Hello :)
Une petite histoire à vous raconter.
Comme vous avez pu le constater la nature a repris ses droits pendant le confinement.
Des l'annonce de la réouverture des parcs, nous sommes allés dans une réserve à 5 minutes de la maison.
Il était 19h,habituellement on nourrit delta vers 19h/20h, on s'était donc dit que ce serait pour le retour.
Bref, on entre. Delta en laisse et la longe dans ma main.
Un couple s'énerve fortement contre le garde forêt qui leur a demandé de rattacher leurs bergers aus,puis s'en vont.
Du coup nous on va en face loin du chemin, avec nos chaussures de rando, il y a des arbres et derrière une clairière. On compte lâcher delta loin des passants et du garde !
Il y a aussi une garenne la bas, on arrive, on voit tous les pinpins se barrer,on se dit que c'est OK.
Bref on lâche delta.
Elle piste les odeurs et tout d'un coup je la sent s'agiter derrière moi, me retourne, je la vois faire un saut et plaquer quelque-chose.
Elle le prend en gueule.... Un pinpin !!
Du coup je commence à dire “No.. " dans l'urgence, tout en réalisant que le petit est déjà bien amoché.
Alors je me tais.
Elle l'a secoué fort et l'a tué.
Ca a du durer 15 secondes.
Maintenant, delta ne veut plus revenir à moins de 2metres de nous (souvent quand elle a quelque chose en gueule, elle veut qu'on la course) et on veut pas retourner sur le chemin car lorsqu'on l'appelle elle prend son lapin mort et vient gaiement vers nous !! le risque de nous suivre avec son lapin dans la gueule !
Bref on est restés cachés pour qu'elle finisse de le manger.
On a décidé de rentrer direct car du coup 1kg de lapin avant balade c'est pas terrible...
Elle a tout vomit une fois rentrés à la maison...
Snif un sacrifice pour rien.
Voilà, elle a du mal entendre quand je lui ait dit qu'on allait se promener, ptet qu'elle a compris qu'on allait au resto, qui sait.
Un peu triste pour le pin pin et en même temps fascinée et impressionnée par ma grosse fifille..
C'est qu'elle a du réflexe.
Moi qui me posait la question sur instinct de prédation, beh voilà.