Anecdote du soir

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Salut à tous !

Ce soir comme à mon habitude je vais fumer ma clope dans mon jardin. J'entends un gros bruit 😞de Remue-ménage dans les feuilles etc, bref un truc carrément pas discret, il fait quasi noir j'essaie de voir quelque chose mais rien je suis myope comme une taupe en plus.

Je me dis que c'est le rat taupier peut être, oui parce qu'on doit en avoir je pense, j'ai des sortes de nouveaux monticules dans le jardin tous les matins.

Bref, je flippe j'ouvre la porte pour dire à mon mec de venir et ce fainéant veut pas venir voir, delta est à côté de lui. Je referme la porte et le bruit se rapproche 😲 j'ouvre la porte et je chochotte très vite "delta ! Delta!".

Delta rapplique en 22 et je lui demande de chercher, pas compliqué elle a fonce tout droit à l'endroit du bruit. Le bruit s'est caché derrière un petit barbecue en briques qui est au ras du sol. Je demande à delta de s'arrêter et de m'attendre.

J'arrive avec la lampe torche (de mon tel) et je lui dis de se mettre derrière moi, ce qu'elle a du mal à faire.

Alors d'un bras j'éclaire, de l'autre je pose la main sur delta pour la/me rassurer et la reculer si jamais le rat est pris d'une rage folle 😲

On approche tout doucement, à deux, et....

bim,la grille du barbecue est tombée ce qui nous a fait reculer de 3 mètres toute les deux..... Bref, plus de bruit, on est rentrées 😳, Ça lui apprendra a nous chercher, satané rat ! 😁

" Beach please ! "
5 réponses
Bangdji

😂😂😂

Il n'y a pas que moi qui fait des rencontres nocturnes flippantes a ce que je voit !

"Delta, delta" 😂 quand le mec veut pas bouger, le chien a la rescousse !

Après,par rapport aux rats *normaux" le rat taupe n'est pas très agressif il me semble ( si s'était bien un rat taupe).

Peut-être une fouine... Une petite martre, tu a des poulailler vers chez toi? Dans les autres jardin? Dans ta rue/quartier?

J'ai des rats taupes qui viennent chaque fin d'hiver chez moi, manger les topinambours ( mon jardin est envahi), lorsque la faim ce fait sentir. La seule chose qui les empêchent de s'installer définitivement ? Les chiens ! Qui grattent et grattent a leur recherche.

Ils ne les attrapent jamais. Mais ils les embêtent assez pour les dissuader de s'installer plus de quelques semaines.

Dès que la nourriture foisonnent a nouveau ailleurs, ils filent !

Ça m'étonne qu'un rat taupe ait quitter son trou pour aller à l'extérieur. Ils ne sont pas comme des rats "normaux" qui vadrouiller a tout va a l'extérieur. Peut-être un jeunot un peu déboussolé...

Ils mangent les trucs et ce nourrissent, et vivent sous terre. Le seul rat taupe que j'ai vu sortir à découvert était malade, affaiblis, il avait un soucis.

Bangdji

Si c'est bien des rats taupe que tu a dans ton jardin, ne t'inquiètes pas. Les miens ont souvent côtoyés des rats taupes ( même en dehors de mon jardin, chez mon ex a la campagne, il y en avait beaucoup). Vraiment, c'est beaucoup moins agressif qu'un rat normal commun.

Les rats communs ont tendances a s'organiser en bande, et n'ont franchement pas froid aux yeux pour défendre leur territoire ou leur pitance rapport à d'autres rongeurs plus timorés.

En ville, dans les camping l'été, ont entend souvent des histoires de bandes de rats qui ont attaqués pour défendre leur poubelles.

Mais nos rats de campagnes sont bien plus sympas. Et les rats taupes, en particulier.

Même a voir, ils ont un regard très doux et une tête plus arrondi que le rat normal. Ils sont très mignons ( avis personnel 😅)

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

😂😂😂

Sûrement le noir et ma myopie ont aidé côté imagination /association film d'épouvante 😅

En tout cas je sais sur qui je peux compter, même si au final on ressemblait à deux couillones au fond du jardin (enfin surtout moi seule avec mon chien 😂)

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Delta en ce moment prend un énorme plaisir à chasser les pigeons du jardin. Elle fonce et finit toute tendue fond du jardin en sautant avec un aplomb d'enfer et "woof!".

" Beach please ! "
Bangdji

😂😂

Guldboll. Je reste sur jour 1 des chiens errants bizarres et jour 2 des gros ragondins !

J'avais trouvé des traces linéaires d'herbes écrasées le lendemain ! Ce qui laisse songer aux ragondins.

Au moins leeleebijoux, tes "monstres" sont plus petits 😂