Bien que l’âge légal sois respecté c’est tout de même effectivement dommage de ne pas faire plus pour le bon développement du chiot (aucun rapport avec l’éducation).
Si c’est pour une question d’argent cela peut se négocier mais si à côté elle ne fait pas une socialisation correcte et et délaisse le chiot jusqu’à 10 semaines ça vaux pas le coup de le prendre à cet âge.
Si la socialisation a été correct le chiot n’aura pas de phobies à 8 semaines.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Je rejoins Kikaah. Il faut aussi se dire que certains élevages ne laissent pas les chiots jusqu'à leurs 8 semaines, et cela est bien dommageable. Alors quant à la socia : chats, lapins, poules, routes, enfants, vélo.... rares sont aussi les élevages qui pratiquent 👎
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonjour,
L'hyper attachement chez de jeunes animaux peut être difficile à gérer au quotidien. Même si cela semble dur il faut s'efforcer de ne pas réagir quand votre loulou pleure parce qu'il est seul/vous ne lui accordez pas d'attention car sinon il risquera d'associer ces deux comportements (pleurer -->attention de ses maîtres).
Le travail de sociabilisation a déjà commencé pour un chiot de 8 semaines, vous pouvez également voir avec l'éleveur s'il a habitué cette portée à différents bruits (aspirateurs, télévision etc).
Cordialement,
Quitterie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour Liloualma,
Je trouve ce débat sur l'âge d'adoption sans fin et sans intérêt.
Chaque âge présente des avantages et des inconvénients. Chaque âge va faciliter certains apprentissages et rendre d'autres plus complexes.
Pour moi, le pire que vous puissiez faire est de stresser avant l'heure. Contentez vous au départ d'établir une relation de confiance entre ce chiot et sa nouvelle famille. Le reste viendra tranquillement ensuite.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "