Anecdote Coup de gueule

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello all,

Juste pour pousser un ptit coup de gueule , pour m’exprimer pour me soulager .

Le matin de l’epreuve de delta (c.s.a.u.), mon conjoint est allé courir avec elle pour la détendre au Max .

Ensuite nous avons fait une balade entre bbs.

C’est là que commence l’histoire, donc nous avons la sœur de delta , et une autre bbs que l’on a croisé quelques fois avec son maître une fois ou deux en expos et une fois au sauvetage .

On fait le tour d’un lac . Delta se met à tirer car sa sœur est loin devant . Ça me fait faire quelques pas d’amortissement avant de la stopper , le maître à côté « m’aide » limite en malmenant delta ..

Et la commence à me donner des conseils , je cite « tu prends l’autre bout de la laisse et tu lui donnes un coup quand elle fait ça »

Je lui réponds que non « je ne tape pas mon chien »

Et que je vois pas pourquoi je la taperai alors que tout ce qu’elle veut ces rejoindre sa sœur et que c’est pas en la tapant qu’elle gérera ses émotions .

Il sait très bien comment est delta en plus et je lui ai expliqué que notre façon était la voie positive car je ne veux pas la casser .

Un moment il fait une distribution de friandises , et delta attrape malheureusement la friandise un peu trop goulûment .

Et là il essaie de la taper sur le nez ?!

Première fois il rate

Il retente ?! Il rate

Il re-retente et il arrive à lui mettre un coup .

Je recule mon chien et lui dit « euh fais pas ça car là tu risques la morsure »

Bref il m’a énervée (et mon mec aussi) il sait très bien que delta est sensible et peut être réactive humain et lui mets un coup juste avant son épreuve !!

Qui plus est « MAIS D’OU IL TAPE MON CHIEN LUI ?! »

Sérieux a partir d’un moment , l’educaTino c’est comme la religion, c’est strictement personnel et au grand jamais on ne se permet de taper un chien , et encore moins qui n’est pas le nôtre ...

" Beach please ! "
13 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello Leeleebijou, C'est inacceptable comme comportement, heureusement qu'il n'a pas foutu en l'air tout ton travail avec Delta ! N'empêche ça m'énerve ce genre de malotru donneur de leçons. Heureusement Delta a super bien réagi et toi aussi. Ça fait plaisir de lire l'évolution de Delta même si on se parle de temps en temps sur les réseaux, je réalise vraiment tout le chemin que vous avez parcouru toutes les deux en lisant tes posts. Félicitations à vous deux . Papouilles à ta belle

Merci sansirius!

Oui c’est clair moi même quand je me relis j’me dis que quand même delta a bien progressé :)

" Beach please ! "
Titilde68820

Une tape sur le nez du chien-> une tape sur le pif du gars ! Non mais !

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Une tape sur le nez du chien-> une tape sur le pif du gars ! Non mais !

Mon mec dans la voiture après avoir rien dit sur le coup "non mais lui il touche pas delta, il est fou ! Qu'il s'avise pas de recommencer" obligée de tempérer même si j'en pensait pas moins. Delta a bien réagit donc surtout ne pas montrer le mauvais exemple... Mais ça démange c'est sur...

" Beach please ! "