Anecdote, lisez et vous verrez ;)

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello :)

Une petite histoire à vous raconter.

Comme vous avez pu le constater la nature a repris ses droits pendant le confinement.

Des l'annonce de la réouverture des parcs, nous sommes allés dans une réserve à 5 minutes de la maison.

Il était 19h,habituellement on nourrit delta vers 19h/20h, on s'était donc dit que ce serait pour le retour.

Bref, on entre. Delta en laisse et la longe dans ma main.

Un couple s'énerve fortement contre le garde forêt qui leur a demandé de rattacher leurs bergers aus,puis s'en vont.

Du coup nous on va en face loin du chemin, avec nos chaussures de rando, il y a des arbres et derrière une clairière. On compte lâcher delta loin des passants et du garde !

Il y a aussi une garenne la bas, on arrive, on voit tous les pinpins se barrer,on se dit que c'est OK.

Bref on lâche delta.

Elle piste les odeurs et tout d'un coup je la sent s'agiter derrière moi, me retourne, je la vois faire un saut et plaquer quelque-chose.

Elle le prend en gueule.... Un pinpin !!

Du coup je commence à dire “No.. " dans l'urgence, tout en réalisant que le petit est déjà bien amoché.

Alors je me tais.

Elle l'a secoué fort et l'a tué.

Ca a du durer 15 secondes.

Maintenant, delta ne veut plus revenir à moins de 2metres de nous (souvent quand elle a quelque chose en gueule, elle veut qu'on la course) et on veut pas retourner sur le chemin car lorsqu'on l'appelle elle prend son lapin mort et vient gaiement vers nous !! le risque de nous suivre avec son lapin dans la gueule !

Bref on est restés cachés pour qu'elle finisse de le manger.

On a décidé de rentrer direct car du coup 1kg de lapin avant balade c'est pas terrible...

Elle a tout vomit une fois rentrés à la maison...

Snif un sacrifice pour rien.

Voilà, elle a du mal entendre quand je lui ait dit qu'on allait se promener, ptet qu'elle a compris qu'on allait au resto, qui sait.

Un peu triste pour le pin pin et en même temps fascinée et impressionnée par ma grosse fifille..

C'est qu'elle a du réflexe.

Moi qui me posait la question sur instinct de prédation, beh voilà.

" Beach please ! "
39 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Une fois c’est un lapin qui a couru sur Gally ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Une fois c’est un lapin qui a couru sur Gally ^^

Et du coup ! Il s'est passé quoi :O

" Beach please ! "
Caroline-Eg

Malheureusement cela arrive. Un jour on rentre de vacances avec ma mère après être parti 15 jours et des souris avaient élu domicile dans le garde manger, ma mère ne savait pas quoi faire elle les chassait avec un balai et son chien a fait un massacre

Ma femelle qui sort de la rue a encore des ŕeflexes de prédation d'ailleurs quand on l'a trouvé dans la rue il y avait à côté d'elle un opposum (en martinique) mort blessé à la gorge et elle même avait une grosse morsure au niveau du cou (ils ont de bonnes dents), c'est une espèce protégée en Martinique. Pour excuse elle était pas encore sous ma responsabilité c'était un chien des rues qui voulait sans doute se défendre ou se nourrir.

Mon mâle lui a un instinct de chasse proche de zéro, il y a 2 ans il y avait un rat dans ma cour (la première année ou je suis arrivée à Montpellier il avait pas dératisé, et on avait des rats dans le quartier plutôt énormes d'ailleurs qui montaient aux arbres. Et Iago lançait des appels au jeu à travers la fenêtre pendant que les 2 femelles étaient totalement folles et le rat visiblement suicidaire, peut être était il atteint du toxoplasma gondii.

Caroline-Eg

Leeleebijou. Cela me rappelle mon 1er pas chien mais chat. Un jour notre femelle boxer tue à moitié une souris, le chat s'approche de la souris a moitié morte mais qui bouge d'un coup et il s'est sauvé en courant, et une autre fois il avait fait un bon car un lézard était tombé dans sa gamelle. J'adorais ce chat.

Balista

C’est le genre de truc que pourrait faire Pin-Up (tuer un lapin).

Rien que sur mon terrain, elle a déjà chopé plusieurs campagnols, taupes et même réussi à attraper un merle. Elle ne les mange pas (bizarre d’ailleurs vu comme elle adore bouffer) mais joue avec comme elle le ferait avec sa peluche: et v’là que je te prends dans ma gueule et que je te fais sauter en l’air! Elle peut rester une bonne heure à faire ça avec sa victime...

Elle fait pareil avec les charognes de petites bêtes qu’elle trouve parfois en balade (la classe...).

Autant dire que les pauvres bêtes, bah elles ne survivent pas longtemps (bon, en même temps j’avoue que mon potager se porte très bien depuis).

Chose étrange également: les corps de ses victimes demeurent intactes extérieurement. Elle ne les mord donc pas violemment, elle les chope plutôt délicatement. Le lancers en l’air les achève donc je pense.

Drôle de jeu...

Sinon, elle a aussi zingué 4 poules chez un voisin: pas mangées non plus. 2 sont mortes de peur, une disparue à jamais et la dernière a fait son baptême de l’air...

Bangdji

😂😂 le chat caroline-eg

Chez moi, Buffy chienne de famille avait attrapé, tuer et manger ( et digéré) en de ses faisant que les chasseurs lâche pour chasser, sans qu'ils sachent vivre en extérieur. Il était si peu dégourdis qu'il ce dirigeait presque vers nous. La chienne, si obéissante d'ordinaire a craquée et est partie au cul sans répondre aux ordre. Je l'ai retrouvée en train de manger le pauvre animal. Il serais malheureusement de toute façon mort l'hiver venu si pas chassé avant...

Titi a tué 2 rat-taupe dans sa vie. Le dernier juste a côté de moi, sans même que je m'en aperçoive, j'étais au téléphone et prenait le soleil, je pensais qu'elle creusait juste un trou "normal". Je m'en suis tellement voulu pour le pauvre petit animal, 5 mois environ, surtout que je pense qu'elle a jouer avec bien 20min avant de le tuer. Horrible.

Ah et une fois a la chasse aux écrevisses ( espèces invasives américaine) Joyna a mangé une écrevisses dans le sceau. On s'est retourné, et l'écrevisse avait disparue et joyna faisait une tête dégoûtée.

Utilisateur anonyme

@Balista, le chien brise les cervicales de sa proie en une seconde en la secouant. Ça ne laisse pas de trace extérieure.

La plupart des chiens pratiquent ce simulacre de mise a mort plusieurs fois par jour sur divers objets, une corde, un jouet, un vieux crabe trouvé sur la page, une algue...

Tout ce qui s'y prête pourra être secoué et "tué".

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Une fois c’est un lapin qui a couru sur Gally ^^
Et du coup ! Il s'est passé quoi :O

Rien, il a couru dans ça direction mais à vite fait demi tour, Gally ne l’ayant pas remarqué a pris peur ^^’

Mais Gally c’est la copine de petites bêtes, elle a joué (appel de jeu) avec une souris une fois (souris qui avait semble-t-il une otite sévère car elle faisait que tourner en rond)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Balista

@Lorna Ah ok, je ne pensais pas aux cervicales en effet... Effectivement, elle adore jouer de cette manière avec ses peluches ou sa corde. Je pensais qu’elle jouait à la bagarre avec comme elle le ferait avec ses potes chiens. Je me méfie beaucoup, car elle a quand même un fort instinct de prédation, donc vigilance. Elle a jusque là jamais réussi à chopper notre chatte ou le chat du voisin (elle les course par contre), mais j’ai peur parfois que si elle y parvenait...

Sinon, l’anecdote de Bangdji avec les écrevisses me fait penser à une autre anecdote arrivée récemment avec Pin-Up. Notre terrain jouxte un fleuve (la Vilaine) et on aime parfois aller y pêcher en famille. J’attrappe un petit gardon et mon mari me dit de le garder car il veut tenter d’attraper un brochet en le mettant en vif. Je le mets dans un seau d’eau en attendant qu’il monte sa ligne. J’entend distraitement Pin-Up lapper l’eau du seau à peine 2 secondes (tiens, elle a soif) mais n’y prête guère attention. Mon mari va vers le seau et plus de gardon! On regarde autour (aurait-il sauter?). Rien. Dépité, mon mari pose sa canne et fait mine de rentrer à la maison. A 10 m de là, Pin-Up semble bien affairée mais particulièrement sage. Elle se retourne et là... genre circulez, y’a rien à voir... elle nous regarde avec la queue de poisson dépassant de la gueule! Elle avait bien tenté de le dissimuler (mâchoires serrées avec tentative de cacher tout le corps du poisson dans sa gueule)... mais la queue dépassait... c'était comique à voir, vraiment😁. Elle a mangé le poisson par contre cette fois ci. Un délice visiblement. Bien frais, quoi de meilleur?

Bangdji

Mdr Pin-up ! Elle a bien raison, directement du producteur au consommateur, pêcher y'a 5min, il y a pas plus frais! J'imagine bien la tête genre non j'ai rien avec la queue qui dépasse 😂