident que ce que je pensait.

Par contre si je le prend à mordre ou faire quelque chose de vraiment mal quel est la meilleure façon de réagir?

Utilisateur anonyme

Ah bah si madame a dit non il ne faut pas lui céder meme si sa fait mal au cœur c'est pour le bien de tout le monde :)

Vous avez essayer de lui mettre vos t-shirt dans son panier ? Et essaye aussi de lui mettre un fond sonore dans la piece ou il dors genre une petite radio sa va le rassurer nous avons fait sa pour junior et sa a marcher :) junior lui aussi au début ne manger pas beaucoup du coup on lui mouiller ses croquettes et on lui laisser sa gamelle comme sa il y aller quand il voulais je sais que certaine personne son contre cette méthode mais sa marche au moins il manger ses gamelles et maintenant il les finis en une fois :) ....

Les jouets Kong sont des jouets dans lesquel on met des friandises pour occuper le chien :)

Apres nous des que junior on le prends sur le fait de mordre ou autre on lui dit un NON sec et il comprend :)

J'espère que sa va s'arranger pour vous et le loulou c'est pas évident pour le loulou il lui faut le temps qu'il prenne ses marques :) ça va s'arranger :)

Utilisateur anonyme

owi le jouet kong il aime beaucoup!! je n'ai pas pris le diffuseur mais le collier on verra bien!! ce soir il a rencontré hyke un autre bbs de 1 ans et demi et le petit n'avais pas l'air intimidé et lui aboyait dessus en essayant de lui mordre la queue, bon dès que le gros venait vers lui notre titoune se refugiait derrière nous mais il a du caractère lol oui il fait comme son maitre il l'ouvre et quand on vient vers lui il va se cacher xD

et oui il a déjà deux de mes t-shirt , avec un caleçon de trois jour ce serais plus efficace? xD merci pour votre soutien!

Utilisateur anonyme

Ah bah je suis contente pour vous qu'il aime son jouet Kong :) j'espère pour vous que le collier sera efficace je neveux pas vous faire peur mais nous sa n'a absolument pas marcher :(

Ah bah c'est bien si il ne se laisse pas intimider par d'autre chien :) junior aussi faisait sa et quand un chien plus gros que lui venait vers lui il se cacher derrière nous maintenant il aboie avec sa grosse voix pour nous défendre :) mdr il paraît que les chiens copie le comportement de leur maître xD

Pour le calçon je suis pas sur mdr !!

Mais ne vous inquiétez pas les nuits sa va vite se faire comme il faut il va s'y habituer le loulou :)

Vous donnerez des nouvelles hein ?!

Et de rien c'est normal sa me fait plaisir :)

Utilisateur anonyme

alors il fait ses nuits et est déjà plus calme!! maintenant il goûte ses crottes et s'excite sur les jambes parfois!! mais il est super!

Utilisateur anonyme

Ah c'est super je suis contente pour vous :) Junior aussi a goûter ses crottes au début mais il ne l'a fait qu'une foi :) apres sa lui a passer :)

C'est vraiment une super race de chien ce sont des amours et ils apprennent à une vitesse folle ! :)

Utilisateur anonyme

bah moi il est encore jeune cpas évident, pour les crottes c'est pas la première fois mais je ne m'inquiète pas, il va arrêter!

Utilisateur anonyme

7h seule la journée pour un chien adulte, c'est trop long. Alors un chiot...

pour la nuit, ma chienne dormais avec moi. Jai jamais eu de problème. Pour la propreté, je me levais toutes les 3h la nuit la première semaine. Ensuite c'est elle qui me reveillais. Tres vite, elle a ete propre la nuit.