Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Arrivée de JangoComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour!!
J'ai un nouveau venu dans mon foyer! arrivé le 11 décembre, le petit est en train de prendre ses marques, et moi aussi, sans compter le setter gordon de mes parents c'est mon premier chien.
Je l'ai appelé Jango, nom qui à fait presque l'unanimité lorsque j'ai sondé mes proches.
il a 8 semaine.
La première soirée s'est très bien passé, mis à part qu'il a fait la grosse commission dans le salon.

Pourtant j'ai passé facilement deux heures avec lui dehors avant et il n'avait rien fait.

Première nuit plutôt calme, rebelotte la totale dans la maison ce matin. j'ai repassé deux heures encore avec dehors ( oui je n'ai pas adapté encore la clôture, je ne le lâche donc pas d'une semelle ) et je ne l'ai pas vu faire ses besoins. J'ai du ensuite partir bosser pour rentrer 7h plus tard, je l'avait laissé enfermé dans la cuisine.
je me suis inquièté toute l'après midi. et au final, en rentrant il allait très bien et était super content de me voir, il ne me snobbait plus. donc la ce soir a nouveau deux heures dehors après l'avoir fait manger et il n'a toujours rien fait dehors.

c'est normal? ? il chouinne et pleure aussi régulièrement, dehors essaie constamment de passer la cloture et pleure devant le portail.
La il est 1h15 et il pleure et gratte la porte de la cuisine, je doit faire quoi??
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Bonsoir, une petite photo de ce petit Jango ?

Cela ne fait que deux jours qu'il est chez vous, c'est normal qu'il pleure, il à besoin de prendre tout ses repères, mais surtout n'y prêter pas attention lorsqu'il pleur, sinon il fera le lien entre : pleurer = attention = compagnie.

EDIT : vous l'enfermez la nuit dans la cuisine ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
une petite photo

La seule que j'ai qui n'est pas trop lourde pour être postée, photo de plus de 3mo il n'en veut pas.
Oui enfermé dans la cuisine, j'essaie de limiter la casse et les risques d'une autre part. je pense lui ouvrir l'accès au reste quand il est seul une fois qu'il n'y fera plus de bêtises en notre présence et dans la cuisine, quand jaurais aussi protégé les cables prises, tout ce qui peut être dangereux pour lui. ça m'angoisse de l'entendre pleurer ... le pauvre! il est calme 1/2 h pleure 10 min et rebelotte. ..
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
grrrr je veut dormir!!!! je me suis levé deux fois pour check les portes et fenêtres, oui je suis un peu parano xD je n'ai pas été voir jango par contre, il a pleuré une grosse partie de la nuit et aboyé, à 6h45 ce n'était plus possible il fesait même aboyer le chien desvoisins d'en face. resultat je suis éclaté, la journée de boulot va être super... il va s'habituer et arrêter de lui même vous pensez? ou une nuit entière tout seul et 7h dans la journée c'est trop pour la race? apres mis à part ce matin ou j'ai rattrapé ma nuit je passe mon temp a m'occuper de lui. deux jour et il a plutôt bien assimilé "vien" "non" et en laisse il s'en sort plutôt bien, même si parfois il s'arrête je lui dit de venir sans forcer sur la laisse ne pas lui faire mal et un gros calinou quand enfin il arrive. un non quand il descend du trottoir, il comprend très vite c'est fou. par contre la technique des friandises et calin marche bien?? car quand il est content tout va bien, mais hier il est venu dans mes jambes et je lui ait écrasé la patte sans faire attention, et apres Mister boudait, plus moyen de rien faire.

Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Trop mignon ton petit loulou.

C'est bien, il ne faut pas aller le voir quand il pleure, je pense qu'au bout d'un moment il se rendra compte que ça ne sert à rien de pleurer car plus personne ne vient le voir. Cependant, je pense que de l'enfermer dans la cuisine n'est pas une solution, il se sent à l'ecart et c'est surement pour cela qu'il pleur et aboie.
7h00 dans la journée, ça peux aller si il est bien habituer...
Il faut être patient, je pense que ça lui passera.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans


Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
A croquer
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Trop mignon !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
perso mon mari avait dormi avec notre génésys après avoir tenté de la laisser seule hurler. 3 nuits ont suffi à ce qu'elle comprenne qu'on était là !
7 h seule ? pour moi c'est de trop.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
C'est l'horreur il ne cesse d'aboyer la nuit, la journée quand il est seul ou juste a part pareil, il pleure pres du oortail et fait tout pour se sauver. comment je doit réagir? j'ai essayé la methode câline disont douce, une plus dure en lui disant non et le prenant par la peau du cou en le soutenant. je ne sais plus quoi faire. on dirait qu'il s'ennuie et ne sais pas quoi faire seul.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)